Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Fantasy, SF
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et les 10 000 de paul kearney
excelelent
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sf
tout ian mac donald
simiak
robert charles wilson
stephane beauverge
la horde du vent
tous les hal duncan
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Horatio
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 230
Localisation: Loiret

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sybil a écrit:
Te Deum, le jeu qui me tente et qui me fait peur en même temps... J'ai l'impression qu'il faut avoir un très bon niveau d'histoire non ?
Tiers-âge je récupérais les scénars qui étaient top !

C'est sûr que c'est impressionnant, mais en même temps la dernière édition est très bien faite de ce point de vue-là (à tous les points de vue même, c'est un petit bijou) : il y a beaucoup de renseignements sur la vie au quotidien, les vêtements, les repas, les régions, etc., ce n'est pas juste un cours d'Histoire avant d'être lâché dans l'inconnu. Je n'en ai lu qu'une partie - c'est pas facile de motiver mes joueurs pour ce genre de jeu, idem pour Tenga - mais vraiment le jeu est accessible, tout est fait pour décomplexer le pauvre MJ. Après tout, la grande Histoire peut se contenter d'être le contexte, et les joueurs vivre une enquête policière, de l'espionnage, de l'aventure et autre...

Pour ce qui est de Tiers-Âge, tu ne le sais peut-être pas mais un nouveau jdr va sortir sur ce thème, conçu par Cubicle 7 et traduit par Edge. Il proposera de jouer entre les événements de Bilbo et ceux du Seigneur des Anneaux, pour l'instant du côté de la Forêt Noire et de Dol Guldur. L'occasion de faire jouer ces scénarios peut-être !

Comme le monde de la fantasy est petit, La horde du contrevent est sur ma liste d'emprunt à la bibliothèque depuis un moment. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les faisais jouer à partir du jdr tiré du film en fait (même si le système de jeu me convainquait moyennement), j'avais complètement décalé l'époque de jeu, et ça marchait bien avec les joueurs en tout cas ! (par contre de Cubicle 7 j'ai le jdr Doctor Who que je n'ai pas encore eu l'occase de faire jouer - je suis beaucoup plus PJ que MJ Embarassed )
Peut-être que je finirai par craquer pour Te Deum, surtout parce que c'est Jaworski justement...

On s'égare un peu mais les liens entre fantasy/SF et jdr sont souvent ténus ! Y'a qu'à voir le nombre d'auteurs qui ont aussi travaillé sur des jeux de rôle...

T'as à mon avis du très bon en réserve ou en attente alors Horatio !

Je connais moins les auteurs cités par Holden (beaucoup juste de réputation, d'autres même pas de nom Embarassed ), mais je peux en remettre une couche sur Paul Kearney, j'ai lu les 2 premiers tomes des Monarchies divines et c'est très bon !

Mais ça me fait aussi des noms à creuser tout ça !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est du bon
allez voir les chroniques de ces auteurs et essayer
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Horatio
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 230
Localisation: Loiret

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite qu'il y ait des connaisseurs ici. Wink

Je cherche de la fantasy qui serait plus de "l'antique-fantastique" que du médiéval-fantastique, avec peut-être un aspect tribal ou de l'animisme, ou tout du moins un fort rapport à la nature (pas new age quand même, quand je parle de nature je pense à quelque chose de sauvage autant que beau, écrasant).

Enfin, pas forcément de l'antique non plus, mais en tout cas pas un monde avec des tonnes d'immenses cités, des cartes précises, etc. Pas non plus de high fantasy avec des sorciers gnomes qui chevauchent des libellules géantes en jetant des boules de feu. Laughing

Plutôt quelque chose à la Conan, quand il est dans les avants-postes à la frontière avec les pictes, avec un conflit civilisation/barbarie, de la survie. Et un aspect fantastique qui tiendrait plus des légendes qu'autre chose.

Je sais que j'ai des demandes bien précises, mais je cherche ce genre de bouquins depuis un moment sans vraiment en trouver un qui s'y rapporte, au moins sur quelques points. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et le pitch de Druide d'Olivier Peru, tu l'as lu ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Horatio
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 230
Localisation: Loiret

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai commandé, le pitch et les commentaires étaient trop alléchants. Mr. Green

Mais c'est vrai qu'il semble y avoir pas mal de points communs avec ce que je demandais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et tous les cycles autour d'Arthur, de la table ronde et de la quête du Graal ? Ca me parait avoir pas mal des critères que tu recherches aussi...
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Horatio
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 230
Localisation: Loiret

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai déjà une bonne partie en fait, les textes "traditionnels" on va dire, et comme j'en suis un peu un intégriste j'ai du mal à me plonger dans les relectures du cycle - exception faite de Lyonnesse de J. Vance.

Je ne suis pas fan de la version de Marion Zimmer Bradley, par contre il faudra que j'essaye les bouquins de Jean Markale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Horatio a écrit:
Je l'ai commandé, le pitch et les commentaires étaient trop alléchants. Mr. Green

Mais c'est vrai qu'il semble y avoir pas mal de points communs avec ce que je demandais.


Bien bien, content de l'apprendre ! Tu m'en diras des nouvelles quand tu l'auras terminé stp !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

va voir sur le site de collection lune d'encre chez denoel
et ici tu trouveras ton bonheur
http://leslecturesdecachou.over-blog.com/categorie-11070331.html
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Horatio
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 230
Localisation: Loiret

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2011 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème Fredo, je mettrai mon avis sur Polars Pourpres de toute façon. Smile

Et merci pour le lien Holden !

Est-ce que quelqu'un ici a déjà lu La Forêt des Mythagos, de Robert Holdstock ? (sorti chez Denoël justement, et également en Folio SF)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Sam Juin 18, 2011 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Horatio a écrit:
...
Est-ce que quelqu'un ici a déjà lu La Forêt des Mythagos, de Robert Holdstock ? (sorti chez Denoël justement, et également en Folio SF)


Pas encore, j'ai les deux tomes qui attendent bien sagement. Les critiques sont très bonnes en tout cas.

Laurent.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2011 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a pevel aussi, auteur à lire
et chez mnémos en aout sortira un grand livre de fantaisy
allez sur le site de l'editeur mnémos
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com