Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Hell.com de Patrick Sénécal
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2011 6:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

150 pages lues de Hell.com, je m'attendais à retrouver le même rythme que celui qui m'avait transportée dans le Vide: pour l'instant, ce n'est pas cela. Certes, ça me déride de l'ambiance mortelle du boulot que de lire ce livre plein de perversions entre midi et 2, mais c'est pas vraiment la folle éclate.
Disons tout de même que je suis curieuse de lire la suite et que j'aime vraiment le maniement de la langue française de Patrick Sénécal.
Le thème est bien amené, "original", et renvoie curieusement à la réalité concernant les désirs et pulsions des puissants de ce monde: le cerveau sous la ceinture ... jusqu'où aller quand on a tout?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4970
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2011 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clémence, tu n'as pas mis de note et de commentaire pour le Vide. Pan pan cul-cul ! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2011 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, il faudra que je remédie à cet oubli. Déjà, il faut que je termine Hell.com
Je suis happée par l'extremité (dans le sens "extremes attitudes") du roman: il ne me manque que du temps! Ah, petit génie de la lampe, si tu pouvais apparaitre et me dispenser de sommeil (cf la présentation d'Alice Wink )

edit : voilà, j'ai noté Le Vide. Et pour hell.com, j'en ai presque terminé, cette nuit. Mais c'est du poison ce bouquin!!! hautement addictif. Mais trash. J'ai failli tourner de l'oeil...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2495
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé Hell.com hier, ce livre a le même effet sur moi que Le Vide, quand je ne suis pas en train de le lire, il occupe mes pensées c'est fou !!! Comme dit Clémence "hautement addictif" !
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4970
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que je l'achète celui-ci !
J'espère que l'an prochain, nous aurons un roman de Patrick Sénécal dans la sélection du prix Polars Pourpres. Il le mérite tant ses livres sortent de l'ordinaire et secouent le lecteur.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voxac30
Meurtrier


Age: 52
Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 401
Localisation: alpes de haute provence

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me donnez trop envie de lire cet auteur!!!
Allez, hop, commandé..
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://librairiejaubert.canalblog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nessie
Complice


Age: 48
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 139
Localisation: Belgique

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2012 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le terminer. Dur ce livre, on se demande quelle part est (peut-être) vraie dans tout ça, et jusqu'où peut aller la folie humaine pour libérer ses pulsions. Très bonne lecture mais il faut avoir le coeur bien accroché!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2495
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2012 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
9/10
Hell.com c'est l'attraction préférée d'une élite détraquée qui s’ennuie, c'est la brutale descente aux enfers d'un puissant milliardaire, c'est la destruction d'un adolescent paumé ... C'est surtout un roman d'une extrême noirceur, où la folie humaine est explorée d'une manière effroyablement sinistre et qui nous entraine à la réflexion. C'est tout l'art de P.Senécal et véritablement ce que j'aime !


Une chanson que j'ai écouté au long de ma lecture :"Devil's dance"
https://www.youtube.com/watch?v=vKQH9p-5HxI
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2013 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant




Bien décidé à me procurer ce livre, j'ai fait une recherche sur Amazon et apparemment, la version poche est parue (ou devait paraître ?) le 31 janvier 2013, toujours chez Alire. (Voir ici : http://www.amazon.fr/Hell-Com-Patrick-Sen%C3%A9cal/dp/2896150625/ref=la_B004MOU7A8_1_1?ie=UTF8&qid=1361036759&sr=1-1)

Mais bizarrement, Amazon affiche qu'il est actuellement indisponible et ne sait pas quand il le sera à nouveau.
Quant au site de la Fnac, pas de mention de l'édition poche...

Si jamais l'un d'entre vous en sait plus, qu'il n'hésite pas à m'éclairer.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2495
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2013 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:



Bien décidé à me procurer ce livre, .


Je te comprend !
Je n'ai pas plus d'info concernant la version poche, mais je me souviens que l'année dernière les éditeurs À lire étaient au salon du livre à Paris avec un large choix forcément ! Si tu ne l'as pas trouvé d'ici là, tu pourras te le procurer de cette manière !
Sinon, je veux bien te prêter mon exemplaire.
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:



Bien décidé à me procurer ce livre, j'ai fait une recherche sur Amazon et apparemment, la version poche est parue (ou devait paraître ?) le 31 janvier 2013, toujours chez Alire. (Voir ici : http://www.amazon.fr/Hell-Com-Patrick-Sen%C3%A9cal/dp/2896150625/ref=la_B004MOU7A8_1_1?ie=UTF8&qid=1361036759&sr=1-1)

Mais bizarrement, Amazon affiche qu'il est actuellement indisponible et ne sait pas quand il le sera à nouveau.
Quant au site de la Fnac, pas de mention de l'édition poche...

Si jamais l'un d'entre vous en sait plus, qu'il n'hésite pas à m'éclairer.


Sur electre.com, une base de données utilisée par les professionnels du livre c'est la même chose.
La date de sortie est bien le 31 janvier 2013 mais le livre "manque provisoirement". J'avoue que c'est pas courant...
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2016 3:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

À paraitre le 9 juin 2016 aux éditions Fleuve !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2016 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
À paraitre le 9 juin 2016 aux éditions Fleuve !






Citation:


Daniel Saul s'est toujours senti au dessus de la mêlée.
Ce milliardaire est même l'incarnation de la réussite insolente.
Arrogant, sûr de son pouvoir d'attraction, et de persuasion, il ne reconnaît d'autres limites que celles qu'il se fixe, à l'image de son nouveau projet immobilier : le rachat d'églises désertées pour les transformer en lofts de luxe.
Une audace qui a attiré l'attention de Charron, un ancien " camarade " de collège.
Enfin, camarade...
Daniel et Charron n'évoluaient pas vraiment dans les mêmes cercles.
Mais Charron, l'ado souffre-douleur, a bien changé.
Désormais, ce n'est plus lui qui subit.
Et il propose à Daniel de l'initier à de nouveaux plaisirs, ceux réservés aux hommes de leur caste.
Il l'invite à s'inscrire à un très sélect site Internet : hell.com.
Les rêves et les fantasmes les plus fous sont désormais possibles, de manière illimitée.
Mais une fois ouvertes les portes de l'Enfer, il est impossible de faire marche arrière...





En librairie depuis avant-hier, et depuis le temps que je voulais me le procurer (voir plus haut dans le topic) je ne suis pas peu content d'avoir enfin mon exemplaire ! Smile
D'autant plus que, comme pour Le Vide édité par Fleuve Noir en novembre dernier, il s'agit de la "version européenne" (j'avais tenté de commencer le Vide en québécois mais c'était très vite devenu pénible à la lecture).
En plus, je trouve la couv réussie, bref j'ai hâte de me plonger dedans !



_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nessie
Complice


Age: 48
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 139
Localisation: Belgique

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2016 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu il y a un certain temps et je ne me rappelle pas de tout. Mais j'en garde un bon souvenir, même si ce n'est pas mon Sénécal préféré.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2017 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma chronique sur Polars Pourpres :

Citation:
Daniel Saul a tout pour être heureux. Héritier d’une entreprise immobilière, riche à foison, il multiplie les coups d’éclat financiers, comme cette dernière vague d’achats, des églises désaffectées, qu’il est certain de revendre sous forme de luxueux appartements avec une belle plus-value. Avec sa collaboratrice, Marie Dubois, il enchaîne les expériences sexuelles dans les clubs échangistes. Il peut tout se permettre dans la mesure où son argent le lui permet. Il rencontre Martin Charron, un ancien ami. Ce dernier finit par lui proposer un nouveau type de distraction. Des divertissements plus intenses, forts et extatiques, à la mesure de ce qu’il est, en passant par un site Internet, Hell.com. D’abord dubitatif, Daniel s’y inscrit. Ce sera le début de sa chute.

Patrick Senécal est un auteur connu et reconnu, dont chacun des ouvrages marque les esprits. Ce Hell.com confirme cette règle. Malgré une belle épaisseur (environ six-cents pages), on est immédiatement avalé par le récit, et ce jusqu’à la dernière page. Une incroyable spirale d’émotions. Du sang, du sexe, de la violence. De nombreux passages, étalés de manière particulièrement crue, choqueront voire dégoûteront certaines personnes. Et là où l’auteur fait très fort, c’est la manière dont il dévore son lecteur, littéralement. Par paliers successifs, tel un sable mouvant littéraire, il fait descendre Daniel Saul vers ce qu’il y a de plus immonde dans l’âme humaine. Au rythme d’une langue singulièrement simple mais efficace, il fait tomber Daniel de son dôme d’opulence vers le pire des gouffres. Il y apprendra le sens des mots trouble, douleur, peur et effroi. Tout au long de ce chemin de croix, il aura également l’occasion de se remettre en question : ses relations conflictuelles avec son fils Simon, ou ce spectre lancinant que constitue Mylène, une ancienne camarade de classe qui ne cesse de le hanter. On retrouve les ambiances anxiogènes du Fight Club de Chuck Palahniuk ou du film The Game, mais avec une âme particulière : Patrick Senécal ne cherche à aucun moment à imiter un roman ou un long-métrage. Il trace son propre sillon, avec une sauvagerie qui met d’autant plus en lumière les comportements anomiques et aberrants de tout être qui se croit tout permis dès lors qu’il est auréolé du pouvoir ou de cet argent qui corrompt. On retiendra de nombreux moments du livre, comme ces diverses festivités proposées aux membres d’Hell.com et où certains participants trouvent même des plaisirs coupables, les rapports entre Daniel et Simon qui ne cessent d’évoluer jusqu’à atteindre, à la toute fin de l’opus, une dimension messianique, ou la manière très subtile et humaine qu’a finalement Daniel de se confronter à Mylène.

Un ouvrage saisissant de débauche et de barbarie, qui met d’autant plus en exergue les folies de notre monde et de tout individu à partir du moment où l’occasion lui en est offerte. Et l’on se souviendra longtemps de ce final où, en remarquable maître de la littérature d’ébène, Patrick Senécal est à même d’avoir le dernier maux.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com