Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Funérarium - Brigitte Aubert
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est même carrément un peu loufoque par moment mais qu'est-ce qu'on s'éclate Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
c'est même carrément un peu loufoque par moment mais qu'est-ce qu'on s'éclate Laughing


Ca pour s'éclater ! j'ai pas pu retenir quelques fous rires lol
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire Funerarium et c'est pour moi une très belle découverte.
J'ai trouvé ce roman atypique dans l'univers des "polars" avec une galerie de personnages complètement loufoques et déjantés. J'ai passé un très bon moment en leur compagnie.
La mort des bois est déjà dans ma bibliothèque, je suis curieuse de voir ce que cela donne mais à priori Brigitte Aubert a une fan de plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupetitbois
Complice



Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 111
Localisation: Jura

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai presque fini "Une âme de trop" et je me régale vraiment.
Les fous rires sont présents également, quel plaisir à lire cette femme.
J'ai raté la sortie de funérarium, est-ce que quelqu'un sait s'il va sortir en poche bientôt? Sinon, tant pis je me le commande en "vrai"...
C'est une vraie drogue cette auteur!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

entièrement d'accord avec toi et je me réjouis de pouvoir la rencontrer la semaine prochaine à Lyon ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dupetitbois a écrit:
J'ai presque fini "Une âme de trop" et je me régale vraiment.
Les fous rires sont présents également, quel plaisir à lire cette femme.
J'ai raté la sortie de funérarium, est-ce que quelqu'un sait s'il va sortir en poche bientôt? Sinon, tant pis je me le commande en "vrai"...
C'est une vraie drogue cette auteur!


je suis plongée dans "Une ame de trop",moi aussi j'adore, d'ailleurs je crois que j'en ai lu pas mal maintenant et qu'il m'en reste plus beaucoup. Laughing
Par contre il faut absolument que tu lises "Funérarium", je trouve que c'est le meilleur de tous les romans qu'elle ai pu écrire suivi de la "Mort des Bois".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré tout le livre (Funérarium) mais je n'ai pas saisi la fin :

Spoiler:
C'est Lui ou Blanche qui meurt ? elle met le revolver dans sa bouche, puis tire et c'est marqué, ce fut la dernière fois que Chib mourut... alors elle a finalement tiré sur Chib ? ou est-ce qu'il est mort psychologiquement par le suicide de Blanche ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

dupetitbois a écrit:

J'ai raté la sortie de funérarium, est-ce que quelqu'un sait s'il va sortir en poche bientôt? Sinon, tant pis je me le commande en "vrai"...


Il est dispo en poche chez Points, il faisait parti d'une Opération avec de superbes couvertures ! la couverture est d'ailleurs celle sur Polars Pourpres


_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Inka a écrit:
J'ai adoré tout le livre (Funérarium) mais je n'ai pas saisi la fin :

Spoiler:
C'est Lui ou Blanche qui meurt ? elle met le revolver dans sa bouche, puis tire et c'est marqué, ce fut la dernière fois que Chib mourut... alors elle a finalement tiré sur Chib ? ou est-ce qu'il est mort psychologiquement par le suicide de Blanche ?


Spoiler:
Dans mes souvenirs c'est elle qui meurt. Non ?

_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vanessa a écrit:
Inka a écrit:
J'ai adoré tout le livre (Funérarium) mais je n'ai pas saisi la fin :

Spoiler:
C'est Lui ou Blanche qui meurt ? elle met le revolver dans sa bouche, puis tire et c'est marqué, ce fut la dernière fois que Chib mourut... alors elle a finalement tiré sur Chib ? ou est-ce qu'il est mort psychologiquement par le suicide de Blanche ?


Spoiler:
Dans mes souvenirs c'est elle qui meurt. Non ?


Spoiler:
Mais la dernière phrase c'est : ce fut la dernière fois que Chib mourut. Aurait-elle tiré finalement sur lui ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:
Pour moi c'est Blanche qui se suicide et Chib "meurt" psychologiment. Enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti lors de ma lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:
C'est Blanche qui meurt et Chib psychologiquement car il l'aimait à la folie et sans elle sa vie n'a plus de sens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci !! c'est bien ce que je pensais... bien que j'avais un doute... merci !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir Funérarium, mon premier Aubert... Très bonne lecture, j'ai ressenti une impressoin d'irréalité tout au long, comme si en suivant Léonard, on évoluait nous aussi dans une espèce de rêve éveillé d'abord assez surréaliste, mais qui tourne vite au cauchemar.

J'avais fini par me douter du coupable parce que
Spoiler:
quite à faire glauque, autant y aller à fond, le père ou le curé paraissaient trop "évidents", et je trouvais les voisins un peu trop interchangeables dans mon esprit...


Mention particulière pour l'humour assez cynique des commentaires "in petto" de Chib, ils donnent beaucoup de relief au roman !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11404
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini hier soir Funérarium.

Agréable moment de lecture. Intrigue sympa et originale, humour caustique omniprésent, personnages intéressants, et une écriture très agréable à lire. Un bon moment de détente accompagnée d'une peinture au vitriol du milieu bourgeois des Alpes Maritimes (c'est mon coin, j'adore Wink).

En revanche, j'ai été un peu déçu par quelques points, telle l'identité du coupable qui peut se laisser deviner ou encore quelques longueurs dans le récit. Ce qui m'a le plus déçu, en fait, c'était la critique présente sur la quatrième de couverture qui indique "un dénouement à la Stephen King"; je dois dire que ça m'avait influencé dans mon achat alors que, à mon humble avis, il n'y a dans le dénouement aucune parenté avec les écrits du King.

Pour moi, au final, un bon petit polar.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com