Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
charlice Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 62 Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 521 Localisation: PAU
|
Posté le: Mer Mar 30, 2022 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Merci aux GO et vivement le PP 2022 _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mer Mar 30, 2022 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: |
Tout pareil ma chère Iron' !
|
Je me demande quels sont les deux autres lecteurs de bon goût qui ont voté Les somnambules ? _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
charlice Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 62 Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 521 Localisation: PAU
|
Posté le: Mer Mar 30, 2022 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Je me demande quels sont les deux autres lecteurs de bon goût qui ont voté Les somnambules ? |
Sachez ma chère Iron, que tous les égouts sont dans la nature _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
|
patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 861 Localisation: 77 sud
|
Posté le: Mer Mar 30, 2022 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Je me demande quels sont les deux autres lecteurs de bon goût qui ont voté Les somnambules ? |
Présent M'dame ....
J'avais écrit il y a peu que j'avais eu un choix difficile pour le prix polars pourpres .
Ma critique pour le McKinty pouvais laisser penser que je voterais pour lui tellement je lui déclare mon amour .
Intrinsèquement , j'ai préféré le McKINTY , j'adore ce genre de bouquin et son héros
Mais après réflexion je me suis décidé pour les somnambules parce que quand même ,vu la somme et néanmoins la qualité du travail , j'ai trouvé que Chuck Wendig méritait bien un coups de projecteur de ma part
Pour la découverte , par contre , il n'y avais pas photos avec
"L'Île des âmes " même si j'y ai quelques reproches à formuler dans ma future critique que j'ai pas encore faite mais qui ne devrait pas tarder .
En tout cas ,je suis très heureux d'avoir participer pour ces deux prix et bien sur un grand merci aux organisateurs . _________________ Je vais toujours bien.....ou presque
Dernière édition par patoche77 le Jeu Mar 31, 2022 7:10 am; édité 1 fois |
|
|
|
panou71 Témoin
|
Posté le: Mer Mar 30, 2022 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
Et présent aussi!
Clair que le choix avec le McKinty a été plus que pas evident et il merite vraiment son Prix : un rythme sans trop de temps mort, une enquête dans l'enquête auxquelle on ne s'attend pas, un fond historique interessant, y'a tout pour faire plaisir au petit amateur de polar que je suis. Et si je recroise un McKinty sur ma route j'y retournerai avec joie. Mais la grosse claque prise en debut d'année à la lecture des Somnambules (et à toutes ses thematiques soulevées) m'a fait apporter ma voix à Wendig.
Mais franchement je suis content pour les 2 laureats. Le palmares a une belle gueule! Une scenario sympa sur fonds historique pour le Grand Prix et une enquête dépaysante pour le Prix découverte. Comblé je suis, merci aux organisateurs et aux maisons d'edition... Juste un petit regret quand même que le Wendig ait pas concourru pour le Prix Decouvertes. Il y avait sa place (toujours pas compris d'ailleurs la raison de sa nomination dans la principale categorie) et aurait eu surement sa medaille d'or
PS : Ironheart, fais abstraction du resumé sur "Ne me cherche pas demain", l'enquete du McKinty est sacrement bien pensée avec deux enquêtes qui s'entrecroisent. Un beau petit tour de force qui vaut le coup d'oeil. Promis, tu vas pas t'emmerder (et après t'etre enquillé 1200 pages avec Les somnambules c'est pas ça qui va te rebuter!) |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Jeu Mar 31, 2022 7:14 am Sujet du message: |
|
|
Et pour ceux qui ont découvert McKinty à l'occasion de ce prix, n'hésitez pas à aller du côté des précédents Duffy. Ils sont, pour moi, même encore mieux. C'est vous dire le niveau _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Mar 31, 2022 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Piergiorgio Pulixi est content et vous remercie sur sa page Facebook.
Une fois grossièrement traduit en français (désolé s'il y a des italophones...), ça donne...
Piergiorgio Pulixi a écrit: | Chers amis qui avez lu et apprécié "L'île des âmes" : c'est un immense plaisir de vous annoncer que le roman - dans sa traduction française par la splendide maison d'édition Gallmeister - a remporté le prix "Découverte" 2021 des lecteurs de Polars Pourpres, un prix remporté par le passé par de grands auteurs tels que Joël Dicker, Bernard Minier, Brian Panowich, Terry Hayes, Paola Barbato, Michael Farris Smith et bien d'autres.
Je suis très heureux que les romans noirs, policiers et thrillers italiens trouvent écho et reconnaissance même en dehors de notre pays.
Je remercie sincèrement tous les lecteurs qui nous soutiennent, les éditeurs qui ont cru en cette histoire, Rizzoli et les Éditions Gallmeister, tout le jury des lecteurs de Polars Pourpres et ma terre, dont j'ai essayé de raconter la magie, les mystères et le charme primordial.
Ces jours-ci je m'isole un peu des réseaux sociaux justement parce que je prépare le retour d'Eva, Mara, Strega et les autres. Pour ceux qui ont adoré "L'île des âmes" et "Un colpo al cuore" (Un coup au cœur), le troisième roman de la série arrivera bientôt.
Merci encore du fond du cœur.
Bonne journée,
P. |
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Jeu Mar 31, 2022 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Super la réaction de Piergiorgio Pulixi ! Et merci pour la traduction. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Mar 31, 2022 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Très content pour McKinty qui le mérite vraiment (lisez les premières enquêtes de Sean Duffy, encore meilleures) ! Et bravo aussi à Pulixi !
Une bien beau palmarès. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1016 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Ven Avr 01, 2022 7:52 am Sujet du message: |
|
|
Ca fait plaise cette réaction de Piergiorgio Pulixi ! _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Avr 01, 2022 7:53 am Sujet du message: |
|
|
Polarbear a écrit: | Ca fait plaise cette réaction de Piergiorgio Pulixi ! |
Oui, je trouve aussi.
Il est à Lyon ce week-end, si jamais certains d'entre vous vont aux Quais du Polar. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Ven Avr 01, 2022 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations aux vainqueurs!
Remerciements aux lecteurs, aux votants, et bien évidemment aux organisateurs, aux passeurs de livres,...
Une déception pour ma part: de m'être arrêté dans la lecture des Somnambules. Les goûts et les couleurs,... |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Dim Avr 03, 2022 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
panou71 a écrit: |
PS : Ironheart, fais abstraction du resumé sur "Ne me cherche pas demain", l'enquete du McKinty est sacrement bien pensée avec deux enquêtes qui s'entrecroisent. Un beau petit tour de force qui vaut le coup d'oeil. Promis, tu vas pas t'emmerder (et après t'etre enquillé 1200 pages avec Les somnambules c'est pas ça qui va te rebuter!) |
Bah si, parce que quand je lis "Services secrets", "Ira", "Politique" et "guerre civile", j'ai juste envie de me pendre dans une bonbonne de gaz!
De toute façon, y'a que Henri Loevenbruck qui sait me faire aimer (et comprendre) des romans avec tous ces gros mots clefs qui font peur, na !
Sinon, très contente que Piergiorgio Pulixi soit content. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Avr 03, 2022 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ma chère Iron', je n'ai jamais compris cette aversion pour tout ce qui touche au politique et à l'histoire... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Sam Avr 23, 2022 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Que nenni, j'adore l'histoire et les romans historiques mais il est vrai que la politique ne me branche absolument pas.
Pourtant, depuis que je m'intéresse à la bourse, je m'en coltine pas mal. Géopolitique, économie et autres joyeusetés sont ma nourriture quotidienne et bien que cela participe au développement de ma culture générale, je ne trouve pas ça super excitant ni bien folichon. C'est un peu comme le café, j'en bois parce que j'en ai besoin mais au final, je n'aime pas ça !
Bref, tout cela est trop terre à terre probablement, trop ancré dans une réalité pragmatique que j'ai parfois envie de fuir et que je n'ai pas du tout envie de retrouver dans mes lectures plus divertissantes. Je préfère m'échapper vers d'autres temps et d'autres lieux, voire même m'évader dans le surnaturel total ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
|