Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Quais du Polar 2016
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2016 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ssarlotte a écrit:
Super sympa ton compte-rendu !!! J'adore la photo des deux beaux gosses Razz Razz Razz


Et le tien Ssarlotte ? Paraît que t'as pris tout plein de notes durant les conférences ! Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11583
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2016 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rappelle qu'on peut réécouter les conférences en replay sur le site des Quais du Polar (voir sinon mon poste dans le topic consacrée à Rivages/Noir) !
Une super innovation, cette année, on pouvait même les écouter en live, pour ceux qui comme moi n'y étaient pas.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2016 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout à fait raison de le souligner Norbert, c'est une excellente initiative de leur part.
Je remets le lien sur ce topic : http://live.quaisdupolar.com/
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alice
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 543


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2016 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gruz, est-il possible de mettre un lien ou autre dans un topic sur Franck Bouysse de l'article de L'Alsace dont tu parles STP ?

Merci pour le reportage et les photos.

Merci aux autres aussi pour leur feedback ! c'est super sympa
_________________
Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4976
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2016 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous ! Grace à vous, on a un peu l'impression d'y être allé.

Et oh là là, je viens de découvrir Sire Cédric. Mon côté gothique refoulé vient de se réveiller d'un coup d'un seul dis donc dis donc. Twisted Evil
Mais on m'avait caché cet auteur, comment se fait-ce ? Clémence, mon informatrice secrète, toujours aux aguets habituellement, a mal fait son job là !Laughing
En plus, il a des bonnes notes sur Polars Pourpres, diantre !

Je vais me pencher sur son cas, tiens.
Et peut-être l'intégrer à mes quiz.
Et peut-être lui offrir un peu de ratatouille maison.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2016 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu plusieurs de ses romans, j'aime bien son univers et son style. Tu peux commencer par l'enfant des cimetières qui est très bon. J'ai beaucoup aimé aussi la mort en tête.
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4976
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2016 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton avis, Scarabe. Je vais me laisser tenter par l'enfant des cimetières, en effet.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4976
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2016 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un auteur français qui donne dans le thriller surnaturel. Sérieusement, mais comment ai-je pu passer à côté de lui ?
On n'a pas du en parler beaucoup sur le forum parce que vraiment, depuis que je traine par ici, je l'aurais remarqué !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11583
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2016 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Merci de ton avis, Scarabe. Je vais me laisser tenter par l'enfant des cimetières, en effet.


J'ai dans ma Pal Angemort et L'enfant des cimetière. Et à la rentrée, Gruz avait ouvert un topic pour son nouveau roman, Avec tes yeux.
Tu n'es pas assez attentive, Iron ! :p
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Alice
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 543


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2016 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement Iron, tu n'es pas attentive ! pas du tout...

"La Mort en tête" était proposé lors d'une enchère... eh oui !
et même que c'est moi qui l'ai gagné... eh oui !
et même que je ne l'ai pas encore lu mais je compte le faire bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4976
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2016 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la vache, c'te honte ! Embarassed

Je vais essayer de me rattraper, promis, juré, craché !

Tu vas voir, on va faire connaissance tous les deux, Sire Cédric (tu sais que j'aime bien ton petit nom de plume)...Mr. Green
Tu es plutôt choucroute ou cassoulet ?

Je viens de voir qu'il a reçu le prix Masterton pour son roman L'Enfant des cimetières. Je ne savais pas non plus qu'il existait un prix Masterton.

Je sors de l'oeuf sur ce coup là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2016 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:

Tu es plutôt choucroute ou cassoulet ?


Plutôt cassoulet vu ses racines. Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4976
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2016 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux, je maitrise mieux le cassoulet.

Donc, tu habites Toulouse, Sire (je peux t'appeler Sire ? Ca déchire quand même. Ca vaut tous les Achille et Samson de ma classe). C'est cool ! Ma mémé Marguerite est de Carcassonne. Quand j'irai la voir, je ferai un p'tit détour par chez toi...
Soirée cassoulet, ça va être follement romantique ... Je mettrai ma jupe gothique avec la dentelle, les lacets, la tête de mort brodée et les boutons chauve-souris. On va parler vampires, cimetières (je sais que t'aimes ça) et messes noires. Ca va être la grosse éclate toi et moi.

Un auteur fantastico-gothique français aux cheveux longs. Même dans mes rêves les plus fous je n'aurais jamais imaginé un homme pareil ! Embarassed

Sire, je vais acheter tous tes livres. Tu vas voir, tu vas être numéro 1 des ventes grâce à moi.

Alice a écrit:
Effectivement Iron, tu n'es pas attentive ! pas du tout...

"La Mort en tête" était proposé lors d'une enchère... eh oui !
et même que c'est moi qui l'ai gagné... eh oui !


Vous savez quoi, moi je propose qu'on mette aux enchères une soirée en tête à tête avec l'auteur de son choix. Je pense que Maxime Chattam va me coûter une blinde en terme de points, donc inacessible, Joël Dicker, je n'y pense même pas alors Sire Cédric, c'est une option abordable et tout à fait agréable.

Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alice
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 543


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2016 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:


Vous savez quoi, moi je propose qu'on mette aux enchères une soirée en tête à tête avec l'auteur de son choix. Je pense que Maxime Chattam va me coûter une blinde en terme de points, donc inacessible, Joël Dicker, je n'y pense même pas alors Sire Cédric, c'est une option abordable et tout à fait agréable.

Arrow


Voilà une super idée... je suis prête à dépenser sans compter aussi...
mais, dire à un auteur qu'il est abordable, je ne sais pas si c'est un compliment dans ce contexte?!
faudrait peut être se mutualiser si on veut en attirer au moins un pour le cassoulet...
De toute façon mes favoris sont tous complètement hors de portée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4976
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2016 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est abordable dans le sens où, et j'espère ne pas l'offenser en disant cela, il est un chouillas moins connu que les deux autres. En tout cas, sur ce forum et sur ce site. Donc, y'aurait un peu moins de monde pour vouloir passer une soirée avec lui, littérairement parlant ! Twisted Evil

Parce que pour le reste, physiquement parlant, il est totalement inaccessible. D'ailleurs, des hommes comme ça, on n'en voit jamais.
A part dans les chevaliers du Zodiaque !





Alice a écrit:

De toute façon mes favoris sont tous complètement hors de portée...

Qui sont tes favoris, Alice ?

C'est ça, mutualisons : tu fais la choucroute, je fais le dessert.
Et on partage Sire Cédric.
Je mets une option sur les cheveux.
En échange, je te laisse le petit doigt gauche. Ca sert à rien.

Arrow


Dernière édition par Ironheart le Lun Avr 18, 2016 11:08 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com