Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Avr 06, 2016 8:45 am Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: | Super sympa ton compte-rendu !!! J'adore la photo des deux beaux gosses |
Et le tien Ssarlotte ? Paraît que t'as pris tout plein de notes durant les conférences ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Avr 06, 2016 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Je rappelle qu'on peut réécouter les conférences en replay sur le site des Quais du Polar (voir sinon mon poste dans le topic consacrée à Rivages/Noir) !
Une super innovation, cette année, on pouvait même les écouter en live, pour ceux qui comme moi n'y étaient pas. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
|
|
|
Alice Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mer Avr 06, 2016 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Gruz, est-il possible de mettre un lien ou autre dans un topic sur Franck Bouysse de l'article de L'Alsace dont tu parles STP ?
Merci pour le reportage et les photos.
Merci aux autres aussi pour leur feedback ! c'est super sympa _________________ Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Jeu Avr 14, 2016 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à tous ! Grace à vous, on a un peu l'impression d'y être allé.
Et oh là là, je viens de découvrir Sire Cédric. Mon côté gothique refoulé vient de se réveiller d'un coup d'un seul dis donc dis donc.
Mais on m'avait caché cet auteur, comment se fait-ce ? Clémence, mon informatrice secrète, toujours aux aguets habituellement, a mal fait son job là !
En plus, il a des bonnes notes sur Polars Pourpres, diantre !
Je vais me pencher sur son cas, tiens.
Et peut-être l'intégrer à mes quiz.
Et peut-être lui offrir un peu de ratatouille maison. |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Jeu Avr 14, 2016 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de ton avis, Scarabe. Je vais me laisser tenter par l'enfant des cimetières, en effet. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Jeu Avr 14, 2016 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Un auteur français qui donne dans le thriller surnaturel. Sérieusement, mais comment ai-je pu passer à côté de lui ?
On n'a pas du en parler beaucoup sur le forum parce que vraiment, depuis que je traine par ici, je l'aurais remarqué ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Avr 15, 2016 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Merci de ton avis, Scarabe. Je vais me laisser tenter par l'enfant des cimetières, en effet. |
J'ai dans ma Pal Angemort et L'enfant des cimetière. Et à la rentrée, Gruz avait ouvert un topic pour son nouveau roman, Avec tes yeux.
Tu n'es pas assez attentive, Iron ! :p _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Ven Avr 15, 2016 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement Iron, tu n'es pas attentive ! pas du tout...
"La Mort en tête" était proposé lors d'une enchère... eh oui !
et même que c'est moi qui l'ai gagné... eh oui !
et même que je ne l'ai pas encore lu mais je compte le faire bientôt |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Ven Avr 15, 2016 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Oh la vache, c'te honte !
Je vais essayer de me rattraper, promis, juré, craché !
Tu vas voir, on va faire connaissance tous les deux, Sire Cédric (tu sais que j'aime bien ton petit nom de plume)...
Tu es plutôt choucroute ou cassoulet ?
Je viens de voir qu'il a reçu le prix Masterton pour son roman L'Enfant des cimetières. Je ne savais pas non plus qu'il existait un prix Masterton.
Je sors de l'oeuf sur ce coup là ! |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Ven Avr 15, 2016 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: |
Tu es plutôt choucroute ou cassoulet ? |
Plutôt cassoulet vu ses racines. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Ven Avr 15, 2016 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Tant mieux, je maitrise mieux le cassoulet.
Donc, tu habites Toulouse, Sire (je peux t'appeler Sire ? Ca déchire quand même. Ca vaut tous les Achille et Samson de ma classe). C'est cool ! Ma mémé Marguerite est de Carcassonne. Quand j'irai la voir, je ferai un p'tit détour par chez toi...
Soirée cassoulet, ça va être follement romantique ... Je mettrai ma jupe gothique avec la dentelle, les lacets, la tête de mort brodée et les boutons chauve-souris. On va parler vampires, cimetières (je sais que t'aimes ça) et messes noires. Ca va être la grosse éclate toi et moi.
Un auteur fantastico-gothique français aux cheveux longs. Même dans mes rêves les plus fous je n'aurais jamais imaginé un homme pareil !
Sire, je vais acheter tous tes livres. Tu vas voir, tu vas être numéro 1 des ventes grâce à moi.
Alice a écrit: | Effectivement Iron, tu n'es pas attentive ! pas du tout...
"La Mort en tête" était proposé lors d'une enchère... eh oui !
et même que c'est moi qui l'ai gagné... eh oui !
|
Vous savez quoi, moi je propose qu'on mette aux enchères une soirée en tête à tête avec l'auteur de son choix. Je pense que Maxime Chattam va me coûter une blinde en terme de points, donc inacessible, Joël Dicker, je n'y pense même pas alors Sire Cédric, c'est une option abordable et tout à fait agréable.
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Avr 18, 2016 10:22 am Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: |
Vous savez quoi, moi je propose qu'on mette aux enchères une soirée en tête à tête avec l'auteur de son choix. Je pense que Maxime Chattam va me coûter une blinde en terme de points, donc inacessible, Joël Dicker, je n'y pense même pas alors Sire Cédric, c'est une option abordable et tout à fait agréable.
|
Voilà une super idée... je suis prête à dépenser sans compter aussi...
mais, dire à un auteur qu'il est abordable, je ne sais pas si c'est un compliment dans ce contexte?!
faudrait peut être se mutualiser si on veut en attirer au moins un pour le cassoulet...
De toute façon mes favoris sont tous complètement hors de portée... |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Lun Avr 18, 2016 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Il est abordable dans le sens où, et j'espère ne pas l'offenser en disant cela, il est un chouillas moins connu que les deux autres. En tout cas, sur ce forum et sur ce site. Donc, y'aurait un peu moins de monde pour vouloir passer une soirée avec lui, littérairement parlant !
Parce que pour le reste, physiquement parlant, il est totalement inaccessible. D'ailleurs, des hommes comme ça, on n'en voit jamais.
A part dans les chevaliers du Zodiaque !
Alice a écrit: |
De toute façon mes favoris sont tous complètement hors de portée... |
Qui sont tes favoris, Alice ?
C'est ça, mutualisons : tu fais la choucroute, je fais le dessert.
Et on partage Sire Cédric.
Je mets une option sur les cheveux.
En échange, je te laisse le petit doigt gauche. Ca sert à rien.
Dernière édition par Ironheart le Lun Avr 18, 2016 11:08 am; édité 1 fois |
|
|
|
|
|