Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Mer Avr 29, 2015 7:56 am Sujet du message: |
|
|
un très bon cru Thilliez. c'est bien travaillé,bien documenté et aussi haletant que ce qu'on lui connait de meilleur.
et en plus il se paye le luxe,avec grande réussite, de relancer la dynamique de groupe de ses personnages avec l'introduction d'un nouveau et la mise un peu plus d'un autre sans pour autant lâcher Lucie et Sharko _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Dim Juil 12, 2015 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
Parution en poche le 8 octobre. |
|
|
|
Salinger Meurtrier
|
Posté le: Lun Juil 13, 2015 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info.
Il me tarde de replonger dans les aventures de Sharko/Hennebelle. |
|
|
|
Salinger Meurtrier
|
Posté le: Jeu Oct 22, 2015 7:44 am Sujet du message: |
|
|
Bon, pour le moment, j'ai lu très exactement 495 pages sur 638 et si je devais résumer en un seul mot ce que j'ai lu jusqu'à présent : ÉPOUSTOUFLANT.
Je vous livrerai plus en détail mon ressenti quand je l'aurai terminé mais ça s'annonce très bien. |
|
|
|
Muriel Témoin
Age: 42 Inscrit le: 09 Juin 2017 Messages: 89 Localisation: Ossun
|
Posté le: Sam Oct 07, 2017 8:33 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Mon premier Thilliez. Je ne sais pas si tout les autres sont aussi glauque mais cela faisait longtemps qu'un roman ne m'avait pas pris aux tripes comme ça. L'enquête est travaillé, pas de temps mort, et on n'est pas la pour rigoler, il n'y a aucune touche d'humour pour désamorcer le malaise qu'apporte chaque révélation. Vraiment une très bonne lecture, je n'ai plus qu'a espérer une suite de même qualité. |
Pour une première excursion dans l'univers de Thilliez, je n'ai vraiment été déçu, je pense me plonger dans la suite assez rapidement en espérant que celle ci réponde aux questions laissé en suspend.
En petit aparté, Le téléphone de Sharko n'a pas été cassé a la fin... Sauf erreur de lecture de ma part, c'est le seul défaut que j'ai trouvé a ce roman. |
|
|
|
|
|