Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8979 Localisation: Paris
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11643 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Oui j' ai vu ça sur Amazon et je suis impatient!!!
Sinon "L' histoire de fous " sortira en poche mi-mars à peu près chez Pocket. |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8979 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Il s'appelle Michael O'Connell. Il est jeune, beau garçon, charmeur …et fou à lier. Au cours d'une soirée, il fait la connaissance de la séduisante Ashley Freeman, récemment diplômée de l'université. Ils boivent un verre, puis quelques autres, et finissent par passer la nuit ensemble. Dès le lendemain, la jeune fille se rend compte qu'elle a fait une bêtise. Elle essaie poliment de se débarrasser de O'Connell, mais cela se révèle impossible. « Nous sommes amoureux l'un de l'autre », explique-t-il. Peu après, le père d'Ashley, professeur d'histoire à l'université, trouve une lettre écrite par O'Connell à sa fille, dont les termes ne laissent pas de l'inquiéter : « Personne ne t'aimera jamais comme je t'aime. Personne. Nous serons ensemble pour toujours. D'une façon ou d'une autre. » Interrogée, Ashley prétend qu'elle est en mesure de régler seule le problème. Son père consulte alors Sally, son ex-femme. Avocate, et prédisposée à réfuter tout ce que dit son ex, celle-ci affirme qu'il n'y a pas matière à s'alarmer. Sa compagne, Hope, professeur de gym dans un lycée huppé, n'est pas tout à fait de cet avis mais pendant quelque temps, les trois adultes espèrent que le jeune homme se lassera et qu'il cessera de harceler Ashley. Au contraire, le harcèlement prend de l'ampleur. Outre ses courriels incessants, et de plus en plus menaçants, O'Connell agresse sauvagement un soupirant de la jeune fille, et le laisse pour mort. Quand son père obtient de le rencontrer et lui propose de l'argent , le harceleur se contente de lui rire au nez. Avant de s'attaquer sérieusement aux membre de la famille d' Ashley. Où le harceleur s'arrêtera-t-il ? Faut-il prévenir la police ? Mais pour quelle raison ? Aucun crime n'a été commis ! Alors, que peuvent faire des gens raisonnables face à un fou criminel, à l'intelligence diabolique ? Agir en dehors des lois, et se débarrasser du monstre, une bonne fois pour toutes. Mais sauront-ils se montrer plus malins, plus rusés, plus violents encore que leur adversaire ?
Source : www.librairiethuard.fr _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
mieux que mon lien _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je l' attends avec impatience, l' histoire a vraiment l' air terrible. Par contre, je ne vois pas trop le lien avec le titre... |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Déjà dispo en stock sur Amazon! |
|
|
|
MiKa Meurtrier
Age: 43 Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 476 Localisation: Bois Guillaume (76)
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai hâte de l'acheter ! J'avais adoré L'analyste du même auteur. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Déjà dispo en stock sur Amazon! |
j'y comprendrai jamais rien _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: | norbert a écrit: | Déjà dispo en stock sur Amazon! |
j'y comprendrai jamais rien |
C' est assez fréquent en fait qu' amazon ait du stock 2 ou 3 jours avant la date de sortie officielle, j' ai remarqué.
Ce nouveau Katzenbach m' a l' air prometteur en tout cas...une de mes prochaines acquisitions en tout cas! |
|
|
|
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
j'attends ton avis l'ami _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: | j'attends ton avis l'ami |
Je le commence ce soir, je reviendrai en parler plus tard! |
|
|
|
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
cool man _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà, terminé et je n' ai pas été déçu : comme toujours un bon suspense psychologique, partant d' un pitch pourtant avec un air de déjà vu, mais traité de manière à ce qu' on ait pas l' impression de redite malgré tout.
La construction du roman en lui-même est assez proche de L' Analyste :
Les évènements s' enchainent peu à peu, l' auteur alterne avec les points de vue de Ashley la victime, puis de son père, de sa mère, de la compagne de sa mère et enfin du harceleur lui-même, ce qui permet au lecteur de bien sentir la tension s' accroitre progresivement, tout en s' attachant aux différents personnages et en étudiant leurs différentes réactions.
Katzenbach tient son lecteur en haleine jusqu' au bout, c' est un page turner dony on languit de voir comment il va se finir, même si parfois, sans pour autant s' ennuyer loin de là, on est gagné un peu par l' impatience et on aimerait que les évènements s' enchaînent avec plus de rythme.
Malgré tout le talent de conteur de l' auteur évite les longueurs et captive jusqu' à la fin.[/spoiler] |
|
|
|
|
|