Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les Murmures - John Connolly (Presses de la Cité)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11585
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2013 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant




El Marco a écrit:
Mon avis sur Polars Pourpres :

Citation:
Neuvième ouvrage de la série consacrée à Charlier Parker, ce thriller met immédiatement en relief tous les éléments qui ont fait le succès des romans de John Connolly. L’écriture est splendide, très travaillée, tissant de véritables textures de mystères, d’ombres et d’effroi au sein de ce Maine que l’auteur aime tant dépeindre. Les personnages, nombreux, apparaissent au gré des pages, pétris d’énigmes et de maléfices, et vont se croiser, s’entrechoquer, voire se détruire au gré de l’histoire. Même si cet opus peut se lire indépendamment des autres, il est préférable d’avoir lu les précédents afin de mieux saisir l’évolution de Charlie Parker. Une fois de plus, le lecteur croisera la route d’individus inquiétants, tels le Collectionneur, ou encore Herod, terrifiant protagoniste dévoré physiquement et poussant ses proies au suicide. L’intrigue est savoureuse, voisinant amplement avec le genre fantastique, et tient en haleine au long de la quarantaine de chapitres.

Le lecteur achèvera ce thriller essoufflé, repu de tant de ténèbres et de sortilèges. À plus d’un titre, sans jamais perdre de son talent ni de son extraordinaire pouvoir de narration, John Connolly continue de bâtir des histoires ensorcelantes et terriblement marquantes.





C'est toujours un vrai plaisir de lire tes chroniques finement ciselées et parfaitement structurées, Marco ! Wink
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 729
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2022 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

encore un excellent roman de John Connolly

Citation:
Contrairement au titre de ce bouquin, je n’ai pas envie de murmurer, non, j’ai envie de crier encore, encore et encore …
J’en étais donc au 9eme de la série Charlie Parker et toujours pas d’essoufflement, John Connolly tiens la forme et je pense même accélérer un peu le rendement pour rattraper mon retard. En effet la série en compte seize et je peine de plus en plus à me limiter à deux par ans.
On retrouve plus ou moins tout le petit monde de « Bird « dans cet épisode que j’ai une nouvelle fois adoré.
Cette fois ci une intrigue, que l’on aurait pu juger classique, pour un Traffic entre le Canada et les Etats -Unis, d’œuvre d’art volées dans un musée Irakien perpétué par des anciens soldats rentrés d’Irak.
Seulement voilà, y’as des trucs qu’ils n’auraient pas dû ramener. Surtout un certain coffre avec un contenu plutôt maléfique et on passe donc du classique au surnaturel.
Certains de ces soldats incriminés se sont suicider, tombant à moitié fou à cause de murmures qu’ils sont seuls à entendre.et on passe donc au fantastique.
Charlie est chargé d’enquêter sur un des suicides, mais il n’est pas le seul à s’intéresser à cette histoire, le collectionneur n’est pas loin ainsi qu’Herod, un nouveau méchant très méchant et passablement habité.
Et nous voilà partie pour une nouvelle enquête pas piqué des hannetons ou au passage John Connolly vient dénoncer le sort des soldats revenus d’Irak rejeté par la société et par la haute sphère américaine.
C’est diablement écrit, John Connolly vient encore une fois mélanger les genres et tout ça donne un opus assez flippant.
J’en redemande et très vite.

_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11398
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2022 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien d'accord avec toi. John Connolly est indéniablement un auteur majeur. Je vais prochainement revenir vers son œuvre avec les romans suivants que je me suis pris :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com