Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

l'Exilé, Allan Folsom, aux editions l'Archipel
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une bonne nouvelle: l'exile est disponible maintenant grace a la sortie du poche de l'empire du mal, ils l'ont reedite...
la suite au prochain rdv!!!
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jarod a écrit:
une bonne nouvelle: l'exile est disponible maintenant grace a la sortie du poche de l'empire du mal, ils l'ont reedite...


Il fait toujours partie de ceux que j'aimerais bien lire un de ces jours.
Tu sais si une sortie poche est prévue prochainement, Jérôme ? Ca devrait pas tarder vu que ça fait bientôt un an qu'il est sorti en grand format ?
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moment il n'y a pas de sortie poche pour l'exile...
affaire a suivre
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait temps quils le réeditent quand même quand on voit que des libraires comme Jéjé étaient en rupture de stock alors que le livre se vendait super bien, des fois je me demande à quoi pensent les gens qui doivent être réactif chez l'éditeur pour pendre la décision au moment opportun de réimprimer un livre qui marche.

Opportun le moment venu, alors que là, c'est plutot opportuniste ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer l'Exilé, j'espère que ça va se lancer, parceque le début est un peu un peu, c'est le début quoi, vivement que ça rentre dans le vif du sujet !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Je viens de commencer l'Exilé, j'espère que ça va se lancer, parceque le début est un peu un peu, c'est le début quoi, vivement que ça rentre dans le vif du sujet !


ça l'a fait pareil pour "L'Empire du Mal"..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que des le debut,on est dans le vif du sujet,il n'y a pas de temps mort, la scene du train du debut,ce livre est une tuerie des le depart... ca ressemble a du 24 heures chronos.
la citation de stephen coonts est tout a fait adapte a ce bouquin "preparez vous a ne plus dormir avant d'avoir termine l'exile. l'action y file aussi vite qu'une balle de 9 mm"
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en fait, ça installe un max de personnages au début en très peu de pages mais heureusement, quand le train arrive, ça devient véritablement génial.
Et oui, je comprends la mention à Robert Ludlum en 4ème de couverture, c'est tout aussi passionnant et bien écrit !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis content que ca te plaise pour le moment,tu n'es pas au bout de tes surprises,ne lis pas le dernier mot car ca a son importance par inadvertance. La deuxieme partie est aussi bien car il a change de style.
je le vois bien en film car les scenes sont tres visuelles.
bonne lecture fredo
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas l'habitude de lire la fin des romans avant d'y arriver. Par contre, j'aime bien lire d'abord les remerciements. Mais j'amais, au grand jamais, je ne lirai la fin d'un roman avant d'avoir lu les pages qui la précèdent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Je n'ai pas l'habitude de lire la fin des romans avant d'y arriver. Par contre, j'aime bien lire d'abord les remerciements.


Ah ouais ? Même ceux situés en fin de roman ? Tu n'es jamais tombé alors sur des renseignements qui pouvaient gâcher la lecture du livre (comme si à la fin du Vol des Cigognes,
Spoiler:
Jean-Christophe Grangé remerciait des experts en diamanterie pour l'aide apportée ?
)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le terminer. Je posterai mon avis complet ... quand je l'aurai tapé sous word !!!
Juste pour dire que je n'ai jamais eu l'impression de lire un "thriller" comme c'est indiqué sur la couverture, puisque selon moi, l'Exilé est plus dans le style de Robert Ludlum et de sa trilogie Bourne que d'un Grangé ou d'un Thomas Harris.
Très bon livre cependant, une fois que cette info est assimiler en cours de lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C’est mon premier roman d’Allan Folsom. Depuis le temps qu’un certain Jérôme, de la Librairie des Cyclades à Saint Cloud, me harcèle pour que je le lise, je ne regrette pas un seul instant d’avoir entrepris cette lecture.
Nous suivons donc les tribulations du jeune inspecteur John Barron qui vient d’intégrer la fabuleuse unité 5-2. Sa première mission consiste, avec l’aide de ses collègues, à appréhender un dangereux individu dans un train.
Il va découvrir en quoi consiste en réalité la mission des hommes de l’unité 5-2.
Je ne vais pas en dire de trop pour ne pas dévoiler le début de l’intrigue mais c’est carrément époustouflant. Une véritable montagne russe ce livre, qui nous emmène là où on ne s’y attendait pas.
Nous croyons lire un thriller et nous nous retrouvons embarqués dans une histoire politico policière, où les agissements de cet homme qui abat systématiquement chaque personne qui se met en travers de sa route, ne seront véritablement connu et compris que dans les derniers chapitres du roman.
Bon, la jonction entre les agissements du personnage au début et du but de tout cela parait quand même un peu énorme. D’un simple homme de main, nous nous retrouvons face à un tout autre personnage aux pouvoirs bien plus effrayant.
La deuxième partie du roman est excellente puisqu’elle relance l’histoire en nous faisant suivre l’arrivée d’un « nouveau » personnage au Royaume Uni, Nicholas Marten.
En fait, je pense que c’est à ce moment là que le roman ne peut plus être considéré comme un thriller. L’ampleur de l’histoire, la course poursuite ou la partie de cache-cache qui démarre ne peut plus être confinée derrière la simple étiquette de thriller.
C’est là que le livre touche à mon avis, à l’essence même du roman d’espionnage et de suspense, comme savait aussi bien le faire Robert Ludlum, avec sa superbe trilogie consacrée à Jason Bourne. Il faut lire du Ludlum pour passer outre le clichet qui prétend que les romans d’espionnage sont « has been ». Depuis, de nombreux auteurs ont prouvé que le genre pouvait accoucher de « best sellers ».
Et la troisième partie se charge de nous emmener encore ailleurs et de recoller les pièces du puzzle, et d’une manière brillante.
Le suspense ne nous lâche pas d’une semelle et il est véritablement très difficile de refermer le livre…
D’ailleurs, je suis resté éveillé jusqu’à 4h00 du matin pour venir à bout des 130 dernières pages !!!

Le Prologue
1ère Partie : Los Angeles 20 ans plus tard (80 chapitres)
2ème Partie : Europe (95 chapitres)
3ème Partie : Russie (52 chapitres)
L’Épilogue

Je vous invite donc à vous ruer sur l’édition poche qui devrait paraître prochainement. J’espère que l’on aura l’occasion de revoir ces personnages très attachants.
Je me suis procuré Jour de Confession et l’Empire du mal du même auteur, qui semble tout aussi passionnant. De la très bonne lecture en perspective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a une suite avec le heros de l'exile qui est sortie aux etats unis, je te l'avais dit que tu serais addict a ce livre!!! le dernier mot du livre quelle claque...
je me demande si l'archipel va achete ce nouveau livre d'allan folsom..
affaire a suivre
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir ça sur amazon, je vais de ce pas monter un nouveau trède ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com