Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Adaptation ciné
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Miserere
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kitkar76
Témoin


Age: 47
Inscrit le: 17 Mai 2012
Messages: 10



MessagePosté le: Lun Juil 01, 2013 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso je vais y aller demain (merci orange cineday), mardi.
Je vous tiens au courant de mes impressions, perso je n'aime Joey, je ne dit pas star parce que pour moi il n'est pas une st..
Après faut voir comment c'est tourner et le rapprochement par rapport au livre.
Suites des évènements courant de semaine.
_________________
Jean-Cchristophe GRANGE est un de mes auteurs préféré mais je vous conseil aussi Jean-Michel BUSSI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2013 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon. Je ne suis pas revenue oups.
Alors j'étais très sceptique au départ d'une part par le choix des acteurs et d'autre part par l'adaptation en elle même.

Finalement, c'est une bonne adaptation même s'il y a eu quelques libertés avec le scénario de base et le choix des acteurs est un bon choix. Depardieu joue un jeu juste comme le Depardieu de 36 quai des orfèvres.
La bonne surprise reste la prestation de Joe Starr qui m'a surprise. Son personnage lui colle très bien à la peau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Kitkar76
Témoin


Age: 47
Inscrit le: 17 Mai 2012
Messages: 10



MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2013 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit compte rendu :
J'ai bien aimé le film et l'ai trouvé assez fidèle au livre.
Cependant j'ai trouvé le rythme un peu lent, je l'ai senti plus palpitant à lire qu'à voir.
Joey starr m'a étonné et Depardieu que j'ai trouvé grossi.
Sinon à part ca , j'ai bien aimé, et acheterai le blu-ray afin d'enrichir ma collection sur mon auteur préféré.
_________________
Jean-Cchristophe GRANGE est un de mes auteurs préféré mais je vous conseil aussi Jean-Michel BUSSI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8634
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 05, 2013 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une sortie fin juin (peu de monde va au cinéma en été) et seulement 280 salles françaises, on est en droit de se demander quelles sont les raisons de ses choix ?
Le film n'a pas l'air de beaucoup séduire si j'en crois cet article :

http://www.metronews.fr/culture/la-marque-des-anges-gros-gadin-pour-le-duo-depardieu-joeystarr/mmga!6p0L5593za8GI/
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8634
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 05, 2013 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Confirmation avec ces chiffres :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm-120347/box-office/

113 500 entrées en une semaine.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8634
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juil 06, 2013 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu cet après-midi dans une petite salle de 80 places où on était... 2.

Et c'est vraiment immérité parce que ce fut une très bonne surprise.

J'ai même trouvé l'intrigue encore meilleure que l'original ! Au début, lors de la scène au Maghreb je me suis dit "mais qu'est-ce que c'est que cette conn**** ?" Et en fait c'était une bonne idée, on fait la connaissance de Joeystarr et toute sa violence (le rôle lui colle à la peau !).
Depardieu en vieux flic sage mais pas vraiment retiré (et avec ses vieux démons cf sa femme...) assez bon quoiqu'un peu mou.
Les seconds rôles bien aussi et ce qu'il faut d'action et de suspense.

Non, vraiment ce bide n'est pas justifié, je vous encourage à aller le voir. Wink


Est-ce que quelqu'un sait quel est le lieu où se déroule le concert de la chorale des ex-nazis ?


PS : Plusieurs scènes du livre que j'avais oubliées me sont revenues durant le film, j'ai vraiment aimé ce livre; du coup je vais renoter dans la base pour passer de 8 à 9 !
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8634
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2013 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2e semaine catastrophique pour La marque des anges, 16e place au box-office avec... 36 000 entrées en 2e semaine... (150 000 entrées en deux semaines).


http://www.allocine.fr/boxoffice/boxofficedetail_gen_pays=5001.html

Ca doit faire longtemps que Depardieu n'a pas fait un tel bide ! Surprised
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2495
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Sam Juil 13, 2013 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais aller le voir ce soir, il n'est même plus en salle Shocked
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juil 13, 2013 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis allée le voir le jour de la sortie et on n'était pas nombreux dans la salle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Alyss
Témoin


Age: 40
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 40
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Nov 08, 2013 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier. J'attendais beaucoup plus du duo Depardieu/Starr. Depardieu est clairement fini, il n'y a plus cette étincelle, ce petit quelque chose qui faisait de lui un acteur hors norme. Juste une baudruche qui essaie de faire illusion. Starr est bien moins bon que dans Police. Le rôle lui va mal, et ça se sent. Si on rajoute à ça une intrigue bafouée et une réalisation faiblarde, on obtient une petite série B, pas méchante, mais fade au possible. Pauvre Grangé, c'est pas demain qu'on verra une adaptation réussie j'ai l'impression...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8634
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

153 155 entrées, chiffre final : http://www.jpbox-office.com/charts_france.php?qpage=datefr&limite=180&infla=no&variable=2013&tri=champ0&sens=DESC
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Miserere Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com