Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Nov 17, 2014 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Dans mes stats je n'ai compté que ceux que je possède effectivement en Rivages/Noir. Autrement dit, je n'ai pas compté les titres que je possède en Rivages/Thriller et qui sont depuis parus en Rivages/Noir. Mais je dois même pas en avoir une cinquantaine des Rivages/Thriller.
Par contre pour la lecture je les ai comptés (lire le texte en Rivages/Noir ou en Rivages/Thriller ça revient au même). _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Horatio Meurtrier
Age: 48 Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 230 Localisation: Loiret
|
Posté le: Lun Nov 17, 2014 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Si c'est confirmé pour Thompson, il serait donc le premier à être mis deux fois à l'honneur par un numéro tout pile. |
Le n°1 était également un Jim Thompson d'ailleurs, Liberté sous condition.
Et pour le reste, Rivages éditant mes auteurs de polars favoris, c'est forcément une collection phare à mes yeux ! |
|
|
|
|
Posté le: Lun Déc 15, 2014 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu un cadeau de Noël en avance (merci Rivages !) les trois Rivages/Noir collector parus ces jours-ci pour les fêtes.
Ça peut être une idée de cadeau si vous séchez, car si les couvertures sont discutables (les goûts et les couleurs, attention les yeux ! ^^) le contenu est toujours aussi bon, trois chefs-d’œuvre de leur catalogue à découvrir ou à relire.
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
TaiGooBe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
|
Posté le: Mer Oct 28, 2015 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Rivages/Noirs a maintenant dépassé le millier de parutions mais n'a pas attribué le mythique numéro 1000
Auriez-vous quelques pistes ? |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Oct 28, 2015 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
TaiGooBe a écrit: | Rivages/Noirs a maintenant dépassé le millier de parutions mais n'a pas attribué le mythique numéro 1000
Effectivement, ils sont volontairement passés du numéro 999 (Le Dossier Hammett) au 1001 (Spade et Archer), en se réservant le numéro 1000 pour les 30 ans de la collection en mars 2016. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Oct 28, 2015 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas, pourtant il doit bien avoir un roman qui vient de paraître avec le n°1000 marqué au dos ?
Sinon, peut-être qu'ils attendent l'année prochaine, leur 30e anniversaire, pour "mettre le paquet" ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Mer Oct 28, 2015 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | TaiGooBe a écrit: | Rivages/Noirs a maintenant dépassé le millier de parutions mais n'a pas attribué le mythique numéro 1000
Effectivement, ils sont volontairement passés du numéro 999 (Le Dossier Hammett) au 1001 (Spade et Archer), en se réservant le numéro 1000 pour les 30 ans de la collection en mars 2016. |
Merci pour les infos Nico. Démarche intéressante. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Walter Meurtrier
|
Posté le: Mer Oct 28, 2015 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Surement réservé pour un Jim Thompson à venir. _________________ Mets-toi zéro !! |
|
|
|
Janjak Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 67 Inscrit le: 25 Juin 2015 Messages: 516 Localisation: Lalinde
|
Posté le: Mer Oct 28, 2015 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est aussi ma collection péférée. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Oct 28, 2015 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, je suis désormais Rivages/Noirophile. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Jan 11, 2016 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Le n°1000 de la collection sera finalement...
A paraître le 30 mars. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Jan 11, 2016 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je pensais que ça allait être la réédition d'un classique ou un auteur connu de leur catalogue.
Un premier roman d'un jeune auteur, c'est couillu, c'est vraiment qu'ils doivent beaucoup croire dans ce titre.
Roman et auteur à suivre sans doute donc... _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Dernière édition par Hoel le Mar Jan 12, 2016 10:30 am; édité 1 fois |
|
|
|
TaiGooBe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
|
Posté le: Lun Jan 11, 2016 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je pensais aussi que ce serait un auteur plus connu, une sorte d'hommage à un grand écrivain.
Peut-être y aura t-il un autre numéro 1000...Il y a bien deux numéros 813 _________________ "N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin |
|
|
|
|
Posté le: Lun Jan 11, 2016 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Et il y aura bien la nouvelle traduction intégrale de Pop 1280 de Jim Thompson, si ce n'est que ce ne sera pas le n° 1000 finalement.
Mais comme dit Hoel, un nouvel (et jeune, je crois) auteur américain auquel ils croient beaucoup, pour ce 30ème anniversaire, ça sera à découvrir sans faute, à mon avis ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|