Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Un petit mots de presentation
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Présentations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4970
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est d'ailleurs un sacré boulot d'enregistrer un livre. Lire à haute voix en mettant le ton pendant un temps conséquent est plus physique qu'on ne le pense.

Tu es intéressée pour être donneuse, Clémence ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SébCemoua
Témoin


Age: 47
Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 15



MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je n'ai écouté que 3 livres audio (Le cercle de sang de Jerome Delafosse, Le symbole perdu de Dan Brown et Le serment des limbes de JC Grange), je n'en suis qu'a mes débuts.
Et pour le moment j'ai recherché des livre lu par le même narrateur, Francois Daubigny, qui m'avait emballé lors de mon premier livre "Le cercle de sang".

J'ai découvert les livres audio via Itunes lors de l'achat de mon premier Ipod Touch a Noel. Et faisant 70 000 Km par an c'était l'idéal pour "lire" des romans qui me faisait envies et occuper mes long trajets.

J'ai déjà un peu parlé des livre audio dans le topic sur Le serment des limbes. Je le recopie ici pour avoir mon petit avis sur la question.

"Les livres audio sont un vrais régal quand on est sur la route de longues heures chaque semaine.

Le serment des limbes était lu par Francois Daubigny un lecteur très, très agréable qui sait avec bonheur interpréter différents personnages et rendre comptes des accents et particularités vocales de chacun.

Il peut y avoir parfois plus de lecteurs.

Pour la musique cela dépend parfois pas une note, parfois comme pour LSDL il y a quelques ponctuations musicales de quelques notes au moment des nom ou numéro de chapitre.
Pour LSDL le choix avait été aussi fait de rajouter 1 ou 2 secondes musicales a certains passages au seins des chapitres qui changeaient d'univers (saut temporel ou saut de lieux sans changement de chapitre) peut être cela était il visualisé dans le roman par des espaces plus important entre les paragraphe ou une ligne de quelques étoiles ou une petite volutes comme c'ets parfois le cas. Cela je ne le sais pas.

Il y avait aussi quelques bruitages sonores mais très peu comme la plupart du temps dans les livres audio que j'ai pu entendre.
L'effet le plus courant par contre et qui est quasi systématiquement utilisé c'est les voix "téléphoniques" lorsque les personnages nous parlent depuis un combiné.

Le tout durant 23h14.
L'un des problèmes des livres audio étant qu'on ne peux pas se permettre de sauter quelques lignes d'un paragraphe de description trop long ou de passages inintéressants. Il faut tout écouter."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com