Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Laurent Scalese
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:
GENIAL !!!
Franchement, j'ai passé une fin de soirée (un début de nuit, en fait) très agréable et je me suis endormi heureux !!!

Merci Laurent pour la nuit passée avec toi. J'espère que je n'ai pas été trop chiant à me ronger les ongles ? Laughing Very Happy


Shocked Shocked Shocked

Je n'ai pas eu le temps d'avancer, ce n'est pas l'envie qui me manque pourtant. Je pense finir avant la fin de la semaine, j'espère être aussi enthousiaste qu'Athan.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
scalese
Témoin



Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 80



MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 2:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le genre de commentaire qui rend un auteur heureux ! Encore merci pour ton enthousiasme, Athan.
PS: Nous sommes bien partis pour devenir des amis pour la vie. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'on a tous été contaminé par toi et en bien apparemment , si d'autres avis t'interessent....laisse moi quelques jours.. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma critique de L'Ombre de Janus :

J'ai terminé la lecture de L'Ombre de Janus dans la nuit, et j'ai beaucoup aimé. C'est le genre de roman qu'on a du mal à lacher une fois la lecture commencée. Aucun temps mort, une intrigue qui tient bien la route, et des personnages forts et tourmentés.
Parmi les points très positifs de L'Ombre de Janus, il y a selon moi :
- le côté très réaliste du récit. Le point de vue adopté est toujours celui des flics, jamais celui du meurtrier. Ca change des romans de ce genre qu'on peut lire en ce moment, où les auteurs doivent sans arrêt avoir recours à des métaphores comme "La Bête", "La Chose", ... pour décrire le meurtrier dans ces scènes pour ne pas trahir son identité. Ici, Laurent ne s'intéresse qu'aux enquêteurs, et le seul aperçu que l'on peut avoir du meurtrier tout au long du roman, c'est son "oeuvre". Et c'est déjà beaucoup Smile
- l'intrigue, qui ne faiblit pas tout au long du roman et réserve de belles surprises, notamment dans ses dernières lignes (comme le dernier plan de Basic Instinct Smile)
- des personnages qui, dans la perception qu'en a le lecteur, évoluent. Le personnage de Favreau, notamment (qui m'a fait penser au personnage interprété par Depardieu dans 36, même si je sais que L'Ombre de Janus est antérieur au film). C'est rare dans un roman d'action de 350 pages de pouvoir faire évoluer des personnages, et ça je l'ai beaucoup apprécié.

Seul petit bémol, mais là c'est un peu personnel : l'identité du meurtrier ne m'a pas totalement convaincu, notamment de part ses motivations (ce qui ont lu comprendront, je ne veux pas en dire plus ici de peur de "spoiler"). Mais c'est aussi ce qui fait la particularité de Janus.

Mais ce petit bémol est vraiment négligeable par rapport au plaisir que l'on prend en lisant le roman.
Un roman au final assez proche dans son style de Train d'Enfer pour Ange Rouge, de Franck Thilliez, que j'avais également adoré.

Merci Laurent pour cette lecture passionnante. Je cours acheter un autre de tes romans ce week-end !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment, je me régale.....J'adore l'intrigue, le préambule et tout ce qui se passent...Je crois que Laurent va vite devenir un auteur incontournable dans ma bibliothèque et dans celle de biens d'autres Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là..!!!! Mon Dieu c'est immense....3

Attention REACTIONS :

- Une intrigue à couper le souffle, admirablement bien ficelée
- Des suspects à gogo, on y croit à chaque fois
- Les révélations à la fin sont loins de celles qu'on aurait pu imaginer
- Une fin spectaculaire comme je les aime....

Bref Laurent Scalese m'a littéralement bufflée.... Chapeau!!!![/list]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

sofy a écrit:
Alors là..!!!! Mon Dieu c'est immense....3

Attention REACTIONS :

- Une intrigue à couper le souffle, admirablement bien ficelée
- Des suspects à gogo, on y croit à chaque fois
- Les révélations à la fin sont loins de celles qu'on aurait pu imaginer
- Une fin spectaculaire comme je les aime....

Bref Laurent Scalese m'a littéralement bufflée.... Chapeau!!!![/list]



Bon c'est décidé : il passe en tete de liste ... prochain que je vais lire ... mais faut vraiment que je finisse "Le Pacte Rouge" avant ... aller ça va me motiver vos réactions pour vite finir le pacte et me jeter sur l'Ombre de Janus Very Happy
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui il faut vraiment que tu le lises , jai vraiment aimé aussi , jai donné mon avis sur son forum d'ailleurs..

Y'a pas de temps mort , plein de rebondissements , une fin de folie , des personnages attachants etc... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
oui il faut vraiment que tu le lises , jai vraiment aimé aussi , jai donné mon avis sur son forum d'ailleurs..

Y'a pas de temps mort , plein de rebondissements , une fin de folie , des personnages attachants etc... Wink


Voila il est commandé ... j'espère que je serais pas déçue ...

J'ai choisi celui là, parce qu'apparament il vous a pas mal plus a tous ...

J'ai besoin d'un livre qui me redonne envie de lire ... parce ce fut très dur de finir le dernier ... Confused
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu as commandé "Janus"? si oui tu ne PEUX pas étre déçue! lol! quel était ton dernier que tu as eu du mal à finir?

Pour Janus tu gardes le suspens jusqu'à la derniere ligne , c'est direct , tu ne t'ennuies pas une seconde et tu laches pas le livre avant d'avoir fini , crois moi Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
tu as commandé "Janus"? si oui tu ne PEUX pas étre déçue! lol! quel était ton dernier que tu as eu du mal à finir?


oui je l'ai commandé ... ce matin meme Very Happy

et celui que j'ai eu du mal a finir ( et le mot est faible !!! Sad ) c'est Le Pacte Rouge ... d'ailleurs y'a mis mon avis sur le forum et sur Polars pourpres.
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiete tu n'es pas seule , moi non plus jai pas trop accroché , j'ai préféré , et de loin, "Miroir de sang"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà je viens de recevoir "L'Ombre de Janus" ce matin Very Happy

Ce fut long mais maintenant que je l'ai et je vais le dévorer (surtout que je suis en arret maladie, je vais avoir que ça à faire !!! Smile )
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai vraiment adoré L'ombre de Janus j'espère qu'il va te plaire.

J'attends toujours de pouvoir lire le baiser de Jason mais ma commande n'est toujours pas arrivée. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliez pas Laurent passe à 12h30 aujourdh'ui dans l'émission "Nous ne sommes pas des Anges" sur Canal + et l'émission est en clair....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 15, 16, 17  Suivante
Page 2 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com