Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Peter Robinson
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous comptes faits est dans la sélection de Juin du Prix des Lecteurs du Livre de Poche 2009.


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'ennuie ferme avec Tous Comptes Faits, c'est une intrigue classique de chez classique, l'auteur déroule le fil de son histoire sans éclats. On capte de ci de là des passages touchants sur la "faune locale" ou sur les personnages principaux mais c'est très fugace ... J'en ai lu 200 pages et je me tâte encore pour savoir si je vais consacrer du temps aux 200 dernières ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11395
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parution du Coup au coeur en octobre au Livre de Poche.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parution de Toutes les couleurs des ténèbres le 3 mars 2010 chez Albin Michel - Spécial Suspense.



Un cadavre est découvert pendu dans un bois près d'Eastvale. L'homme, rapidement identifié comme Mark Hardcastle, était le populaire et flamboyant décorateur de l'Othello donné par la troupe de théâtre locale. Tout indique un suicide. Mais quand on retrouve son riche amant baignant dans son sang, l'inspecteur Annie Cabbot s'interroge. Un crime passionnel aurait-il pu conduire Mark, désespéré, à se supprimer ? Prise de doute, elle appelle Alan Banks en renfort, quitte à le priver de ses vacances et l'arracher aux bras de sa nouvelle petite amie...
Leur enquête les plonge dans un monde trouble et dangereux pour lequel semblent avoir été écrits les célèbres vers d'Othello : « Jalousie, trahison, envie, ambition, avidité, luxure, vengeance... toutes les couleurs des ténèbres. »

_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8634
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dodger a écrit:
J'ai lu L'été qui ne s'achève jamais l'année dernière et j'ai trouvé ça pas mal, sans plus. C'est vrai que Banks est attachant, c'est le point fort sans doute des romans de Robinson.
Ensuite, l'intrigue avance lentement, l'auteur privilégiant l'atmosphère (rendu réussi, d'ailleurs) au rythme.


C'est précisément ce que je pense de ce polar, je n'ai lu que celui-ci de Robinson mais j'en garde un bon souvenir. Smile
Si je ne devais lire qu'un seul autre Peter Robinson, lequel me conseilleriez-vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8634
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2017 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les romans de Peter Robinson sont désormais rattachés à ce topic (j'ai mis à jour aussi la liste des Alan Banks). Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2022 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Âgé de 72 ans, l'écrivain britannique Peter Robinson est mort le 4 octobre dernier après une courte maladie, a indiqué son éditeur, Hodder & Stoughton. À l'origine de la création du personnage Alan Banks, série de livres, déclinée à la télévision, Robinson avait vu un certain nombre de ses ouvrages traduits en français.

Lire la suite sur Actualitté


Triste occasion de découvrir cet auteur de thrillers efficaces, Grand Prix de littérature policière en 2001 pour Saison sèche et longtemps publié dans la fameuse collection "Spécial Suspense" d'Albin Michel avec Mary Higgins Clark et un certain Jean-Christophe Grangé, entre autres...

Sa bibliographie sur Polars Pourpres.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8634
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2022 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la triste info Hoel. Effectivement une occasion de se replonger dans son œuvre.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2022 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honte à moi, j'étais bizarrement persuadé qu'il était déjà décédé depuis plusieurs années. Je ne sais pas pourquoi, peut-être que j'avais confondu son nom avec un autre auteur lors d'une précédente annonce ? Et cette idée avait été renforcée par le fait qu'au moins en France, ses romans semblaient ne plus être traduits depuis un moment.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8634
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2022 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je viens d'apprendre en lisant sa fiche wiki que c'était un auteur canadien (bon, né Britannique) !
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com