Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La conjuration primitive, de Maxime Chattam
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2012 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce qui a été dit dans les Limbes et lors des Quais du Polar, Maxime Chattam n'étant pas satisfait de la tournure de la Conjuration Primitive, il a préféré reporter sa publication afin de retravailler son texte.
Par contre, le tome 5 d'Autre monde sortira bien cette année.
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2012 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2012 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxime Chattam en dit un peu plus sur son blog.

Citation:
Certains d’entre vous l’avaient peut-être déjà noté, je devais publier un nouveau roman début mai. Un thriller ayant pour titre « La conjuration primitive ».
Hélas, je suis au regret de vous annoncer que la sortie est repoussée.
Tout simplement parce que je tiens là un sujet assez vaste en terme de recherches sur le terrain, en terme de noirceur, et que c’est, par moment, un retour aux sources que je veux peaufiner dans les moindres détails.

Jamais je n’ai remis à mon éditeur un roman qui n’était pas exactement conforme à l’idée que je m’en faisais avant de l’écrire. Jamais. « La conjuration primitive » se révèle plus long que prévu à rédiger, c’est un roman qui demande une attention particulière, aussi je préfère prendre mon temps. Je veux rendre un texte qui sera ce que je peux faire de mieux sur le sujet, ce sera à vous de juger le résultat final.
Je me laisse donc du temps. Et je le repousse d’un an. Mai 2013.

Ce qui va me permettre de « faire du tiroir » avec mon manuscrit, de retourner faire des recherches, de mûrir mon texte, et pendant ce temps, pour m’aérer, d’écrire tranquillement la suite d’Autre-Monde.
Car le tome V est pour bientôt. Toute la série étant déjà scénarisée, je « n’ai plus qu’à » rédiger l’histoire. J’en frétille d’impatience. J’avoue que Matt, Ambre et Tobias me manquent et comme je sais ce qui les attend, je trépigne à l’idée de pouvoir vous le raconter. Vous allez voir, si vous pensiez qu’ils avaient vécu le plus surprenant, vous risquez d’être très surpris ! Car le pire est à venir…
Je pense le finir cet été. Donc une sortie pour octobre 2012 est à attendre.

Maintenant, je dois également vous faire une confession. Cet hiver, durant la rédaction de « La conjuration primitive », il m’est arrivé une bien curieuse chose.
J’ai été pris d’une lubie littéraire. Une fringale de mots. Une frénésie singulière de rédaction. Appelez ça comme vous voudrez.
Quoiqu’il en soit, je n’écris que ce qui me donne du plaisir. Alors j’ai mis de côté mon texte pour écouter mon désir. Tout ça pour vous dire que j’ai pondu un OVNI. En tout cas à mes yeux. Un OLNI devrais-je dire. J’ignore encore quand vous pourrez le lire, sous quelle forme exacte, mais dès que j’en saurais plus moi-même, vous serez les premiers avertis. Surprise garantie !!! Humour, cynisme, romance et mystère sont au programme.

Et au milieu de tout ça, je continue d’avancer sur les projets parallèles, un gros roman avec certains membres de la Ligue de l’Imaginaire, l’adaptation BD de l’Ame du Mal, et d’autres petites choses dont je préfère encore ne rien dire… Bref, les journées sont bien remplies !
Sur ce, maintenant que vous savez (presque) tout, je retourne à mon écran pour quelques heures et vous souhaite de belles lectures.

_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2012 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le site de la FNAC, ce serait prévu maintenant pour novembre 2012.
A suivre...
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera en définitive le 2 mai 2013 !
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pgrosjean a écrit:
Ce sera en définitive le 2 mai 2013 !


Et oui, c'est bien ce qu'il avait dit dans le message sur son blog que Bria avait cité. Il avait vu juste !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2013 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La couverture :



_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8612
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2013 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'attendais depuis longtemps, comme d'autres.
Un peu déçu je dois l'admettre.
Y a plus qu'à attendre début mai maintenant !
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2013 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt déçue également par cette couverture. Espérons que le contenu sera de meilleur qualité ! Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
mounou12
Complice



Inscrit le: 03 Juil 2011
Messages: 130


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2013 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins on est sûr que c'est un chattam, le nom de l'auteur prend 1/3 de la couv'... Very Happy
_________________
"Qui a créé Dieu?"

Pseudo: mounou12 sur Babelio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que ça veut dire que Chattam en est arrivé au point d'autres grands auteurs où seul le nom de l'auteur suffit à vendre ?
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

scarabe a écrit:
est-ce que ça veut dire que Chattam en est arrivé au point d'autres grands auteurs où seul le nom de l'auteur suffit à vendre ?


Pourquoi ai-je l'impression que la réponse se cache dans ta question ?!... Mr. Green

À la limite, je préfère personnellement cette typo plutôt que les précédentes d'Albin Michel pour Leviatemps et le suivant (Le requiem des abysses ?)...
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
mounou12
Complice



Inscrit le: 03 Juil 2011
Messages: 130


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

scarabe a écrit:
est-ce que ça veut dire que Chattam en est arrivé au point d'autres grands auteurs où seul le nom de l'auteur suffit à vendre ?


C'est le type de réflexion que je voulais déclencher en faisant ma remarque... Wink
_________________
"Qui a créé Dieu?"

Pseudo: mounou12 sur Babelio


Dernière édition par mounou12 le Ven Mar 22, 2013 7:42 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8612
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça me gonfle ce nom/prénom en énorme sur la couv', ça ne me donne pas envie d'acheter le livre.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nessie
Complice


Age: 47
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 139
Localisation: Belgique

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2013 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les premières lignes :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com