Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le sourire du diable de Gaelle Perrin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Panthbak
Victime



Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 4



MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pensez que les notes et les coms ne sont pas objectifs, peut-être!
Mais me concernant c'est parfaitement objectif, Gaëlle n'a pas que l'écriture comme corde à son arc, elle fait aussi de la porcelaine froide, pourtant je n'adhère pas, je n'iame pas ce que j'appelle "les ramasse-poussière" et je trouve un peu trop enfantin à mon goût, elle le sait, je lui ais dit, il n'empêche que j'apprécie le savoir faire, la minutie du travail et des détails. C'est la même chose pour son roman, si je ne l'avais pas aimé, je l'aurais dit, le premier n'est pas top, le second est mieux, je n'ai pas réussi à m'en défaire jusqu'à la fin! ^^
Ne pas oublier non plus qu'elle est "novice" dans l'écriture!
Donc oui, on peut manquer d'ojectivité, mais si le roman n'était pas bien, en aurait-elle vendu autant? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des votes amis, y en a tout le temps et il y en aura tout le temps. Je pense que ce qui fera toujours la différence, c'est le débat qui suivra sur le forum quand aux qualités du dit roman. On a vu le même effet avec les romans de Gilles Caillot. Si je ne suis pas toujours d'accord avec le phénomène qui consiste à voir une personne s'inscrire pour faire un seul vote, mais forcé de constater que cela montre que l'auteur(e) a des lecteurs fidèles. Et pour un auteur qui débute, c'est vitale.
J'ai le livre entre les mains. Je viendrai donc en parler ici.
Je m'en vais faire un tour sur le sujet concerné par la pertinence des votes, j'ai une idée ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Panthbak
Victime



Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 4



MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Xave a écrit:

J'aime beaucoup l'hypocrisie aussi de mettre un 9 et pas un 10, "on sait jamais faut pas que ça se voit trop" Laughing pathétique



Mouais, faut-il être aussi sacarstique?

Le roman n'est pas parfait, donc pas de 10 pour moi, il est facile à lire et comme déjà dit l'intrigue est prenante! ^^

Quitte à vouloir à tout prix critiquer, lisez le, après on discute! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Posez d'autres critiques, contibuez au développement du site en faisant connaitre vos gout en polars plutôt qu'en rammasse-poussières, débattez sur d'autres sujets que celui de votre amie, et après on discute. Pour l'instant j'ai juste pas envie.
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Xave a écrit:
Posez d'autres critiques, contibuez au développement du site en faisant connaitre vos gout en polars plutôt qu'en rammasse-poussières, débattez sur d'autres sujets que celui de votre amie, et après on discute. Pour l'instant j'ai juste pas envie.


Voilà ce que j'en dis sur le mur de l'auteure :

Citation:
Je vous invite donc à prendre le temps de parcourir la base et à voter pour d'autres romans. Afin que votre avis puisse prendre son véritable sens pour le roman de Gaëlle et surtout pour que l'on puisse vous situer en tant que lecteurs lectrices. Pensez à rester honnête, mesuré mais surtout, resté sincère. Je suis persuadé que son roman vaut le détour mais votez pour lui comme vous auriez voté pour un autre roman. Avec le cœur, oui, mais avec pertinence. Merci de votre attention.

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Panthbak a écrit:
Vous pensez que les notes et les coms ne sont pas objectifs, peut-être!
Mais me concernant c'est parfaitement objectif, Gaëlle n'a pas que l'écriture comme corde à son arc, elle fait aussi de la porcelaine froide, pourtant je n'adhère pas, je n'iame pas ce que j'appelle "les ramasse-poussière" et je trouve un peu trop enfantin à mon goût, elle le sait, je lui ais dit, il n'empêche que j'apprécie le savoir faire, la minutie du travail et des détails. C'est la même chose pour son roman, si je ne l'avais pas aimé, je l'aurais dit, le premier n'est pas top, le second est mieux, je n'ai pas réussi à m'en défaire jusqu'à la fin! ^^
Ne pas oublier non plus qu'elle est "novice" dans l'écriture!
Donc oui, on peut manquer d'ojectivité, mais si le roman n'était pas bien, en aurait-elle vendu autant? Rolling Eyes


C'est bien de venir en parler ici en ces mots. Si les autres utilisateurs qui ont mis un vote unique sur la fiche faisait de même, on serait fixé sur la sincérité des autres lecteurs.

On sait que c'est le bouche à oreille qui permettra à Gaëlle de se faire re-publier un jour chez un éditeur. Et c'est la complicité des amis et des premiers lecteurs qui est nécessaire pour en arriver là. Mais autant faut-il que le crédibilité de ces gens ne soient pas mise en doute. Si vous êtes des lecteurs de romans du genre, vos avis nous intéressent.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
looping
Témoin


Age: 52
Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 39
Localisation: Lyon

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 3:08 pm    Sujet du message: Pourquoi pas ? Répondre en citant

Bonjour à tous.

Le débat sur ce forum est un peu difficile à trancher.
Comment empêcher des personnes de bonne foi qui, comme moi ont été emballées par ce polar, sinon à quoi servirait le site si ce n'est pas donner son humble avis sur ses lectures ?
D'un autre côté, cela est il est vrai gênant d'avoir des avis de personnes qui n'ont apparemment lu que celui ci.
Pour ma part, etant très exigeant, j'ai eu du mal à accrocher car l'écriture me paraissait hésitante, puis je me suis laissé embarquer .... pour mon plus grand plaisir.
Alors le mieux, c'est de se faire sa propre opinion.
Et pour les fans de l'auteure, allez voir et critiquer les autres polars du site, vous y trouverez comme moi peut être votre prochain achat ...
_________________
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con plutot que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
gillesca
Complice


Age: 57
Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 142



MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Des votes amis, y en a tout le temps et il y en aura tout le temps. Je pense que ce qui fera toujours la différence, c'est le débat qui suivra sur le forum quand aux qualités du dit roman. On a vu le même effet avec les romans de Gilles Caillot. Si je ne suis pas toujours d'accord avec le phénomène qui consiste à voir une personne s'inscrire pour faire un seul vote, mais forcé de constater que cela montre que l'auteur(e) a des lecteurs fidèles. Et pour un auteur qui débute, c'est vitale.
J'ai le livre entre les mains. Je viendrai donc en parler ici.
Je m'en vais faire un tour sur le sujet concerné par la pertinence des votes, j'ai une idée ...


Fredo,
excuse-moi de te contredire mais tu y vas un petite peu fort, là !!!!!
Mes livres ont eu quelques notes de fans "hystériques"mais la plupart proviennent des gens du forum.
Et puis, après, comme le dit Xave, les gens ne sont pas dupes.
Bien à toi.
Gilles
_________________
http://gillescaillot.forumactif.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
looping
Témoin


Age: 52
Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 39
Localisation: Lyon

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gillesca a écrit:
Fredo a écrit:
Des votes amis, y en a tout le temps et il y en aura tout le temps. Je pense que ce qui fera toujours la différence, c'est le débat qui suivra sur le forum quand aux qualités du dit roman. On a vu le même effet avec les romans de Gilles Caillot. Si je ne suis pas toujours d'accord avec le phénomène qui consiste à voir une personne s'inscrire pour faire un seul vote, mais forcé de constater que cela montre que l'auteur(e) a des lecteurs fidèles. Et pour un auteur qui débute, c'est vitale.
J'ai le livre entre les mains. Je viendrai donc en parler ici.
Je m'en vais faire un tour sur le sujet concerné par la pertinence des votes, j'ai une idée ...


Fredo,
excuse-moi de te contredire mais tu y vas un petite peu fort, là !!!!!
Mes livres ont eu quelques notes de fans "hystériques"mais la plupart proviennent des gens du forum.
Et puis, après, comme le dit Xave, les gens ne sont pas dupes.
Bien à toi.
Gilles



Tout à fait d'accord avec Gilles.
Et puis si le livre n'était pas bon , le retour de flamme serait terrible pour l'auteure. donc c'est vrai que c'est délicat, mais si elle a des fans, tant mieux pour elle.
Le mieux pour ceux qui sont dubitatifs, c'est ce que je fais parfois, c'est à dire me faire prêter le livre pour me faire mon impression, puis s'il est bon, je l'achète, car comme tout lecteur qui se respecte, on aime avoir son livre à soi.
Notez tout de même qu'il n'est pas anodin de vendre tant d'ouvrages, alors qu'on est en autoédition.... troublant, non ?
_________________
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con plutot que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
tanith13
Victime


Age: 48
Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 4


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous. Je suis l'auteure de ce livre qui apparemment déchaine les passions aujourd'hui!! Laughing

Juste pour dire qu'effectivement, les votes qui ont été déposés ce matin sont ceux de mes amis, c'est une certitude. Maintenant, ils ont eu le lien du forum (qu'ils ne connaissaient pas auparavant...) par un message déposé sur ma page facebook et se sont empressés de donner leur avis... en toute objectivité.
Je ne les ai pas payé non plus pour ça et chacun d'entre eux a voté de bon coeur et en son âme et conscience. En ce qui concerne le vote à 9 points et non 10, c'est un effet de lucidité collective (et non comme le dit Xave pour ne pas mettre 10 pour ne pas que ça se voit...!) après lecture de ce roman.

Il faut noter que ce roman est une auto-édition, que je me diffuse comme je peux et qu'une partie de mes lecteurs est effectivement amicale. L'autre partie, vous pouvez voir leurs avis (qui ne viendront donc pas pourrir le compteur des votes!) sur la page facebook du livre (vous n'avez qu'à taper le titre et vous tomberez directement dessus).
Il est donc normal que les premiers arrivés sur votre forum soient mes amis.

Je ne suis pas publiée mais j'ai été invitée à participer au salon Sang pour sang polar de St Chef, je serais aussi présente au salon Sang d'Encre de Vienne en novembre. J'ai eu l'honneur de passer sur France Bleue, d'avoir quelques articles dans les journaux locaux...

Bref, je ne vais pas faire ma bio ici, ce n'est pas le lieu.

Tout ça pour dire qu'il est dommage de dire qu'avec les avis de mes amis, ça ne vous donne plus l'envie de lire ce roman...

Ce n'est certes pas un prix Pulitzer, ni aussi bon qu'Aurélien Molas ou Gilles Caillot, je n'ai pas la prétention d'avoir écrit le roman du siècle (ce qui justifie que je n'ai pas eu 10 dans mes votes! Mr. Green ), je suis simplement une gentille petite fille qui a son lectorat à sa petite échelle. Et ils sont contents de le dire!

Dommage de les museler et du coup, de me flinguer au passage... d'ailleurs, je préfère la découpe au couteau, c'est plus mon truc que les armes à feu! Cool

je vous souhaite une bonne soirée en espérant quand même un jour avoir votre critique très constructive... critique que je recherche étant donné que ça me permet d'avancer dans le bon sens et de ne pas m'enliser dans le mauvais...

c'est bon, j'arrête ma tartine et merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gillesca a écrit:
Fredo a écrit:
Des votes amis, y en a tout le temps et il y en aura tout le temps. Je pense que ce qui fera toujours la différence, c'est le débat qui suivra sur le forum quand aux qualités du dit roman. On a vu le même effet avec les romans de Gilles Caillot. Si je ne suis pas toujours d'accord avec le phénomène qui consiste à voir une personne s'inscrire pour faire un seul vote, mais forcé de constater que cela montre que l'auteur(e) a des lecteurs fidèles. Et pour un auteur qui débute, c'est vitale.
J'ai le livre entre les mains. Je viendrai donc en parler ici.
Je m'en vais faire un tour sur le sujet concerné par la pertinence des votes, j'ai une idée ...


Fredo,
excuse-moi de te contredire mais tu y vas un petite peu fort, là !!!!!
Mes livres ont eu quelques notes de fans "hystériques"mais la plupart proviennent des gens du forum.
Et puis, après, comme le dit Xave, les gens ne sont pas dupes.
Bien à toi.
Gilles


je suis d'accord avec toi Gilles, je viens encore de regarder et mis à part trois ou quatre personnes qui n'ont que deux votes, ce n'est que des gens du forum qui ont noté tes romans!
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne l'Ange du Mal, on s'est retrouvé avec le même genre de cas de figure, je n'invente rien. Depuis, les gens qui avaient fait des votes uniques ont rajouté quelques votes mais c'était un peu le même effet, qui pouvait nuire au lieu de faire l'effet inverse. Superzoe, Vall ou Mireille, on ne les a jamais vu voter pour d'autres romans que les tiens.
:p
Les gens ne sont pas dupent, certes, mais je t'invite à refaire un tour sur le sujet concernant le prix des limbes pourpres 2009, la fois où ton premier roman avait été plébiscité par un paquet de lecteurs fantômes, avant qu'une majorité de personnes d'ici se fasse sa propre expérience de lecture.
Après, on échappera jamais à la vague de votes pas toujours super objectifs mais il faut de tout pour faire une base de données digne de ce nom, non ? C'est comme ça que se forme une communauté de lecteurs autours d'un auteur. Personne n'y échappe il me semble.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Amandine Fée-Main
Victime



Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 1



MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 6:59 pm    Sujet du message: Gaelle Perrin et son succès Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis la fondatrice du site www.feemaincreation.com qui distribue le roman de Gaelle Perrin Le sourire du Diable.

Mon site propose plus de 20 000 articles à la vente.... l'article le plus vendu, le plus plébiscité, le plus vu, le plus partagé par les clientes sur Facebook est vous l'avez deviné : Le sourire du Diable !

Voici la fiche article : http://www.feemaincreation.com/article.php?art=15357 pour preuve si vous recherchez l'article le plus populaire de toute la boutique en ligne c'est le roman de Gaelle Perrin qui apparait en n°1 sur je le rappelle plus de 20 000 articles en vente.

On parle là de 1822 partages sur Facebook, la fiche du livre a été vu 1295 fois. Je suis moi-même la 1ère impressionnée de tel chiffres, sachant que le thème du site est le fait-main, le succès de Gaelle est encore plus impressionnant. Pour info le 2ème article est une robe qui a été vue 765 fois et qui a reçu.... 0 partage sur Facebook. Donc très loin derrière les chiffres du Sourire du Diable.

J'ai lu le livre, j'ai adoré. En toute objectivité.

Je ne suis pas 'amie' avec Gaelle, je ne l'ai jamais rencontrée 'en vrai' et je suis allée mettre une note. Elle dit elle-même que ses amis ont voté, mon avis c'est qu'elle ne connait pas de manière personnelle les 3/4 des personnes qui ont laissé une notation.

Ce sont des Fans qui la suivent et la soutiennent, ils sont tout simplement très nombreux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillesca
Complice


Age: 57
Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 142



MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
En ce qui concerne l'Ange du Mal, on s'est retrouvé avec le même genre de cas de figure, je n'invente rien. Depuis, les gens qui avaient fait des votes uniques ont rajouté quelques votes mais c'était un peu le même effet, qui pouvait nuire au lieu de faire l'effet inverse. Superzoe, Vall ou Mireille, on ne les a jamais vu voter pour d'autres romans que les tiens.
:p
Les gens ne sont pas dupent, certes, mais je t'invite à refaire un tour sur le sujet concernant le prix des limbes pourpres 2009, la fois où ton premier roman avait été plébiscité par un paquet de lecteurs fantômes, avant qu'une majorité de personnes d'ici se fasse sa propre expérience de lecture.
Après, on échappera jamais à la vague de votes pas toujours super objectifs mais il faut de tout pour faire une base de données digne de ce nom, non ? C'est comme ça que se forme une communauté de lecteurs autours d'un auteur. Personne n'y échappe il me semble.


Fred,
Il y a eu quelques votes, j'en conviens mais assez peu, non ?!
Et puis quand tu dis plebiscité par un paquet des lecteurs fantomes, d'abord c'est blessant pour moi et puis je ne crois le pas (Ok, il y en peut-être eu quelques-uns). On pourrait demander à Nico de nous retrouver le détail des votes.
Enfin bon, tout ce ramdam pour pas grand chose, je trouve que cela n'en vaut pas la peine. Polars pourpres est pour moi, l'un des meilleurs sites de polar sur internet et il est parfois victime de l'engouement qu'il procure.
Il faudrait peut-être dans la moyenne calculée inclure le nombre de votes du votant pour pondérer la note.

Pour conclure : Tu t'emballes un peu mon fredo, mais te connaissant, je sais très bien que ça fait partie de ton caractère passionné (que j'adore Wink)
Sur ce, je vais continuer le sourire du diable qui est excellent.
Gilles
_________________
http://gillescaillot.forumactif.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais du Prix Limbes Pourpres, au moment où l'arrivée en masse de nouveaux inscrits, avait mis un coup de projo sur ces fameux lecteurs fantômes. Je te retrouve le lien de suite, tu comprendras ce que je veux dire ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com