Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Six fourmis blanches - Sandrine Collette (Denoël)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Dim Mai 03, 2015 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, très bonne remarque ! Je le mets en suggestion.
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2015 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant




Je viens de le finir, et je ne suis pas déçu. Sandrine Collette fait clairement partie des grandes plumes noires françaises - et de mes auteurs préférés.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2015 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie en poche le 3 février.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2016 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant




El Marco a écrit:
Sortie en poche le 3 février.


La date de sortie a finalement été avancée au 27 janvier, avec cette très belle couv au Livre de Poche :





Le nouveau roman de Sandrine Collette, Il reste la poussière, paraît lui aujourd'hui chez Denoël ( on en parle ici ) :





Citation:


Une nature impitoyable, une famille rongée par la haine, et l'innocence d'un enfant.

Patagonie.
Dans la steppe balayée de vents glacés, un tout petit garçon est poursuivi par trois cavaliers.
Rattrapé, lancé de l’un à l’autre dans une course folle, il est jeté dans un buisson d’épineux.
Cet enfant, c’est Rafael, et les bourreaux sont ses frères aînés.
Leur mère ne dit rien, murée dans un silence hostile depuis cette terrible nuit où leur ivrogne de père l'a frappée une fois de trop.
Elle mène ses fils et son élevage d’une main inflexible, écrasant ses garçons de son indifférence.
Alors, incroyablement seul, Rafael se réfugie auprès de son cheval et de son chien.
Dans ce monde qui meurt, où les petits élevages sont remplacés par d’immenses domaines, l’espoir semble hors de portée.
Et pourtant, un jour, quelque chose va changer.
Rafael parviendra-t-il à desserrer l’étau de terreur et de violence qui l’enchaîne à cette famille ?

Avec ce roman sombre, planté dans une nature hostile et sublime, Sandrine Collette explore les relations familiales impossibles, et la rédemption, ou non, d'un petit garçon qui a gardé son humanité.





_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
thibe
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 29 Sep 2015
Messages: 246
Localisation: Charleroi

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2016 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai commencé hier soir, et je ne suis pas encore "emballé"... fan de montagne, randonneur devant l'éternel que je suis, je découvre une bande de pitres engoncé dans leur sottise à 2000 mètres... je suis déjà agacé... Sad et un peu triste Sad je vais voir ce que me réserve la suite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
thibe
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 29 Sep 2015
Messages: 246
Localisation: Charleroi

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2016 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une terrible déception, le récit m'a semblé sonner faux sur toute la ligne. Les descriptions de l'univers de la montagne ne m'ont pas du tout convaincu, les personnages ne sont pas attachants, leur crédibilité est assez mince à mes yeux. J'ai peut-être manqué quelque chose Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 909


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2020 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt convaincu de mon côté.

Mon vote : 8/10

Citation:
Mathias est un sacrificateur. On fait appel à lui pour éloigner le Mal, apporter le bonheur à un mariage, conjurer le mauvais sort sur une personne, … Pour cela, il choisit la chèvre du troupeau qui possède assez de magnétisme et la jette du haut des montagnes. On le craint plus que l’on ne le respecte. Pourtant, Artur Carche, le parrain local, veut sa peau, après avoir tué son fils à qui Mathias devait apprendre les principes du sacrificateur.
Lou fait parti d’un groupe de 6 personnes qui ont gagné un trek dans les montagnes d’Albanie. La seule condition était de parler italien. Car il s’agit de la seule langue, hors albanais que le guide, Vigan, maitrise. C’est accompagné de Lucas Marc, Elias, Etienne, Arielle qu’elle va suivre Vigan en haut des montagnes…
Mais cette escapade va virer au tragique…

Si j’avais été déçu par ma lecture du précédent (par ordre de parution) de l’auteure française, j’ai été conquis par la tension et le suspense que l’on ressent dans ces Six fourmis blanches. Pas de répit dans notre lecture. On sent la tension des randonneurs qui, à chaque pas posé, craignent pour leur vie. On compatit à la solitude de ce sacrificateur. Sandrine Collette est implacable avec nos nerfs du début à la fin. Et c’est comme ça qu’on l’aime.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com