Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11676 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Mai 10, 2013 12:07 am Sujet du message: |
|
|
erta a écrit: | A lire absolument : Tokyo de Mo Hayder (perso, un de mes coups de coeur Thriller de ces dernières années)
Et la série chinoise de Peter May (6 volumes). Le premier étant Meutres à Pékin
|
J'ai beaucoup aimé Tokyo, de Mo Hayder, qui a justement vécu quelques temps durant sa jeunesse au japon.
Là encore, la même force romanesque supplémentaire que peut apporter le propre vécu de l'auteur à sa fiction.
C'est, dans une autre catégorie, ce qui, justement, fait selon moi la grande force aussi de Dernière piste (The Informationnist) de la jeune Américaine Taylor Stevens et de son héroïne Vanessa Munroe, pendant féminin crédible d'un Jack Reacher mêlé à un Jason Bourne, pour mieux la situer - elle a vécu son enfance et son adolescence à suivre à travers l'Afrique ses parents, venus là pour recruter au service d'une secte glauque qui avait fait parler d'elle dans les années 1970, environ. Mais je m'éloigne de l'Asie.
Après, j'avoue que je suis de plus en plus intéressé par l'auteur japonais Keigo Higashino, dont le nouveau roman, La prophétie de l'abeille, vient de paraître chez Actes Sud, avec un sujet et un résumé particulièrement intéressants et étonnants.
Je m'apprête à découvrir la fameuse Natsuo Kirino, autre écrivain japonais dont le nouveau roman - après Out, Monstreux, Intrusion et Le vrai monde (tous en poche, mais aucun que je n'ai pas lus pour l'instant (je vise ce fameux Out qui avait tant impressionné les lecteurs et la critique à sa sortie) - vient d'être publié au Seuil, L'île de Tokyo, au pitch extraordinairement fascinant.
D'ailleurs, à l'image d'autres grands auteurs de romans noirs édités eux aussi par Marie-Caroline Aubert - qui dirige Seuil Policiers en même temps - vient de paraître cette fois-ci dans la grande collection de littérature étrangère du Seuil, Cadre Vert.
J'essaierai de faire les fiches PP correspondantes quand j'en aurai le temps.
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Nessie Complice
Age: 48 Inscrit le: 21 Nov 2006 Messages: 139 Localisation: Belgique
|
Posté le: Ven Mai 10, 2013 8:08 am Sujet du message: |
|
|
L'évangile des ténèbres de J-L Bizien se passe en Corée du Nord. Et je pense que sa suite, La Frontière des ténèbres également. |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Mai 10, 2013 11:48 am Sujet du message: |
|
|
La série écrite par Barry Eisler, mettant en scène John Rain, se passe au Japon.
J'avais lu et particulièrement apprécié
Et j'ai attaqué il y a peu la suite (que je lis, comme pour le premier, en anglais)
(Sinon il y a Stupeur et tremblements d'Amélie Nothomb aussi au Japon ) _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Nessie Complice
Age: 48 Inscrit le: 21 Nov 2006 Messages: 139 Localisation: Belgique
|
Posté le: Ven Mai 10, 2013 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Et Métaphysique des Tubes d'A. Nothomb, également au Japon. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Ven Mai 10, 2013 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
N'oublions pas Kaïken ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
mounou12 Complice
|
Posté le: Ven Mai 10, 2013 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Norbert, Nessie et Bria! j'ai ajouté tout ça... ( sauf " La prophétie de l'abeille et "La maison oú je suis mort autrefois" qui ne m'emballent pas...)
"Le Juge", Kaiken c'est lu depuis longtemps...
Au risque de me répéter, pensez à moi si d'autres romans vous viennent à l'esprit. _________________ "Qui a créé Dieu?"
Pseudo: mounou12 sur Babelio |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Sam Mai 11, 2013 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Le tome 1 du siècle des chimères de Philippe Cavalier se déroule à Calcultta
_________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
mounou12 Complice
|
Posté le: Sam Mai 11, 2013 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Excellent Emil'!
M'a l'air pas mal du tout celui là.
J'aimerai trouver des romans noirs genre "Mapuche" ou "Orphelins de sang"... _________________ "Qui a créé Dieu?"
|
|
|
|
Posté le: Sam Mai 11, 2013 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
mounou12 a écrit: |
J'aimerai trouver des romans noirs genre "Mapuche" ou "Orphelins de sang"... |
Le Pic du vautour de John Burdett traite principalement d'un réseau international de trafic d'organes qui s'étend jusqu'à Dubaï, entre autres, même si l'Asie en est le coeur, la Thaïlande avec notamment Bangkok l'un des principaux vecteurs, et ô hasard, deux jumelles chinoises rencontrées dans ces deux villes en sont visiblement les instigatrices.
Désolé de revenir à lui encore, mais ça montre au moins l'ampleur des thématiques traitées et qui font l'actualité de nos jours dans chacun de ses romans, dont forcément celui-ci, écrit en 2011 et publié en France cette année.
Là, franchement, je n'ai pas d'autre nom d'auteurs ou de romans en tête qui pourraient mieux répondre à tes besoins - personnellement en tout cas. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
mounou12 Complice
|
Posté le: Sam Mai 11, 2013 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Tu fais bien Norbert, il a gagné de nouvelles places dans mon classement...! :-p _________________ "Qui a créé Dieu?"
|
|
|
|
Posté le: Sam Mai 11, 2013 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
mounou12 a écrit: | Tu fais bien Norbert, il a gagné de nouvelles places dans mon classement...! :-p |
Il le mérite franchement.
Dommage qu'il ne soit pas plus connu ici en France, ou que ceux qui le lisent en VO comme ce Philippe Besson n'en parle quand sa traduction française paraît l'année suivante...
Mais bon, après, qu'ils se débrouillent, si ce sont juste des histoires de concurrence parce l'un a aussi sorti un polar en début d'année, mais chez Julliard, etc, etc...
PS : D'ailleurs, Burdett s'en fiche lui-même totalement. Il vit maintenant une bonne partie de l'année en France et a bien raison de laisser ça de côté. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
mounou12 Complice
|
Posté le: Dim Mai 19, 2013 8:01 am Sujet du message: |
|
|
Bangkok 8 est dans ma PAL... ^^ _________________ "Qui a créé Dieu?"
|
|