Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Juin 06, 2019 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | J'ai beaucoup appréciée celle de 10h le samedi matin avec Michaël Mention, Tim Willocks et l'auteur mexicain que je découvrais Martin Solares. De très belles métaphores et une belle langue de la part de ce dernier, j'ai pensé prendre un de ses deux romans mais... 25€ tout de même, du coup j'ai préféré me prendre 3 poches d'autres pour le même prix. Le thème était "La violence peut-elle être juste ?". Les réponses des trois protagonistes, qui s'ancraient dans leurs écrits, étaient très intéressantes, mais une heure d'échanges ne suffisait pas pour répondre à une question aussi vaste.
|
Concernant Martin Solares, deux de ses romans ont effectivement été traduits en français chez Christian Bourgois :
Si l'édition poche chez 10-18 des Minutes noires est malheureusement épuisée, par contre son dernier bouquin, N'envoyez pas de fleurs, paru en 2017 chez Bourgois, vient justement de sortir en poche ce printemps, si ça t'intéresse toujours :
J'avais justement remarqué ce dernier titre suite à la chronique très élogieuse de Yan Lespoux sur Encore du Noir, à tel point qu'à l'époque il l'avait même classé dans ses (rares) coups de coeur de l'année 2017 (voir ici). _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Jeu Juin 06, 2019 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, bien vu Norbert, merci. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|