Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Goodies ;) - Le Marque-Page officiel
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steve-O a écrit:
Question: Question

Après le partenariat avec Amazon pour Polars Pourpres et ce que l'on pourrait pas imaginer un partenariat avec un ou plusieurs auteurs ou même un éditeur pour inserér le marque page dans des livres comme pour celui qu'Albin Michel avait fait avec Chattam ?????????

Ca serait sympa, en plus l'éditeur peut payer la production..... Very Happy


C'est très judicieux.
Si les grosses maisons ne veulent pas (ce qui serait "normal"... non ! Plutôt "attendu"), les petites maisons d'éditions (en ligne ou non) peuvent être intéressées par ce système ! Il faut cependant que le marque page soit inseré dans leurs gamme "polars", sinon, ça colle pas Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steve-O a écrit:
Question: Question
Après le partenariat avec Amazon pour Polars Pourpres et ce que l'on pourrait pas imaginer un partenariat avec un ou plusieurs auteurs ou même un éditeur pour inserér le marque page dans des livres comme pour celui qu'Albin Michel avait fait avec Chattam ?????????
Ca serait sympa, en plus l'éditeur peut payer la production..... Very Happy


Ca serait sympa, mais en quoi l'éditeur y gagnerait quelque chose ?
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Steve-O a écrit:
Question: Question
Après le partenariat avec Amazon pour Polars Pourpres et ce que l'on pourrait pas imaginer un partenariat avec un ou plusieurs auteurs ou même un éditeur pour inserér le marque page dans des livres comme pour celui qu'Albin Michel avait fait avec Chattam ?????????
Ca serait sympa, en plus l'éditeur peut payer la production..... Very Happy


Ca serait sympa, mais en quoi l'éditeur y gagnerait quelque chose ?

Il aurait une face ou le droit de mettre ses coordonnées.
J'ai bon ?
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:
Il aurait une face ou le droit de mettre ses coordonnées.
J'ai bon ?


Oui, bien sûr, mais si c'est lui qui paye le marque-page, quel intérêt aurait-il à ce qu'en plus il y ait une "pub" pour Polars Pourpres ?
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Athanagor a écrit:
Il aurait une face ou le droit de mettre ses coordonnées.
J'ai bon ?


Oui, bien sûr, mais si c'est lui qui paye le marque-page, quel intérêt aurait-il à ce qu'en plus il y ait une "pub" pour Polars Pourpres ?


On parle de TOUS ses polars sur la base.
Je vais en finale, là, non ? Very Happy
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, sans rire maintenant : je suis d'accord avec toi.
Ca parait étonnant de penser qu'une boite souhaite prendre à sa charge un marque page. Mais on ne sait jamais de quoi est capable une petite boite pour faire de la pub !!! Wink

Mais si on y regarde de plus près, on peut imaginer se mettre à la place des gars : ils ont des livres, pleins de livres. Les gens leur commande ces livres. Dedans, ils rajoutent un marque page avec leur coordonnées et celle de PP. Ils viendront donc sur PP pour commenter leur lecture. Finalement, le serpent se mord la queue, mais en forme de cercle vertueux : tout le monde y gagne...

Bon, théorie à dire vite, ok, je suis d'accord. Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:
On parle de TOUS ses polars sur la base.
Je vais en finale, là, non ? Very Happy


Plus qu'une question pour aller en finale : tu crois qu'on parle plus de ses polars sur Polars Pourpres que sur son site web à lui ?

(je cherche pas à dire que ça vaut pas le coup, je cherche juste à me préparer aux questions que les éditeurs vont me poser...)
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
tu crois qu'on parle plus de ses polars sur Polars Pourpres que sur son site web à lui ?


Je pense que leur site n'est certainement pas aussi "interactif" que PP. C'est d'ailleurs là, tout leur intérêt. Un site vitrine ne suffit souvent pas au petits éditeurs. Ils ont du mal à se faire voir (sur internet, comme dans les librairies. Les expériences de certaines sur Deuils de miel en est la preuve, alors que La vie du rail n'est pas non plus là toute petite structure).
Mais encore une fois, ce n'est peut être pas du tout intéressant... au final.
Je pense que c'est une bonne idée.
Peut-être à creuser encore un peu plus...
Et si quelqu'un à l'occasion de poser la question à un éditeur, une fois, au détour d'une conversation dans un salon... les retours seront appréciés Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Vu que j'ai pas pu répondre à toutes les questions je les reprends dans l'ordre...

Athanagor a écrit
Citation:
Il aurait une face ou le droit de mettre ses coordonnées.
J'ai bon ?


Exactement... c'est à cela que je pensais dans le patenariat... parce que c'est vrai qu'un marque page juste PP ca intéresse personne... Tandis qu'avec une face pour l'éditeur....c'est tout de suite plus interessant....

Nico écrit
Citation:
Oui, bien sûr, mais si c'est lui qui paye le marque-page, quel intérêt aurait-il à ce qu'en plus il y ait une "pub" pour Polars Pourpres ?


A priori pas de grands intérêts pour la maison d'édition....mais là c'est à nous de développer l'argumentaire...

- Un marque page en cadeau ça fait extrémement plaisir aux lecteurs (y a qu'à faire un sondage et le présenter).....

- Le marque page griffé au nom de l'éditeur c'est de la pub supplémantaire pour sa maison d'édition ou ces futures romans....

- Cela fait bien évidement de la pub pour PP et vu que PP attire un certain nombre de personnes (c'est toi qui a les chiffres) ...les gens ont tendance à se fier au site pour acheter des polars.... Or les polars de la maison d'édition figure sur le site.....!!!! Tintintin....


Arrow Athanagor a écrit
Citation:
Ils ont du mal à se faire voir (sur internet, comme dans les librairies. Les expériences de certaines sur Deuils de miel en est la preuve, alors que La vie du rail n'est pas non plus là toute petite structure).


Shocked Et oui tu as bien penser à ce que je pensais...lorsque j'envisagais des petites éditions et des petits auteurs....

Je pense que Albin Michel et consor va bien rigoler si on lui propose le principe (quoi qu'on sait jamais Exclamation Exclamation ) mais une petite maison d'édition comme la Vie du Rail ou l'autre de Franck (celle qui fait des couvertures démentes ????) peuvent être intéresser. En plus autant le faire avec quelqu'un encore pas trop connu (bien que pour Franck cela soit de moins en moins vrai....)........ ET sympa ........ Wink

Voilà c'est à réflechir....mais ca permettrait une large diffusion du marque page à des coups moindres...voir gratis... Cool
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y repense un peu tard -oui, je sais, c'est une de mes spécialités, mais au moins, il y a du progrès vu que maintenant je pense Wink - , ça serait possible d'avoir un fond d'écran spécial Grangé ou spécial un de nos deux sites, comme ils l'ont fait dans les limbes de Maxime Chattam ?

Sincèrement, je n'y connais rien en infographie, je ne me rends pas compte si c'est difficile ou pas. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
J'y repense un peu tard -oui, je sais, c'est une de mes spécialités, mais au moins, il y a du progrès vu que maintenant je pense Wink - , ça serait possible d'avoir un fond d'écran spécial Grangé ou spécial un de nos deux sites, comme ils l'ont fait dans les limbes de Maxime Chattam ?

Sincèrement, je n'y connais rien en infographie, je ne me rends pas compte si c'est difficile ou pas. Wink


Je note ça sur mon gros cahier 180 pages de choses à faire Wink
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Je note ça sur mon gros cahier 180 pages de choses à faire Wink


Tu parles du cahier de 180 pages qui fait suite à celui de 850 pages complètement rempli de propositions ?

Si je peux me permettre de ne pas écrire que des bétises : je trouve que c'est une bonne idée...
Et aussi, pour pas faire comme tout le monde, je propose la mise à disposition d'une police de caractère spéciale, des icones et un pointeur de souris à la sauce Polars Pourpres.
Merci d'ajouter ça, avant que les 180 pages soient remplies.


Ah bein zut, en me relisant, je me rends compte que finalement, j'ai pas réussi à écrire un truc supplémentaire sans bétises... pfffff.... trop dur...
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Au moins content que l'idée plaise, même si encore une fois, je n'ai fait que "pomper" une brillante idée issue des Limbes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green
C'est qu'un juste retour des choses. Vu qu'on vous pique des idées aussi! Laughing (Notamment merci d'avour souligné la Biblio de Maxime sur la Fnac el Marco Wink )

En réalité, pour revenir sur le débat un peu plus haut, je pense Nico que tu devrais plus lorgner vers les grandes librairies et autres groupes. Genre les Virgin font des partenariats en local. Je l'ai fait avec celui à côté de chez moi.
Les éditeurs n'y verront aucun intérêt je pense.
En revanche, la fnac, c'est grillé parce que tout marche en centralisé.
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin



Dernière édition par fabien le Mer Mai 10, 2006 6:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fabien a écrit:
Mr. Green
C'est qu'un juste retour des choses. Vu qu'on vous pique des idées aussi! Laughing (Notamment merci d'avour souligné la Biblio de Maxime sur la Fnac el Marco Wink )


On va peut-être arrêter de s'autocongratuler, Fabien ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com