Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Oct 23, 2017 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Pour décanter un peu, pour l'instant je dirais :
Prix PP Découverte :
Prix PP :
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Dernière édition par norbert le Sam Oct 28, 2017 10:18 am; édité 5 fois |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Oct 26, 2017 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Pas d'autres suggestions ?
Mine de rien, la clôture des présélections est dans 2 semaines et demi (dimanche 12 novembre) !
En tout cas, j'espère que le Juge Wargrave arrêtera de jouer aux cachotiers en ne dévoilant jamais ni sa pré-sélection ni sa sélection comme lors des années précédentes... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Oct 26, 2017 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai bien dû y passer deux bonnes heures (pour essayer de ne rien oublier), mais voici le premier jet (8 titres, comme ça vient, aucun ordre).
Déjà n'en garder que 8 c'est pas simple, 3 ça va être une gageure, comme d'hab.
(En spoiler pour celles et ceux qui ne souhaitent pas voir la sélection des collègues.)
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Dernière édition par Hoel le Jeu Oct 26, 2017 5:13 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Jeu Oct 26, 2017 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel, le tout premier de ta liste n'est pas éligible, il est sorti en septembre 2016, je l'avais mis dans ma sélection l'an passé _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Oct 26, 2017 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, pour trois jours en effet, je croyais avoir vérifié pour tous.
Je l'ai remplacé du coup. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Ven Oct 27, 2017 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Tout l'an dernier, j'ai vu passer de bonnes notes sur Lagos Lady et Bull Mountain.
Je me suis dit avec angoisse qu'on allait avoir un, voire deux romans "rural noir américain" dans la sélection des Prix Polars Pourpres : horreur !
Effectivement, Bull mountain fut sélectionné mais Lagos Lady a échoué de peu : Ouf (pour moi)
Cette année, me suis dit : "ma p"tite cocotte, chouette, cette année tu vas enfin y échapper, point de shérif, de whisky ou de bouse de vache à l'horizon" : yes !
Et ben non, loupé, y'en a un qui semble être sur la bonne voie de la sélection. Fichtre, d'oukisortceluilà ? Ah le coquin, il m'a prise en traite, je ne l'ai pas vu venir, je ne me suis pas préparée psychologiquement !
Ca c'est la faute à Norbert qui a recopié tout plein de bonnes critiques sur ce bouquin dans le topic qu'il a lui-même ouvert. Pffff !
Dernière édition par Ironheart le Ven Oct 27, 2017 6:59 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Ven Oct 27, 2017 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: |
Et ben non, loupé, y'en a un qui semble être sur la bonne voie de la sélection. Fichtre, d'oukisortceluilà ? Ah le coquin, il m'a prise en traite, je ne l'ai pas vu venir, je ne me suis pas préparée psychologiquement !
Ca c'est la faute à Norbert qui a recopié tout plein de bonnes critiques sur ce bouquin dans le topic qu'il a lui-même ouvert. Pffff !
|
Si c'est celui auquel je pense, détrompe-toi, même s'il ne se déroule pas dans une grande ville, il n'est pas pour autant ce qu'on peut qualifier de "roman noir rural US" au terme où tu l'entends, c'est d'après les échos que j'ai pu lire plus une tragédie, un roman poignant, qui pourrait d'ailleurs très bien te plaire !).
Et reste à savoir s'il sera sélectionné à la fin...
PS : par "Black Mountain", tu veux dire Bull Mountain de Brian Panowich plutôt, non (qui avait d'ailleurs remporté l'an dernier le prix PP Découverte) ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Ven Oct 27, 2017 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Oups, Bull Moutain ! Vi, j'ai écorché son nom, je m'en excuse platement (C'est sûrement un lapsus très Freudien) !
Je vais corriger ça tout de suite !
Je te parie que Nulle par sur la terre sera sélectionné !
Et si c'est le cas, je le lirai peut-être...Si je suis de bonne humeur ! Et parce que je kiffe la Louisiane. |
|
|
|
|
Posté le: Ven Oct 27, 2017 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, j'aime ce suspense des présélections !... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Ven Oct 27, 2017 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Dis donc, ta sélection est très ibérique, Norbert ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Ven Oct 27, 2017 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Euh, Iron, c'est moi qui n'ai pas tout compris à tes propos ou c'est quoi le rapport entre Lagos Lady et les bouses de vaches du Montana ? C'est un roman africain (Nigéria), donc rien à voir avec la vague du polar redneck. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Ven Oct 27, 2017 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs, entre le rural ricain et le latin (Espagne, Italie voire Argentine), le fameux polar scandinave à de la concurrence maintenant, et on ne va pas s'en plaindre. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Ven Oct 27, 2017 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Dis donc, ta sélection est très ibérique, Norbert ! |
Normal, il y a un vrai nouveau souffle et un vrai renouveau avec les polars espagnols ou hispaniques (et italiens !), et tous ceux qui finissent par être lassés par lire et relire toujours les mêmes pitchs produits de manière standardisée par les écoles de creative writing anglo-saxonnes feraient bien de se pencher sur ces polars du sud, ils seraient surpris d'y trouver une "âme" qui manque parfois cruellement à beaucoup de la production anglo-américaine !
Cela dit, dans ma liste actuelle, pour l'instant il n'y a que Monteperdido qui sera à coup sûr présent dans ma présélection finale.
Sinon, comme le dit Hoel, Lagos Lady de Leye Adenle n'est pas un polar rural du tout, encore moins américain, mais un vrai thriller bourré d'action ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Ven Oct 27, 2017 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | D'ailleurs, entre le rural ricain et le latin (Espagne, Italie voire Argentine), le fameux polar scandinave à de la concurrence maintenant, et on ne va pas s'en plaindre. |
Oui c'est clair ! Surtout, comme je le disais plus haut, avec les polars espagnols, italiens et latino-américains (Argentine, Brésil, etc) qui, ruraux ou pas, apportent un vrai renouveau et un vrai supplément d'âme par rapport au reste. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|