Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

L'oeil de Caine de Patrick Bauwen
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2013 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Commencé hier soir, j'en ai lu 200 pages.
Et j'attends toujours d'accrocher... Aucun des personnages ne m'est sympathique, aucune proximité, des dialogues qui sonnent trop souvent faux et je sais pas pourquoi mais je sens le truc venir à des kilomètres...
J'y retourne, pour savoir si j'ai raison et passer à autre chose.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2013 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, ça devient enfin intéressant mais... la moitié du livre est déjà derrière moi... Confused
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2013 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu il y a deux ans et je n'en garde pas un excellent souvenir. D'ailleurs je me rend compte que je ne lui ai pas attribué de note sur PP.
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2013 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emil' a écrit:
D'ailleurs je me rend compte que je ne lui ai pas attribué de note sur PP.


Simple oubli ou volontaire ?
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien j'ai voté pour les bouquins que j'ai lu depuis que je suis inscrite ici, ceux que j'ai lu avant mon inscription, bien souvent n'ont pas de note ! (surtout s'ils ne m'ont pas laissé un super souvenir)
Tu pense que je devrais y remédier ?!
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toi qui voit Emil', mais pourquoi pas ?
Je l'ai fait pour ma part au fur et à mesure depuis mon inscription, par exemple j'ai noté les Mankell quelques mois après mon inscription alors que je les avais lu il y a des années pour certains.

J'ai fini L'Oeil de Caine hier soir. La deuxième partie du roman est bien meilleure que la première, ça bouge beaucoup plus.
Par contre, pas de surprise finale, j'avais bien vu le truc de loin, de très loin...
Je pense que ce sera un 7/10...
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 699
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2022 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui je le découvre que maintenant
c'est le genre de bouquin qui se lit très facilement mais qu'on oublie aussi assez facilement .
Mais il a fait le travail ........me distraire


Citation:
Avant De finir la série « cycle évangile » avec le dernier de la trilogie « l’heure du diable «, j’ai décidé de remonter le temps avec ma DeLorean DMC-12 (oui, je sais, mais qui puis-je ? n’est pas rêveur qui veut) et donc de lire le premier roman de l’auteur Patrick Bauwen « l’œil de Caine ».
Coups de bol, je l’ai trouvé récemment dans ma bouquinerie préférée, un grand format dans un état pratiquement neuf, à se demander s’il avait déjà été lu et pour un prix dérisoire.
C’étais pas gagné pour autant, on peut être déçu ou moins enthousiaste avec une première œuvre, de plus, moi vous me connaissez, la téléréalité et moi ça fait deux, mais j’ai décidé de surmonter cette terrible aversion en faisant confiance à l’auteur et j’ai bien fait finalement.
Nous avons là un bon thriller, une sorte de huis clos à ciel ouvert, un mélange des genres qui peut rappeler en effet « Il était dix » (bah oui c’est comme ça qu’on dit maintenant et je trouve çà assez stupide mais c’est un autre débat) et donc de la téléréalité (que je trouve stupide aussi mais là je n’accepte aucun débat).
Je ne vais pas résumer le bouquin, cela a été largement fait dans le passé, avec 77 votes sur ce site, je peux simplement dire que c’est roman distrayant.
C’est un premier roman et malgré de bons rebondissements, je l’ai trouvé assez inégal dans le contenu et j’ai eu un sentiment de déjà vu parfois.
Mais, il faut être honnête, cela n’est pas venu trop gâcher ma lecture et dans l’ensemble c’est un bon thriller.
Le positif est majoritaire à la sortie bien que je ne sois pas sûr d’en garder des souvenirs mémorables.
Distrayant.

_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21
Page 21 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com