Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

"La chambre des curiosités" de Preston et Child
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11395
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Même si tu as vu le film, jte conseille d'attaquer le Roman de Relic avant la suite.
Histoire de te remettre tout les personnages en tête et pour lire ce qui n'apparait pas dans le film.
Indispensable à mon avis pour bien attaquer la suite ...


Ok. Merci pour tes nombreux conseils, El Fredo ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très impressionné par l"oeuvre deces 2 gars. Ce sont des valeurs sûre.
Je serai super content quand tu auras acheté le Piège de l'Architecte, qui est une perle.

Je pense pas lui avoir collé un 10/10 pour rien sur PP!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11395
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Je suis très impressionné par l"oeuvre deces 2 gars. Ce sont des valeurs sûre.
Je serai super content quand tu auras acheté le Piège de l'Architecte, qui est une perle.

Je pense pas lui avoir collé un 10/10 pour rien sur PP!


Ok. De toute façon, étant donnée la manière dont tu as défendu cet ouvrage partout sur le forum, je ne peux que céder. Wink Il part dans la foulée dans mon panier Amazon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux te garantir que cet achat là, tu vas pas le regretter.
L'autre bonne nouvelle, c'est que tu feras comme moi après, tu le conseilleras tout azimut !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel livre de preston et child avec pendergast bien sûr me conseillez vous après avoir lu la chambre des curiosités ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend si c'est ton premier roman de ces auteurs. Je te conseille de lire la suite tant que c'est encore frais et de revenir aux premiers après.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est mon 1er preston et child lequel est le suivant de la chambre?

Je n'ai pas réussi à finir la chambre et ca me fait ch... parce que j'ai adoré la richesse du bouquin, sa densité, son originalité.. mais je n'ai pas supporté un certain nombre de scènes trop dures pour moi,

Lequel des deux auteurs Preston ou child à votre avis met en scène l'aspect "horreur" des bouquins ?
Est ce que seule la série avec pendergast a des scènes de ce genre? le piège de l'architecte, ice limit en ont aussi par exemple ?
Preston donne quoi tout seul comme dans le codex?y a t il ce genre de scènes dans ses livres ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai beaucoup aimé la chambre des curiosités, j'en ai lu un autre Relic qui est un peu moins violent (malgré que je trouve pas que les preston et child soit classé en violent) et la je suis dans le grenier des enfer, mais des 3 la je préfère la chambre mais je pense que c'est aussi le plus violent pour le moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J' avoue aussi que je n' ai pas fini la Chambre... Je ne me suis pourtant pas ennuyé, mais je n' ai pas tellement accroché non plus.
Par conte,malgré plus de 300 pages lues, je ne vois pas de côté gore ou spécialement violent...
Par contre, je recommande Ice Limit (rien de violent) et surtout l' excellent Deep Storm que j' ai adoré!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Par contre,malgré plus de 300 pages lues, je ne vois pas de côté gore ou spécialement violent...


Je n'ai pas parlé de violence mais de scènes insoutenables horribles pour exemple :
lorsque shottum descend dans le sous sol du cabinet parcequ'il a des doutes concernant leng il entend des râles voit un cadavre avec un trou béant dans le dos le retourne et le cadavre ouvre les yeux et je t'épargne les détails à propos des gaz qu'il entend

autre scène la mort de l'archiviste avec ce message je suis sur le triceratops tout au fond histoire d'être au fond il est empalé sur les trois cornes de la bête avec le sang qui ruisselle par terre

autre scène Nora découvrit une plaie béante de plus de cinquante centimètres de long. des pinces métalliquesécartaient soigneusement la peau et l'on apercevait distinctement une colonne vertébrale d'un blanc grisâtre tranchant avec les chairs sanguinolentes et il n'est pas mort le pire anesthésié mais pas mort !!!!et je ne parle même pas de toute la description lorsque le journaliste va être paralysé pour pouvoir être "opéré" tout simplement ignoble

J'avais lu un article qui disait que preston et child tombaient dans la facilité de ce genre de scènes mais c'est bien vrai, c'est dommage , le livre est tellement riche et dense que les auteurs auraient pu se passer de ca

Eva
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
briviste
Témoin


Age: 47
Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 21
Localisation: brive la gaillarde

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci n'est pas vraiment gore, j'en ai lu des bouquins bien pire que ça, je ne te donne pas des titres vu que tu n'aimes pas le style gore Laughing Wink Razz , il faut lire ce bouquin, il est excellent c'était mon premier bouquin d'eux et bien sur j'en ai acheté d'autres Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a pourtant des thrillers bien plus sanglants que ceux de Preston et Child !
Et je préfère de loin quand ils travaillent ensemble que séparément !
Pour ma part, La Chambre des Curiosités et la trilogie Diogène font fartie de mes Pendergast préférés.
Et les scènes décrites (d'ailleurs peu nombreuses) ne m'ont pas paru insoutenables...
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien désolée mais pour moi si!!!! je connais même des lecteurs qui sautent certains passages alors je ne suis pas la seule !

pgrosjean qu'entends tu par la trilogie diogène?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

La trilogie Diogene narre l'affrontement entre Pendergast et son frère Diogene, véritable génie du mal, au travers de trois romans:
Brimstone (2005): Le violon du diable
Dance of Death (2005): Danse de mort
The Book of Dead (2006): Le livre des trépassés
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve dommage que Pendergast soit pas assez présent dans Relic et le grenier des enfers.
Mais un peu plus dans la chambre des curiosités car c'est vraiment mon perso favori
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com