Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Série LES ECHAPPES DE L'ENFER par Vuk Kovasevic (J-L Bizien)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cas de Thierry Serfaty / Eli Anderson, l'auteur a expliqué que c'était pour éviter que des amateurs de thrillers ne se lancent dans Oscar Pill en espérant y retrouver le même type d'intrigue, et que des enfants ne soient tentés de lire les romans de Thierry Serfaty après avoir lu Oscar Pill.
Dans le cas de Vuk, je pense que cela tient davantage du jeu et du clin d'oeil.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2010 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Mon commentaire posté sur PP :

Citation:
9/10

Après son roman "Mastication", paru dans le Club Van Helsing, et qui mettait déjà en scène son héros Vuk Kovasevic, Jean-Luc Bizien nous régale avec cette nouvelle série des "Echappés de l'Enfer", qu'il signe d'ailleurs du pseudo de Kovasevic puisqu'il s'agit d'aventures racontées à la 1ère personne par son personnage de tueur de vampires lui-même.
Ce 1er tome est un vrai coup de coeur, une lecture percutante et hautement jubilatoire, garantie 100% fun et rock n' roll!
Action, rebondissements, horreur, monstres en tout genre, le tout servi par une écriture simple et directe, mais terriblement efficace.
Difficile aussi de résister aux pointes d'humour cynique et/ou noir du narrateur-auteur, même si ça ne vole pas très haut!
Loin des mièvreries romantiques à la mode dans d'autres romans de vampires, Bizien nous offre une série populaire réjouissante, sans prétention mais terriblement addictive.
Bref, l'éclate totale...dans tous les sens du terme!...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2010 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cinquième tome sortira le 6 octobre.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2010 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marco!

A noter que Jean-Luc Bizien est également l'auteur d'une autre série publiée depuis début 2009 aux mêmes éditions Vauvenargues, Les Sanguinaires, mélange de médiéval, de polar et de fantastique, cette fois sous le pseudo de Sean McFarrel, et dont le 10e tome est prévu pour le mois de septembre.
Voilà un auteur apparemment plus que productif!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais pas vu le sujet

je m'eclate avec cette serie, j'ai le dernier tome entre les mains
j'adoooorrrrrrrrrrrrreeeeee, sauf que parfois il y a trop de renvoi a la fin de page, cela me fait penser a san antonio dans l'humour
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
j'avais pas vu le sujet

je m'eclate avec cette serie, j'ai le dernier tome entre les mains
j'adoooorrrrrrrrrrrrreeeeee, sauf que parfois il y a trop de renvoi a la fin de page, cela me fait penser a san antonio dans l'humour


Un fan de plus, bienvenu Holden!! Very Happy
N'hésite pas à voter, ils sont tous dans la base PP.
Je viens de recevoir le tome 2 aujourd'hui, et je sens que je vais commander directement les 2 autres, ça sera fait!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Voilà un auteur apparemment plus que productif!



Sans compter qu'il est l'auteur d'une sacrée tartine de "livres-jeux" ("dont vous êtes le héros") pour enfants. Beaucoup de succès pour ces ouvrages que les plus jeunes adorent !

http://www.amazon.fr/Livres/s?ie=UTF8&rh=n%3A301061%2Cp_27%3AJean-Luc%20Bizien&field-author=Jean-Luc%20Bizien&page=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La chronique de Plume Libre concernant les 2 premiers tomes, LE VAMPIRE DE BELGRADE et ALIENS! :

Citation:


Depuis la nuit des temps, il existe une tradition qu'aucun de nous n'a jamais osé briser. On nous fait croire que les monstres n'existent pas, que rien ne se tapi dans les recoins sombres de nos placards, qu'aucune infamie ne nous attend dans les ruelles obscures. Comment vous dire ... C'est FAUX !!

Pour livrer cette guerre, un homme va prendre tous les risques, en même temps, il aime ça. Cet homme, c'est Vuk Kovasevic, d'origine Serbe, ancien militaire, pas pour sauver l'honneur de son pays mais parce qu'il aime tuer, la guerre il connait, on peut même dire qu'il maîtrise assez bien.
Il y a sept ans maintenant qu'il s'est reconverti en tueur professionnel (tant qu'à faire si en plus ça peut rapporter un peu de sous, il ne va pas se gêner), mais ce qu'il chasse ce sont les monstres, les vampires, loups-garous, Golmen... Il parait même qu'en cherchant bien on peut trouver des minotaures et autres méduses (NON ! pas celles des plages, réfléchissez un peu !!).
Vuk est un personnage imbuvable, grossier, homophobe, raciste, bref un mec, un vrai, enfin on se comprend ... Ce qu'on aime chez lui, impossible à dire, mais je peux vous assurer que vous allez l'aimer, ses jeux de mots à deux balles, la musique qu'il fait gueuler dans ses oreilles pendant les combats, ses rencontres au clair de lune, bref Vuk, c'est que du bonheur !
Mais si vous tenez à la vie n'allez pas lui dire, que vous l'aimiez ou pas, lui, il s'en cogne, ce qu'il aime c'est l'action, faut que ça saigne et que ça bouge !!
Les aventures de cet anti-héros sont prévues en plusieurs tomes, les deux premiers « Le Vampire de Belgrade » et « Aliens » viennent de paraitre et franchement on en veut encore !!!



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

aye
le dernier
moyen de chez moyen
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:


A noter que Jean-Luc Bizien est également l'auteur d'une autre série publiée depuis début 2009 aux mêmes éditions Vauvenargues, Les Sanguinaires, mélange de médiéval, de polar et de fantastique, cette fois sous le pseudo de Sean McFarrel, et dont le 10e tome est prévu pour le mois de septembre.
Voilà un auteur apparemment plus que productif!



Arrow Je viens d'ailleurs de créér un topic sur ce forum pour cette série des SANGUINAIRES, à consulter ICI : http://rivieres.pourpres.net/forum/serie-les-sanguinaires-par-sean-mcfarrel-jean-luc-bizien-vt4185.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Le cinquième tome sortira le 6 octobre.



Et le Tome 6 des Echappés de l'Enfer, "TERMINUS CATACOMBES", paraîtra le 15 décembre 2010.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2010 4:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:


Et le Tome 6 des Echappés de l'Enfer, "TERMINUS CATACOMBES", paraîtra le 15 décembre 2010.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2010 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un sacré carnet de commande
bonne chance à l'auteur
le dernier je me repete etait moyen
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
El Marco a écrit:
Le cinquième tome sortira le 6 octobre.



Et le Tome 6 des Echappés de l'Enfer, "TERMINUS CATACOMBES", paraîtra le 15 décembre 2010.


Arrow RECTIFICATIF : le Tome 5, "GARGOUILLES", sort finalement le 20 octobre, et non pas le 6.


Arrow Mon commentaire posté sur PP concernant "ALIENS!" :

Citation:
C'est toujours aussi fun et rock n' roll de plonger dans une nouvelle aventure sanglante et mouvementée de Vuk Kovasevic le chasseur de monstres.
Le second degré et l'humour irrésistible y sont toujours présents, avec des personnages hauts en couleur et souvent irrésistibles, notamment le lycaon Marcus, ainsi que Abdul, Yves et Akim, surnommés les Fly Brothers (*).
Du pur divertissement qui remplit parfaitement son rôle, une série populaire et sans prétention, mais terriblement efficace et jubilatoire!


(*)Pourquoi les "Fly Brothers", me direz-vous?...
Parce que... Abdul, Yves, Akim Flyyy! Abdul Yves Akim touch the Skyyy!!! Laughing
(Une des nombreuses blagues de ce sacré Vuk!!!)


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

le dernier
gargouilles est une tuerie
enfin l'auteur s'est sorti les doigts du ...
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com