Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La chambre des morts - Franck Thilliez
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai profité des vacances pour lire La Chambre des Morts !
Mon verdict perso : excellent ! Very Happy
Je trouve tout d'abord que le style d'écriture de l'auteur est captivant, il maitrise à merveille les techniques d'écritures qui permettent de rendre une histoire prenante.
Ensuite, l’histoire elle-même est bien ficelée et plutôt noire comme je les apprécie ! Wink
_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Copié-collé de l'avis posté dans le sujet "Election du polar des limbes Pourpres 2006"

Ayé ! J'ai fini !
Mon sentiment : j'ai été mal à l'aise un bon moment, surtout au début.
Je l'ai déjà dit mais je le répète car là, je peux juger sur tout le livre : le fait de raconter l'histoire par plus de 2 personnes (je ne dévoile rien sur le nombre ) : c'est bluffant !

L'histoire est palpitante : le coeur s'accelère d'une part lorsque les protagonistes accelèrent ET D'AUTRE PART lorsqu'ils se cachent et ont peur ! On vit à leur côté !
C'est la première fois que je vis une histoire à ce point là : j'avais envie de dire "non, ne fais pas ça" "mais barre toi ! Tu vas te faire avoir" ! Même devant un film je n'ai jamais réagit comme ça !!!

C'est un livre étonnant !
Je n'approuve pas encore le résultat du vote car je n'ai pas lu les autres (donc, ce ne serait pas objectif) mais je comprends tout à fait qu'il soit aussi bien jugé !!!

Bravo, donc !

Un petit clin d'oeil pour Sharko : les descriptions du Nord sont excellentes ! Ca a certainment joué un rôle important dans mon "implication à l'histoire" ! Mais j'ai tout de même une question : pourquoi n'avoir parlé de la pluie qu'au dernier chapitre ??? Tu vis dans des tunnels ? T'as jamais parlé de "crachin", de "pluie qui colle aux vêtements et au visage" ou autres "pénibilités aquatiques célestes" ?
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus si ça a été dit sur ce forum, mais pour les personnes de la région parisienne, Franck sera en dédicace au Virgin de St-Quentin-en-Yvelines ce samedi 18, pour une séance de dédicaces à partir de 15h.

Megastore St-Quentin
1, avenue de la source de Bièvres
78180 Montigny Le Bretonneux

Personnellement, il y a des chances pour que j'y sois.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous avez l'air tous emballés par ce livre, j'ai décidé de m'y mettre...donc dès que j'ai fini "l'ombre de janus" je m'y colle... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofy a écrit:
dès que j'ai fini "l'ombre de janus" je m'y colle... Wink


Petite parenthèse pour te dire de ne pas hésiter à aller faire un tour sur le forum de Laurent une fois le roman terminé pour lui faire part de ton opinion sur L'Ombre de Janus.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà je l'ai commencé hier soir et je viens de le finir, je n'ai pas pu le lacher....

Une histoire bien sordide, comme on les aime, des flics comme toujours à côté de la plaque, trop concerné à chasser leurs propres démons.

Comme Athanagor, j'ai eu plusieurs fois le reflexe de dire aux protagonistes "mais casse toi, tu vas y passer" ou" attention c'est un piège"...

C'est vraiment un bouquin à la hauteur des plus grands ....

Un clin d'oeil à King et Grangé est subtilement bien placé Wink
Bref j'ai adoré Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Owendo
Témoin



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 19
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Je ne sais plus si ça a été dit sur ce forum, mais pour les personnes de la région parisienne, Franck sera en dédicace au Virgin de St-Quentin-en-Yvelines ce samedi 18, pour une séance de dédicaces à partir de 15h.

Megastore St-Quentin
1, avenue de la source de Bièvres
78180 Montigny Le Bretonneux

Personnellement, il y a des chances pour que j'y sois.



Je pense que je vais faire un tour aussi, La chambre des morts m'a emballé, j'ai commencé hier Train d'enfer pour ange rouge, d'ici Samedi je l'aurai fini, en tout cas je le trouve meilleur!! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Owendo
Témoin



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 19
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donc pu voir Frank cet aprés midi au Virgin, c'était super sympa, il a un trés bon contact avec ses lecteurs, j'ai appris aussi quelques petits secrets sur Train d'enfer, disons une certaine inspiration par rapport à un film que vous connaissez certainement! Smile Et qui m'a mis la puce à l'oreille lors de la lecture!

J'ai hâte vraiment hâte que Deuil de Miel sorte en Mars comme me le disait Franck!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également discuté avec Sharko cet après-midi. C'était la première fois que je le voyais "en vrai", et effectivement c'est une personne très sympathique et disponible.

Et comme tu dis Owendo, vivement Mars pour Deuils de Miel !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Owendo
Témoin



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 19
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
J'ai également discuté avec Sharko cet après-midi. C'était la première fois que je le voyais "en vrai", et effectivement c'est une personne très sympathique et disponible.

Et comme tu dis Owendo, vivement Mars pour Deuils de Miel !


C'est toi qui est passé le premier??? As tu des chaussures Puma orange??? Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Owendo a écrit:
C'est toi qui est passé le premier??? As tu des chaussures Puma orange??? Smile


Laughing
Je pensais être là incognito Wink (bon, ok, la prochaine fois si je veux être plus discret j'éviterai les chaussures oranges... parenthèse inutile : c'est pas des pumas Wink)
Donc, oui, effectivement, c'était bien moi. On s'est croisés, donc ? Tu aurais dû venir discuter avec moi !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Owendo
Témoin



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 19
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
J'ai également discuté avec Sharko cet après-midi. C'était la première fois que je le voyais "en vrai", et effectivement c'est une personne très sympathique et disponible.

Et comme tu dis Owendo, vivement Mars pour Deuils de Miel !


C'est toi qui est passé le premier??? As tu des chaussures Puma orange??? Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Owendo
Témoin



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 19
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Owendo a écrit:
C'est toi qui est passé le premier??? As tu des chaussures Puma orange??? Smile


Laughing
Je pensais être là incognito Wink (bon, ok, la prochaine fois si je veux être plus discret j'éviterai les chaussures oranges... parenthèse inutile : c'est pas des pumas Wink)
Donc, oui, effectivement, c'était bien moi. On s'est croisés, donc ? Tu aurais dû venir discuter avec moi !



je n'étais absolument pas certain du tout si c'était toi, car hormis des nanas qui allaient voir Frank je n'ai vu que nous deux!! Smile Smile

C'est pas grave on se reverra certainement dans d'autres dédicaces!! Smile
Je connais ton visage maintenant!

Et j'étais derrière toi, le grand mec de 190 cm en gabardine! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Owendo a écrit:
Je connais ton visage maintenant!

Et j'étais derrière toi, le grand mec de 190 cm en gabardine!


J'en connais qui ont eu des crises de tachycardie pour moins que ça !!!
Nico, donne vite les codes du forum, pour le cas où un jour... enfin, bref...

Nico : Bonne chance !
Owendo : Bonne chasse !!!

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Owendo a écrit:
je n'étais absolument pas certain du tout si c'était toi, car hormis des nanas qui allaient voir Frank je n'ai vu que nous deux!! Smile Smile
C'est pas grave on se reverra certainement dans d'autres dédicaces!! Smile
Je connais ton visage maintenant!
Et j'étais derrière toi, le grand mec de 190 cm en gabardine! Smile


La même chose m'était arrivée avec Darktemplar à une séance de dédicace de Maxime Chattam : j'étais persuadé que c'était lui, mais je n'ai pas osé aller lui parler (vous imaginez un inconnu qui vous tombe dessus dans une librairie et qui vous demande "c'est bien toi Darktemplar ?" Smile).

Donc je propose que la prochaine fois, tout le monde aille aux séances de dédicaces avec des chaussures oranges, pour qu'on se reconnaisse Wink
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
Page 2 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com