Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Plouf, plouf... ce sera toi que j'acheterai au hasard
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11413
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:
Dernièrement j'ai acheté le livre de Francis Huster, juste pour qu'il me le dédicace. Je n'en avais jamais entendu parler avant, mais comme Francis était là (au salon du livre de Paris) je l'ai acheté....mais ça m'étonnerait que je le lise, ça ne me branche pas.....mais rien que pour la dédicace ça vallait le coup... Embarassed Embarassed


C'est rigolo comme raisonnement, mais après tout, pourquoi pas... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais c'était Francis Huster..... Embarassed Embarassed Embarassed
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11413
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:
Oui mais c'était Francis Huster..... Embarassed Embarassed Embarassed


Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:
Dernièrement j'ai acheté le livre de Francis Huster, juste pour qu'il me le dédicace. Je n'en avais jamais entendu parler avant, mais comme Francis était là (au salon du livre de Paris) je l'ai acheté....mais ça m'étonnerait que je le lise, ça ne me branche pas.....mais rien que pour la dédicace ça vallait le coup... Embarassed Embarassed


Alors écoute, visiblement, on est des frères et soeurs de maladie car après celles soulevées ici et ailleurs (notamment, sur les limbes et chez Laurent Scalése pour ne pas les citer), j'ai fait la même chose avec Emmanuelle Gaume.
Sauf que moi, je l'ai lu(e) !!!!!!!!!!!!!! Very HappyVery HappyVery Happy
je serais donc plus atteint que toi ?!?
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Son livre parle de Sacha Guitry, pas trop le genre de lecture habituelle pour moi.
Mais je suis contente de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas là. Merci Very Happy
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11413
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un beau ping-pong entre deux quêteurs de dédicaces. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu métonnes ! Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon voila ... je viens vous présenter ma nouvelle technique de choix de livre .. attention accrochez-vous !!! Laughing Laughing

en fait vu que (comme vous le savez déjà Razz ) j'ai pas bcp de temps pour lire il faut que je fasse un choix ! ... Honnetement je suis un peu en "manque de lecture" alors j'ai trouvé une solution pour me décider sur un auteur .. parce que c'est mon principal problème ... Rolling Eyes

je vais sur un base de donnée de polars (eux je sais pas si vous connaissez, un site appellé Polars Pourpres Wink ) et là je fais polars au hasard !

là forcement ça me sors un livre et un auteur associé ... je vais sur sa fiche et je regarde les polars associés et je choisi le premier (ouais je lis tjrs chronologiquement ... je sais je suis grave !!! Laughing Laughing ) , ensuite je clic sur le lien d'amazon et je regarde si il existe en poche (ouais budget serré en ce moment) .. et le tour est joué Very Happy

aujourd'hui je suis tombé sur "Le sang des sirènes" de Monsieur SERFATY ... et oui en plus son premier roman !!! et voila c'est commandé Very Happy il me tarde de découvrir cet auteur Wink


(luz la psychopathe !! Wink )
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Ca c'est de la technique originale ! Ca fait plaisir ce genre de commentaires, ça prouve que Polars Pourpres vous aide à choisir (même si c'est un peu au hasard Wink) certains livres ! Merci Luz !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Laughing

Ca c'est de la technique originale ! Ca fait plaisir ce genre de commentaires, ça prouve que Polars Pourpres vous aide à choisir (même si c'est un peu au hasard Wink) certains livres ! Merci Luz !

@+,


bah vi ... on va dire qu'en ce moment j'hésitais entre Messieurs Serfaty, Thilliez et Scalese ... et franchement c'est un choix difficile ... alors Merci Polars Pourpres pour avoir pris cette douloureuse décision à ma place ... Wink

pi je me dis quand faisant comme ça je vais certainement découvrir des auteurs que je connais pas du tout !! et vers lesquels je me serais pas forcement tournée !! Confused



Merci Nico pour cet outil ^^ Very Happy
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Génial !
Ca s'est de la démonstration !!!
Ton post est formidable ! Il pourrait être inséré dans une page appelée "des utilisateurs parlent de nous" comme on peut en voir sur certains sites !!! Very Happy

C'est vrai que j'utilise aussi cette fonction. Mais ce n'est pas pour acheter le livre, c'est surtout pour augmenter ma connaissance des auteurs de polars !

Ca c'est du post !!! Luz' : tu portes haut les couleurs du camp des bambous !!! Yes !!!!
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Luz , j'ai commencé "le sang des sirènes" et sincérement je suis ravie , j'adore le style qui je trouve correspond tout à fait à Thierry (au passage) bref j'ai hâte de le finir Wink ( et il va être vite fini...)

Comme toi je suis dans la période Thilliez - Scalese - Serfaty
et ...Jean-Christopheeeeeeeeeeeeee Razz Razz Razz
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol Athan' je suis contente que tu trouves que je défends bien nos couleurs ... mais honnetement je suis aussi très contente de ma nouvelle technique ... je pense que j'ai trouvé la solution à mes pbs de choix ... en plus étant très "destin" j'aime le hasard (bon oki il est assez maitrisé vu que je peux voir un tit peu les votes Razz )


Mais Aurélie Exclamation comment fais-tu ??? Shocked
Tu lis combien de bouquins à la fois ??? Rolling Eyes
En tout cas il me tarde de lire ce livre ... je connais pas du tout Monsieur Serfaty (et moi j'ai pas eu la chance de le rencontrer ... d'ailleurs Misieur Serfaty vous voulez pas venir faire un tour à Agen !!!)

Enfin je le reçoit Lundi normalement ... je vous tiendrais au courant Wink
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luzlïa a écrit:

Mais Aurélie Exclamation comment fais-tu ??? Shocked
Tu lis combien de bouquins à la fois ??? Rolling Eyes
En tout cas il me tarde de lire ce livre ... je connais pas du tout Monsieur Serfaty (et moi j'ai pas eu la chance de le rencontrer ... d'ailleurs Misieur Serfaty vous voulez pas venir faire un tour à Agen !!!)

Enfin je le reçoit Lundi normalement ... je vous tiendrais au courant Wink


Heu...

J'avais déjà les livres de Thierry à la maison puisque depuis Décembre il faisait parti de ma liste à lire , Olivier Descosse m'en ayant beaucoup parlé, puis NICO et après je l'ai rencontré ... Wink

Lorsque je suis rentrée de Lyon , je venais de finir la chambre des morts et j'avais récupéré train d'enfer à Franck mais j'ai appris à ce moment là que durant le week end de Lyon... la nièce d'une amie était décédée brutalement (une petite puce de 5 ans Crying or Very sad ) ca m'a beaucoup contrariée , associée à deux autres nouvelles (suicide d'une connaissance que j'avais hâte de mieux connaître, maladie d'une autre Crying or Very sad ...) , j'ai donc laché le thilliez , pas parce que je l'ai trouvé mauvais ...loin de là !!! parceque je n'arrivais plus vraiment à lire des polars , thrillers ...(Train d'enfer est plus "dur" que la chambre), envie de lire des choses plus gaies
(Euh oui ..je suis hypersensible donc...)

Il y a des moments où je n'ai pas envie de lire et parfois, pas des polars.

après j'ai commencé Sylvie Granotier , très original mais ..je n'ai pas véritablement accroché à "double je" alors je ne l'ai pas terminé.. puis j'ai lu et fini Les Rivières (j'ai adoré vous le savez). Entre temps, entre les deux.je sais pas ce qui m'a pris encore ( ca m'arrive , MDR) j'ai relu Le Couloir de la pieuvre , disons que je pensais le faire pour relever avec précision les endroits marseillais , en réalité , je suis une fan de Meredith (bon de Paul aussi ok)

Et le sang des sirènes m'attendait ...je l'ai commencé ce matin et je sais qu'il sera fini ce soir....... Laughing Razz Razz Razz

Demain je récupère normalement les Grangé , et je pense lire Le Vol des Cigognes durant le week-end. Wink

Mais ensuite , Thilliez , Scalese ...sont sur la liste , et la suite des romans de Serfaty je pense , et puis ...il y a les livres de Caryl Ferey que j'ai très envie de découvrir également.

Pour ma part ..pour l'instant j'ai une vraie liste que j'ai envie de lire et découvrir Razz je ne suis donc pas à la recherche de "nouveaux auteurs" ou "nouvelles lectures"....

De plus, avant le 18 je dois encore lire un polar pour le prix polar sncf (étant lectrice) Wink

Mais je ne lis pas plusieurs livres à la fois !!! Seulement evidemment , Grangé je l'ai lu en même pas 2 jours tellement j'ai accroché , alors après je passe à autre chose !

En réalité j'ai même du "retard" par rapport à Vanessa ....elle en a lu plus que moi ! Wink
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben en résumé tu as du temps ... tu as bien de la chance ... Very Happy

j'aimerai tant qu'on m'autorise à avoir des journées de 28 h ou 30 h comme ça je pourrais lire tout ça !!! snif Crying or Very sad
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com