Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Vous écoutez quoi, là, maintenant ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 64, 65, 66  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suis assez éclectique (sauf le rap qui me fatigue...) en matière de musique, et mes écoutes dépendent à la fois de mon humeur et des moments de la journée......(Suis-je bizarre ?)
De la pop française, au rock en passant par la nostalgie des années 80 (c'est quand j'étais jeune....) par le jazz et même par le classique, je garde à porter de mains et donc d'oreilles, U2 qui m'apaise et me fait toujours autant de bien...... Wink Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi : U2

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11342
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Rock 'n' Roll !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11342
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Du blues et de la soul à la guitare par un artiste hélas méconnu, mais qui a déjà accompagné et composé pour John Lee Hooker et Eric Clapton entre autres. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi en se moment c'est étonnament un peu similaire à Scalese: Neil Young (tous) c'est vraiment à pleurer tellement c'est beau et notamment le unplugged de MTV. Comme tu as raison...

Si tu aimes Neil YOung j'ai découvert un groupe de Montréal (canadien comme Young) qui s'appelle ARCADE FIRE... Shocked Grosse surprise depuis un bon moment en rock....

Sinon j'écoute aussi Devendra Banhard, un peu de folk dans ce monde de brutes......

METAL : AC DC ca fait du bien de temps en temps et en ce moment pas mal de KISS (me demandait pas pourquoi....)..

Sinon pour la chanson française, c'est Philippe KATERINE, qui me fait crouler de rire...... Laughing
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yvan
Témoin



Inscrit le: 21 Mai 2005
Messages: 32


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les amateurs de gros son, jetez une oreille sur Pantera "Far beyond driven" et Fear Factory "Demanufacture", deux pièces maîtresses du métal moderne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy D'accord avec toi Ivan, et je rajoute Metallica et Sepultura...... Twisted Evil
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 42
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce week end ce fut la découverte d'un groupe merveilleux : Bauchklang .... Groupe Autrichien, en concert dans la salle au dessus des studios ou je répète avec mon groupe ... donc après la répète Concert gratos et franchement un des meilleurs concerts de ma vie ... Very Happy

Ce sont 6 mecs qui réalisent tout avec leurs bouches ... mais franchement on se prend un claque sur ce live...3 mecs qui réalisent la rythmique (1 pour la caisse claire et la grosse caisse, 1 pour les crash et les cymbales et 1 pour la basse) et 3 mecs qui réalisent l'accompagnement ( 1 au chant et 2 pour des sons comme des nappes ou des coeurs ...)

enfin si ça vous interesse :
http://www.bauchklang.com/_static/home_e_flash.html
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty


Dernière édition par Luzlïa le Mer Mar 08, 2006 2:46 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mmm, Neil young, j'aime bp aussi...

Concernnat Status Quo, j'en étais restée à "In the Army now" ; je l'ai ré-entendu dernièrement.....et puis, j'ai vu le post de Marco qui parlait de leur dernier album.....je me le suis procuré et je trouve ça super bien, mélange de rock, de blues, j'adore l'intro de "Gotta get up and Go" (ça le fait bien en voiture !!!!) et dis moi, Marco je me trompe ou ça sent aussi le ZZ Top, dans "You never Stop", par exemple...
Ha, ZZ Top, nostalgie.... Crying or Very sad c'est quand j'étais jeune, j'étais fan......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11342
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clairobscure a écrit:
Mmm, Neil young, j'aime bp aussi...

Concernnat Status Quo, j'en étais restée à "In the Army now" ; je l'ai ré-entendu dernièrement.....et puis, j'ai vu le post de Marco qui parlait de leur dernier album.....je me le suis procuré et je trouve ça super bien, mélange de rock, de blues, j'adore l'intro de "Gotta get up and Go" (ça le fait bien en voiture !!!!) et dis moi, Marco je me trompe ou ça sent aussi le ZZ Top, dans "You never Stop", par exemple...
Ha, ZZ Top, nostalgie.... Crying or Very sad c'est quand j'étais jeune, j'étais fan......


Content que ça te plaise, Claire. Pour ce qui est des influences, en effet, il y a nettement ce style boogie-rock avec la rythmique bien carrée de la guitare de Rick Parfitt, avec le son des amplis Marshall.

Sinon, de Status Quo, il y a beaucoup de leurs albums qui sont plus que recommandables, mais avec parfois des sonorités variées, selon l'époque. Ecoute les extraits sur des sites comme Amazon, par exemple. Et si tu veux de plus amples renseignements, n'hésite pas à me contacter par mail ou par MP. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11342
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Un sacré mélange de chansons rock, blues, country et balades...Un régal pour mes petites oreilles ! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11342
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Des duos magnifiques avec entre autres Eric Clapton, Mark Knopfler, George Harrison, Stereophonics, Jamiroquai... ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 4:43 pm    Sujet du message: Thomas Fersen Répondre en citant

Ouf, par encore eu le temps de vous parler du concert de Thomas Fersen que j'ai vu vendredi dernier...

Mise en scène et éclairage sympa, salle comble et public chaud, pour applaudir et faire revenir 4 fois ce clown virtuose des mots...

Vous avez compris, j'ai passé une très bonne soirée..... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 4:53 pm    Sujet du message: Re: Thomas Fersen Répondre en citant

Clairobscure a écrit:
Ouf, par encore eu le temps de vous parler du concert de Thomas Fersen que j'ai vu vendredi dernier...
Mise en scène et éclairage sympa, salle comble et public chaud, pour applaudir et faire revenir 4 fois ce clown virtuose des mots...
Vous avez compris, j'ai passé une très bonne soirée..... Rolling Eyes Laughing


Aaaaah, je savais que tu allais adorer !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11342
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Niarf ! C'est trop bon, ce cocktail de rock, soul, jazz et ballades ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 64, 65, 66  Suivante
Page 2 sur 66

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com