Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

[Prix Polars Pourpres 2010] Passe-livre Les Cicatrices
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas Cicatrices déjà reçues, c'est du rapide Very Happy

Je me dépêche de le lire pour le faire parvenir à mon équipière de chic et de choc Wink
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11343
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clémence a écrit:
en meme temps, les paquets de la poste, enfin, de ma poste, sont plutot incitatifs à glisser des petites surprises avec les livres, parce que les pochettes souples accueillent jusqu'à 1kilo! alors avec 300g de bouquin, j'ai vaguement l'impression de me faire avoir. Et comme ces chers fonctionnaires refusent mes paquets maison, je suis obligée d'en passer par là


Combien as-tu payé Clémence ?
Je pense que tu t'es fait avoir mais La Poste fait tout pour.
Pour un livre à 300g tu aurais-pu t'en sortir pour 3,15€.


Conseil pour le passe-livre Exclamation
N'achetez aucun colis, enveloppe spéciale livre ou tout autre produit qu'essaie de vous faire acheter La Poste !
Il faut envoyer les livres au format lettre et déjà, c'est pas donné.
Ils n'ont pas le droit de refuser l'envoi d'un livre dans cette gamme de tarifs s'il est mis dans une enveloppe.

La voici :

Moins de 20g --> 0,58 €
Moins de 50g --> 0,95 €
Moins de 100g --> 1,40 €
Moins de 250g --> 2,30 €
Moins de 500g --> 3,15 €
Moins d'1kg --> 4,05 €

Il faut savoir que les employés de La Poste ont comme consigne de leur hiérarchie de proposer d'abord les produits les plus chers puis de descendre dans la gamme seulement si le client ne souhaite pas acheter ces produits. Si on ne leur dit pas qu'il en existe d'autre moins chers, ils ne les demandent pas généralement, pas folle La Poste.
Les employés qui sont "sympas" avec les clients et leur proposent les tarifs les plus avantageux peuvent être sanctionnés si leur comportement remonte jusqu'à leur hiérarchie, qui considère qu'ils désobéissent et font là une faute professionnelle. Cela peut aller pour un récidiviste de la gentillesse jusqu'au licenciement !

Sur la pseudo "désobéissance" de ces fonctionnaires (qu'on peut aussi appeler éthique ou bon sens) qui luttent à leur façon contre la casse du service public (entre autres), on commence à trouver des articles (comme ici dans L'Humanité).
Un livre vient de sortir qui m'a l'air très intéressant : La Désobéissance éthique d'Élisabeth Weissman , Stock, 2010.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11583
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que non seulement ils ont le droit de refuser un livre (grand format par exemple) glissé dans une enveloppe et envoyé au tarif lettre, mais il semble même que ce soit la consigne qu'il reçoive, d'après ce que plusieurs guichetiers m'ont dit.
Après, certains acceptent le tarif lettre, d'autres non (plus le livre est volumineux ou lourd par exemple, plus c'est difficile) et ne veulent alors l'affranchir qu'en Colissimo. Le contenant n'est alors pas important, ça peut être une simple enveloppe, mais les tarifs, eux, sont bien plus élevés...

Si jamais certains refusent, le plus simple est d'utiliser à ce moment-là la machine électronique à affranchir...en espérant qu'elle ne soit pas en panne bien sûr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Poste n'a tout simplement pas le droit de demander ce que contient votre enveloppe. Le plus simple est de dire qu'il s'agit d'un "document", et le tarif lettre est justement fait pour expédier des documents.
Dans ce cas, on ne peut pas vous refuser le tarif lettre (sous réserve que votre pli rentre dans une BAL standard, ce qui est le cas avec 95% des livres grand format).
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je débarque, je n'avais pas vu le débat.

Alors, moi, je suis pourtant une fille sympa, qui tombe sur des guichetiers sympas, mais je dois avoir le format bonne poire. Merci pour vos conseils, mais ça fait quand meme plusieurs fois qu'on me refuse des paquets type livre sous pli en enveloppe (bien propre et tout, je parle pas d'un paquet fait à l'arrache avec du scotch qui dépasse et qui colle les autres enveloppes).

Je constate au vu du message de Norbert que les postiers rhonalpins subissent plus de pression que les autres ailleurs. J'avais été raler grandeur nature à la Poste avec à la main l'année derniere le livre de Bizien du passe-live, que Nico m'avait envoyé sous enveloppe (2,60€ de mémoire...) et qu'on m'avait sommé de renvoyer à Hoel en colissimo (du genre 5 ou 6€). Bref, j'avais pas du m'énerver assez.

Là, où, en revanche ça m'a completement gonflée, c'est que comme par hasard les paquets pour lesquels j'arrivent à feinter (je les affranchis du boulot, ne passant donc pas par le guichet de la poste, ça fait un format "lettre"), je disais donc, comme par hasard, ces paquets n'arrivent pas. Donc là, soit y'a un postier véreux et polarophile qui me subtilise tous mes envois, soit la consigne de la poste est de dire "les formats un peu bizarres sont détournés, ça leur fera les pieds".

Mon combat contre la poste est quotidien, (ou plutot hebdomadaire), car je suis assez friande des envois postaux. De fait, c'est toujours sympa d'envoyer et de recevoir un paquet, mais j'ai l'impression qu'on nous pousse vers une norme qui fait penser à de l'incitation à la dépense. Et dans quelles poches va la dépense, ça, faut pas chercher longtemps.

Bref, ça m'ééénerrrrrve.

Tout ça pour dire que je continue tout de meme à faire fonctionner le service public. Je continue à être aimable, mais avec vos arguments, je vais aller, une fois de plus, faire valoir mes droits d'usagère, nom d'une pipe!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PS Fanny, je n'ai pas encore reçu le chuchoteur, mais promis je m'y mets dès que je le reçois! Ca y est j'ai presque terminé Créance de sang! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel, l'article de l'Huma que tu cites fait froid dans le dos (concernant les consignes, j'entends, pas concernant les désobéissants)
D'avoir réabordé ce sujet avec vous, je suis complètement énervée, agacée, indignée! Mais bon sang qu'est ce que ça m'insupporte, ces consignes débiles qui privent au final tout le monde d'une satisfaction (pour le postier de rendre son client content, pour l'usager de pouvoir envoyer un peu de joie -ou autre- sans y claquer sa peau), et qui contribuent à la frustration ambiante liée aux pressions, à la mauvaise communication... etc...
Avec Ironheart, nous avions eu une conversation sur les postiers agréables qui se raréfient... (le sien en l'occurence l'était, et il a été migré de son quartier où il officiait en tant que personne humaine et pas comme une machine à abattre du chiffre)

Bon allez, je sors de ce forum, je suis total hors sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clémence a écrit:
PS Fanny, je n'ai pas encore reçu le chuchoteur, mais promis je m'y mets dès que je le reçois! Ca y est j'ai presque terminé Créance de sang! Wink


Il est parti aujourd'hui, je ne l'ai finalement reçu que samedi.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

à votre bon coeur pour les cicatrices

j'attend
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2010 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon fini cadre noir
j'attend
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2010 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le principe, Holden, d'attendre que les lecteurs précédents aient terminé, pas la peine de le dire tous les jours...
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2010 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
C'est le principe, Holden, d'attendre que les lecteurs précédents aient terminé, pas la peine de le dire tous les jours...


je me doute
mais bon, j'ai tellement peu confiance en la race humaine....
j'attendrai donc Cool
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11343
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2010 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sybil a écrit:
En tout cas Cicatrices déjà reçues, c'est du rapide Very Happy

Je me dépêche de le lire pour le faire parvenir à mon équipière de chic et de choc Wink


La même.
Je mets ma lecture du moment (Australia Underground) en pause pour me consacrer à ces Cicatrices.
Et après... direction chez Holden !
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

je t'aime hoel Smile
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11343
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Et après... direction chez Holden !

holden a écrit:
je t'aime hoel Smile


Euh... qu'on soit bien clair. C'est le livre qui part chez toi, pas moi. Laughing
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com