Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Surtensions - Olivier Norek (Michel Lafon)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2495
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2017 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux premiers étaient déjà très bon, celui-ci encore meilleur.
Pas certaine que Coste se relève cette fois, j'aimerais pourtant le retrouver dans le prochain !

Citation:
9/10 Je rejoins les avis positifs précédents, ce livre est une véritable réussite. Le réalisme qui se dégage de ces pages est époustouflant. Olivier Norek plonge le lecteur au coeur de l'action, il décrit les lieux et les situations avec pragmatisme, et les personnages sont tous très bien creusés. L'intrigue est extrêmement bien menée, pas de maladresse, rien qui fait tache, j'ai adoré être en "surtension" ! Excellent.

_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8635
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2017 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un article intéressant paru en juin dernier :

http://www.ladepeche.fr/article/2017/06/03/2587053-olivier-norek-decroche-grand-prix-lectrices-surtensions.html

Citation:
Olivier Norek décroche le grand prix des lectrices de «Elle» pour Surtensions

Dès la sortie de son premier roman «Code 93» en 2013, nous prédisions un bel avenir littéraire à Olivier Norek, originaire d'Aubin, lieutenant de police en banlieue parisienne, puis devenu écrivain. L'avenir nous a donné raison avec une reconnaissance quasi immédiate de son talent au fil de sa trilogie policière publiée chez Michel Lafon, racontant les aventures professionnelles et sentimentales du capitaine Victor Costes.

Le succès est aussi vite au rendez-vous avec déjà plus de 100 000 livres vendus pour Code 93 ; 80 000 pour Territoires et 50 000 pour Surtensions dont la sortie en poche il y a deux mois a été mise en place avec 200 000 exemplaires.

Les récompenses ne tardent pas : Prix du Point l'an dernier, et cette année le Grand Prix des lectrices d'«Elle» dans la catégorie Polar ; le Grand Prix de la catégorie roman étant décerné à Leïla Slimani pour «Chanson douce» (également Prix Goncourt) et le Grand Prix documentaire attribué à Mathias Malzieu (chanteur de Dionysos) pour «Vampire en pyjama» son témoignage sur la maladie dont il a triomphé.

«Je suis très fier de ce Grand Prix»

«Je suis très fier de recevoir ce prix attribué par 120 lectrices. J'étais arrivé en finale du Prix de BFM TV ; du Prix des Maisons de la Presse ; du Prix Landerneau, et du Prix de Cognac... Ce Prix est donc pour moi une divine surprise. J'en suis d'autant plus fier que je craignais que les lectrices perçoivent comme gratuite la violence contenue dans mesromans ; au contraire elles l'ont reconnue comme une violence de témoignage».

Cette récompense du magazine international, ouvre à Olivier Norek la voie de la traduction pour une publication dans plusieurs pays dont l'Italie, l'Allemagne et la Hollande.

Publié, il y a quatre mois en Espagne, «Surtensions» s'est déjà écoulé à 5 000 exemplaires ; une réimpression est en cours.

Côté petit et grand écran, Olivier Norek attend la diffusion à la rentrée, sur Canal +) de la saison 6 d'Engrenages à laquelle il a participé à l'écriture. Il développe actuelelment une série policière pour la boîte de production Europacorp (de Luc Besson) ; tandis qu'une autre boîte de production est intéressée pour adapter «Surtensions».

En revanche, le projet d'adapatation de «Code 93» est mis en sommeil, le temps de trouver une chaîne partenaire.

Olivier Norek viendra à Aubin cet été, pour mettre la dernière main à son nouveau roman (lire encadré) dont il fait valider les détails techniques par des experts afin d'en accroître leur crédibilité. Vivement octobre pour lire le nouveau Norek!

Un roman noir sortira en octobre

Après la trilogie policière «Code 93», «Territoires» et «Surtensions», Olivier Norek va publier en octobre prochain, toujours chez Michel Lafon un roman noir intitulé «Entre deux mondes». Pour l'heure rien ne filtre sur l'intrigue, mais Olivier Norek souligne qu'une société de production est déjà intéressée et s'est positionnée pour une adaptation à l'écran, petit ou grand...
Bernard-Hugues Saint-Paul

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com