Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le Monde caché d'Axton House - Edgar Cantero (Super 8)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2016 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant




Ironheart a écrit:
Oh my god, mais qu'est-ce que c'est que ce bouquin ???? Jamais lu un tel roman tant sur la forme que sur le fond. C'est déjanté, ça part dans tous les sens.
C'est étonnant, surprenant, bourré d'humour mais la présentation plus qu'originale nuit un peu à l'intrigue. Il faut vraiment avoir l'esprit disponible pour bien rentrer dans cette histoire.

J'avoue que je n'avance pas vite parce que le récit est tellement saucissonné et présenté de telle sorte que mon cerveau a parfois du mal à connecter les éléments.

Je ne sais pas ce que me réserve la suite mais à mon avis, en terme d'expérience littéraire, ce roman est à lire. Je ne pensais pas qu'on pouvait encore innover en matière d'écriture, et bien si, Edgard Cantero l'a fait !
Le coup de l'héroïne mutique qui écrit tout sur un calepin dont le contenu est retranscrit par l'auteur, c'est juste génial !

Je n'étais pas trop fan de la couverture mais finalement je trouve qu'elle sied à merveille au livre.

Spoiler:
Mon prochain chien, je l'appelle "Au secours". C'est énooooooorme !



Alors, Ironheart, ton avis sur ce bouquin, tu l'as aimé jusqu'au bout finalement ?
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2016 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant




Vient de sortir en poche chez 10-18 :





L'occasion de (re)découvrir ce thriller fantastique visiblement très original pour ceux qui, comme moi, ne l'avait finalement pas lu l'an dernier. Smile
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2016 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais beaucoup aimé ce roman quand je l'ai lu. Un très bon souvenir. Des personnages attachants et une construction originale.
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2016 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

La couverture du poche est chouette, mais je garde un faible pour celle du grand format, dont le côté "Scooby-Doo" collait bien à l'atmosphère du roman... Après, elle faisait peur à pas mal de lecteurs, qui croyaient avoir affaire à un roman jeunesse, donc ça n'est pas plus mal !
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4970
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2016 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:


Alors, Ironheart, ton avis sur ce bouquin, tu l'as aimé jusqu'au bout finalement ?


J'ai eu une fin d'été un peu chamboulée, pile poil au moment de la lecture de ce roman et du coup, je l'ai reposé et j'ai arrêté de lire pendant quelques mois.
Là, avec le prix Polars Pourpres, je me suis remise à bouquiner et je vais reprendre ce livre qui mérite vraiment qu'on s'y intéresse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11395
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2019 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma chronique sur Polars Pourpres :

Citation:
A. a une vingtaine d’années et voilà qu’il vient d’hériter d’un lointain parent d’un domaine à Point Bless, en Virginie. Accompagné de sa jeune amie Niamh, il découvre sur place un univers étrange et inquiétant : les lieux semblent pénétrés de mystères, comme cette malédiction selon laquelle les hôtes des lieux se défenestrent à un moment précis, la disparition du majordome, les réunions d’une société secrète à chaque solstice d’hiver. Et ce n’est encore que le début des étrangetés…

Ce roman d’Edgar Cantero a voulu rendre hommage à des prédécesseurs prestigieux comme Shining de Stephen King ou L’Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon. Indéniablement, il y a cette patte tout au long du récit, où les événements énigmatiques apparaissent, s’accumulent et s’enchevêtrent. Au programme : une vingtaine d’individus unis par une quête occulte, un héritage où se mêlent phénomènes paranormaux, religiosité et complotisme, et des êtres prêts à tout pour récupérer ce savoir. A., en jeune protagoniste, est intéressant : à la fois décontracté et pugnace, il forme un beau duo avec son amie Niamh, jeune et jolie muette. Dans le même temps, la forme du livre surprend : ce n’est presque qu’une accumulation de documents. Enregistrements audio ou vidéo, interrogatoires, lettres, journal de rêves, extraits d’autres ouvrages… un tourbillon qui répond à la richesse du récit. Edgar Cantero mélange les cartes à la manière d’un habile joueur de bonneteau, et les divers épisodes, fractionnés, finissent à l’arrivée par reconstituer une histoire solide. Cependant, l’ouvrage peut parfois donner le tournis en raison de l’occultisme qu’il dépeint, et, comme nous l’avons dit précédemment, de cette narration si particulière qui, à défaut de séduire tout le lectorat, a au moins l’avantage d’être très originale et de marquer les esprits.

Un opus survitaminé et jouissif, complètement désarticulé dans sa façon d’exposer les faits, et saturé d’ésotérismes, mais qui n’enchantera peut-être pas tout le monde en raison de sa manière si particulière d’exposer les faits.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com