Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Atomka, de Franck Thilliez
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2012 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est son meilleur
je l'ai lu il y a une paire de mois, il est effrayant
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Honorine77
Témoin


Age: 38
Inscrit le: 27 Sep 2012
Messages: 54
Localisation: La Ferté sous Jouarre

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2012 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
c'est son meilleur
je l'ai lu il y a une paire de mois, il est effrayant


Tu a eu le privilège de le lire avant tout le monde Confused Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien Herisson
Meurtrier



Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 380


La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2012 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les fans de Franck Thilliez, voici un concours qui permet de gagner - en plus d'un exemplaire dédicacé d'Atom[ka] - une après-midi en sa compagnie avec une visite des bureaux de Fleuve Noir.
Pour participer, c'est ICI



Dernière édition par Fabien Herisson le Mer Oct 03, 2012 3:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Honorine77
Témoin


Age: 38
Inscrit le: 27 Sep 2012
Messages: 54
Localisation: La Ferté sous Jouarre

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2012 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien Herisson a écrit:
Pour les fans de Franck Thilliez, voici un concours qui permet de gagner - en plus d'un exemplaire dédicacé d'Atom[ka] - une après-midi en sa compagnie avec une visite des bureaux de Fleuve Noir.
Pour participer, c'est ICI


C'est fait Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2012 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les curieux en attendant jeudi prochain Laughing, le prologue et le chapitre 1er :

http://www.wobook.com/WBIz43j1c657/Lire-un-extrait-de-Atomka-de-Franck-Thilliez.html

(moi perso, je résiste !!!)
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
predator
Victime



Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 4



MessagePosté le: Dim Oct 07, 2012 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
c'est son meilleur
je l'ai lu il y a une paire de mois, il est effrayant




????????????????????? Shocked Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2012 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

en sp
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Honorine77
Témoin


Age: 38
Inscrit le: 27 Sep 2012
Messages: 54
Localisation: La Ferté sous Jouarre

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2012 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

sp ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2012 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Service presse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Honorine77
Témoin


Age: 38
Inscrit le: 27 Sep 2012
Messages: 54
Localisation: La Ferté sous Jouarre

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2012 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

oki, merci Wink
la chance..... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent !

L'histoire, le fil rouge, l'écriture, le rythme ! Tout est vraiment excellent. Je vais finir par croire que le meilleur livre de Franck Thilliez est toujours le dernier. L'histoire est très bien construite et le seul reproche que je pourrai faire (mais il ne me concerne pas), c'est qu'il faut avoir lu toutes les aventures de Sharko avant de débuter Atomka. Il y a trop de références au passé du héros pour suivre le fil rouge confortablement. Train d'enfer pour Ange Rouge étant vraiment le plus important à lire (Deuil de Miel aussi, mais dans une moindre mesure).

Je trouve le fond de l'histoire parfait. Cela parle de la physique et de l'atome en particulier et le petit mot de conclusion de Franck donne une saveur particulière au récit : les échos avec la réalité font froids dans le dos.

Je trouve que le duo Hennebelle / Sharko fonctionne de mieux en mieux : ils ne se marchent pas dessus, même si Sharko semble avoir un certain ascendant en terme d'importance dans cette histoire. Mais le fil rouge (secondaire) y est certainement pour beaucoup dans ce récit précisément.

Je ne sais pas si les théories développées par Franck Thilliez sont vraies, mais en tous cas, il m'a embarqué littéralement dans ce qui pourrait être l'avenir d'une poignée de fous !

PS : j'ai trouvé amusant les clins d'oeil à certains forumeurs d'ici, dont Franck a utilisé les noms pour les attribuer à des docteurs au début du récit. Saurez-vous les retrouver ? Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2012 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris, Atomka ne peut se lire sans les précédents (les 6 avec Sharko et/ou Henebelle) ?

Parce que, honte sur moi, je n'ai jamais lu de livres de F. Thilliez... Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2012 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est préférable d'avoir lu les précédents. Non pas que tu ne pourrais pas suivre, mais c'est mieux d'avoir fait connaissance avec ces 2 personnages au lourd passé pour vivre pleinement cette nouvelle enquête avec eux.
(Moi je les ai tous lu dans le désordre, en commençant par le diptyque !)

Je suis en plein cœur de l'histoire et c'est effroyablement bon !
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2012 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement, c'est un énorme 'plus' d'avoir lu les aventures précédentes des 2 personnages principaux.
Mais c'est quand même une histoire à part entière, avec un début, un milieu et une fin.
C'est un peu comme si tu regardais "Die Hard 3" sans avoir vu les 2 premiers.
Comment ça la comparaison est nulle ? Nooooon, pô du tout ! Bruce Willis ressemble à Franck Thilliez ! (Ou en tous cas, il essaie mais ses cheveux ne poussent plus !)

Et ce n'est pas honteux de ne pas avoir lu de Thilliez, c'est juste un truc à corriger très vite Wink

Dans mon humble avis, je conseille donc la lecture de :
1- Train d'enfer pour Ange Rouge (le 1er de Sharko)
2- Deuil de miel (le 2e de Sharko)

Mais vu que Franck a fait se rejoindre ses 2 enquêteurs (l'autre étant Lucie Henebelle), je te conseille donc de lire les aventures de Lucie avec :
1- La Chambre des Morts (the best of the best !!)
2- La Mémoire Fantôme (sa seconde enquête)

Et tu termineras alors par leurs "enquêtes" communes, celles où ils se rejoignent :
1- Le Syndrome E
2- GATACA
et :
3- Atomka

Ca te fait certes 7 thrillers à lire en tout, mais sincèrement, tu ne vas pas t'ennuyer une seule seconde.

Et tu te rendras alors compte de la chance que tu as de pouvoir te plonger dans cet univers d'un coup, sans avoir à attendre durant des mois et des mois la sortie des tomes suivants !!! Smile
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2012 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour ta réponse Athanagor. Wink A priori, pas de lectures de Thilliez prévu avant 2013 pour ma part, sauf si j'accélère mon rythme de lecture... j'ai 6/7 polars sur le feu avant d'entamer cet auteur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com