Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La Voix secrète de Michael Mention 10-18
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crimson
Complice


Age: 44
Inscrit le: 26 Fév 2011
Messages: 103



MessagePosté le: Lun Juil 18, 2011 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci ... toi qui aimes les bouquins dans lesquels il y a du "punch", tu en auras quand sortira l'année prochaine mon huis-clos horrifique à bord d'un U-Boot ... merci encore et à bientôt !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2011 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais j'espere bien , je vais te suivre gaillard tu es tres prometteur Smile
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
crimson
Complice


Age: 44
Inscrit le: 26 Fév 2011
Messages: 103



MessagePosté le: Mar Juil 19, 2011 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien, si tous les éditeurs m'avaient dit ça ces dix dernières années ... merci à toi, content que tu aies apprécié mes bouquins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
crimson
Complice


Age: 44
Inscrit le: 26 Fév 2011
Messages: 103



MessagePosté le: Mar Juil 19, 2011 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... et dis-toi que, la semaine dernière, avec un pote comédien et scénariste, on a scénarisé mon huis-clos U-Boot etc ... et qu'il sera traduit vers Noel, dans l'espoir de dépasser nos frontières...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11405
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2011 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis est paru sur Polars Pourpres :

Citation:
Les Éditions du Fantascope publient deux romans de Michaël Mention à la même date, Maison fondée en 1959 et cette Voix secrète. Dans ce dernier ouvrage, captivant, le lecteur se passionne rapidement pour les deux histoires qui s'enchevêtrent : celle de Pierre-François Lacenaire, assassin honni, qui voue une haine profonde à la société qui l'a vu naître, et celle concernant le mystérieux « Coupeur de têtes ». La langue de l'auteur est admirable, subtil mélange de poésie et d'un naturalisme assourdissant. Les lieux et ambiances sont parfaitement retranscrits, avec cette capitale aux parfums méphitiques, traversée de conflits politiques et fourmillant de mille maux, à tel point que sa population ressemble parfois à une faune. Le roman est bien court – à peine plus de deux cents pages – et se lit à la fois facilement et rapidement. Malgré le caractère subversif de Lacenaire, le lecteur finit presque par ressentir pour lui de la sympathie – ou tout du moins à ne pas l'exécrer comme le laissaient pourtant augurer ses forfaits de sang. Parallèlement, l'enquête policière est brillamment menée, et permet d'explorer une étonnante galerie de personnages, depuis les écorcheurs qui sillonnent la ville jusqu'aux policiers en passant par les autres protagonistes, la plupart issus des couches populaires. Les meurtres se multiplient, les fausses pistes également, et il faut attendre l'avant-dernier chapitre pour comprendre les motivations profondes de ces ruisseaux de sang. Indéniablement, Michaël Mention dispose d'un talent rare de conteur ; en plus d'avoir bâti une intrigue adroite, il sait fixer un physique, un lieu, une atmosphère, avec une économie de mots judicieusement choisis.

Ce polar historique au climat ténébreux est un véritable régal. À la fois sulfureux et distrayant, bien documenté et fictif, diabolique et réjouissant, il scelle de manière indiscutable l'entrée dans l'univers de la littérature policière d’un auteur de talent qui est reçu... avec mention.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
crimson
Complice


Age: 44
Inscrit le: 26 Fév 2011
Messages: 103



MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2011 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci ! j'espère que les prochains bouquins vous réjouiront autant ! et bonne blague sur mon nom hé hé, je suis assez coutumier de ce type d'humour : "omelette it be", "berbère léonard", "terrine gilliam" ... bon, j'arrête car je risque de faire fuir mes rares lecteurs ;D à bientôt et rdv en février !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2011 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pertinente et jolie analyse Marco, je suis ravis que tu es passé un bon moment avec La Voix secrète Wink
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
crimson
Complice


Age: 44
Inscrit le: 26 Fév 2011
Messages: 103



MessagePosté le: Sam Sep 03, 2011 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux que ça intéressent, voici mon site consacré à "La voix secrète" où son regroupées diverses infos :

http://www.syblio.com/michael-mention-la-voix-secrete
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

geniale
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
crimson
Complice


Age: 44
Inscrit le: 26 Fév 2011
Messages: 103



MessagePosté le: Ven Déc 09, 2011 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous ! voici ma nouvelle interview sur le site Unwalkers, à l'occasion de son premier anniversaire ... ambiance-cool entre questions volontairement connes et réponses détendues :

http://www.unwalkers.com/

une petite précision, mon prochain bouquin "Unter Blechkoller" ne sortira pas en février mais en avril (eeeeeeeeeeeeeet oui, le Fantascope est une petite maison d'édition et mon cher éditeur fait tout tout seul - quelle santé ! - ce qui occasionne certains retards) ... rdv plus tard donc, mais comme on dit : se faire attendre, c'est se faire désirer ;D
bonne journée à tous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
crimson
Complice


Age: 44
Inscrit le: 26 Fév 2011
Messages: 103



MessagePosté le: Ven Déc 09, 2011 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

... et autre précision : depuis l'interview, la suite de "Santa's Death" (polar à la sauce Sin Cityesque) a été pondue et je bosse actuellement sur le troisième volet. Mon pote Max (gloire à lui) a quant à lui terminé sa traduction du scénar adapté de "Unter Blechkoller", qui traversera bientôt nos frontières ;D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2011 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

bien bien
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2011 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.unwalkers.com/entretien-par-un-con-michael-mention/
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
crimson
Complice


Age: 44
Inscrit le: 26 Fév 2011
Messages: 103



MessagePosté le: Ven Déc 09, 2011 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben je viens de la poster sur une autre page du site (pour une fois que j'ai une info, j'allais pas me gêner, hein) ;D
merci encore !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2011 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi qui te remercie mon canard

peu d'auteurs le font, ils ont peur
muahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com