Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Seul à savoir, de Patrick Bauwen
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4969
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie critique Fredo !o)
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fredo pour ta critique qui me donne une furieuse envie de le lire !!!!! vivement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mesdames, hâte de lire vos retours de lectures !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois terminé Seul à savoir, vous pourrez prolonger le voyage en découvrant sur le site de Patrick Bauwen la galerie de photos des lieux traversés dans le livre : http://www.patrickbauwen.com/galerie.php?roman=sas
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wouah ! EXCELLENTE idée, merci Nico !!! Razz Cool
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment excellent !! Very Happy
La photo du Lake Powell me rappelle des souvenirs de 1999. (une traversée de trois jours sur un bateau de ce type en l'occurence !)

Quand au Point Zéro, je l'ai vu hier justement !


_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Lincoln
Témoin



Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 25



MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ta photo, Elo !
Je constate que les pièces de monnaie ont vite disparu... Elles ne doivent pas rester bien longtemps sur le Point Zero Smile

Petite info sur la galerie photo du site : sur la photo de la rue Montorgueil, le café que l'on apperçoit à droite (l'Esplanade St Eustache) est celui dans lequel j'ai fait les révisions de tous mes examens de médecine Smile Pendant mes années d'étudiant, j'habitais cette rue ultra sympa et je vivais dehors constamment, plantant la tente à la terrasse du café, parfois des heures entières. C'est pour cela que le personnage de Marion habite cette rue aussi Wink Ahhh, souvenirs....
_________________
www.patrickbauwen.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, c'est le jour J ! Seul à savoir devrait être disponible aujourd'hui dans toutes les bonnes librairies !

Mon avis sur le nouveau Bauwen :

Nico, sur Polars Pourpres, a écrit:
Quand Marion reçoit l'invitation d'un inconnu nommé Le Troyen sur Facebook, elle croit d'abord à une mauvaise plaisanterie. Mais, très vite, ce mystérieux correspondant lui apporte la preuve que Nathan Chess, son amour de jeunesse disparu sans laisser de trace quinze ans plus tôt, est bien vivant. Commence alors pour Marion un jeu mortel, dont le Troyen est le seul à fixer les règles...

Après L’Oeil de Caine et Monster, Patrick Bauwen prouve à nouveau son habileté à bâtir une intrigue qui fonce à cent à l’heure, dopée par des rebondissements à chaque détour de chapitre.
En intercalant dans l’histoire principale des scènes du passé de ses héros, qui permettent au lecteur de mieux comprendre la relation entre Marion et Nathan, l’auteur maintient le suspense et enchaîne scènes d’actions, investigations et intermèdes romantiques d’une manière diablement efficace.
Sur plus de quatre cents pages, le lecteur se retrouve pris au piège de cette intrigue captivante, le rythme imposé par Patrick Bauwen parvenant à faire oublier certaines incohérences et autres ficelles quelques fois un peu grosses. En jouant la carte du rebondissement incessant, le roman perd en effet parfois en vraisemblance. Qu’importe, on se prend de toute façon rapidement au jeu, on se retrouve embarqué pour un tour de montagnes russes infernal, on se cramponne à son siège et, au final, on en redemande. Du divertissement à l’état pur, décomplexé et jubilatoire, idéal pour oublier la morosité de la rentrée.

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais l'acheter ce midi !
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu en service de presse (avec dédicace de l'auteur Smile ) je suis dedans et pour l'instant j'accroche.

On pense quand même bcp à Coben pendant la lecture.
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plutot attractifs vos commentaires... Je me sens mouche vers le pot de confiture. Une mouche peut elle vivre un divertissant moment décomplexé et jubilatoire? Wink
Bon, comme quoi il ne faut jamais dire fontaine, car je sens que je vais retenter l'expérience Bauwen!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cadice
Témoin


Age: 36
Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 13
Localisation: Paris


MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mon avis pour ma part :

Patrick Bauwen est de retour, fidèle à lui même : facebook et ses dangers, du suspense à haute dose, des personnages attachants. J'ai ouvert la première page et je me suis facilement laissée embarquer dans le tourbillon d'action et de rebondissements que l'auteur propose. Une écriture toujours aussi fluide et agréable à parcourir, pour ne rien gâcher!

Et pour me rattacher un peu à ce que dit Nico, on peut effectivement trouver certains passages un peu "poussés" mais pour ma part, ça découle logiquement de la personnalité des personnages (bouuuuh c'est moche ça!) et c'est ça qui est bon! Wink
_________________
-"Mais d'esprit, Ô le plus lamentable des êtres
Vous n'en eûtes jamais un atome. Et de lettres
Vous n'avez que les trois qui forment le mot SOT!"

- "Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le noter Polars Pourpres :

Un excellent thriller dont l'intrigue vous embarque dès les premières pages, de sorte que le livre se dévore très vite. Les personnages sont attachants, notamment Marion, une jeune femme comme les autres, dont la vie bascule au contact du Troyen.
L'alternance des chapitres "avant" et "maintenant" permet de conserver un rythme soutenu, tout en donnant régulièrement des clés au lecteur pour qu'il puisse comprendre petit à petit l'histoire passée de Marion et Nathan.
Le décor est parfaitement planté, nous entrainant dans des paysages grandioses à la poursuite de réponses.
Avec le recul, certaines ficèles peuvent paraître un peu grosses, certaines révélations peu cohérentes. Mais le livre remplit parfaitement son rôle : celui de plonger le lecteur dans une histoire intrigante, passionnante, très rythmée et dont toutes les questions trouveront finalement leurs réponses dans les derniers chapitres.
A lire, sans hésiter !

En bref, je l'ai adoré, dévoré, il est très prenant et n'a certainement pas fini de faire parler de lui ! Very Happy Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour, je vous donne mon avis avant même qu'il soit publié sur mon blog Wink

Vingt ans est l'âge de l'insouciance. On commence à découvrir la paire paradoxale: l'indépendance et le besoin de l'autre. Pour Marion, étudiante en médecine, elle rencontre un maître de stage d'internat qui l'a fait craquer. Cet homme, natif des États-Unis, est un monstre impoli qui cache un homme blessé. Il se nomme Nathan Chess. Elle est amoureuse, il disparaît.

Quinze ans plus tard, elle a changé de carrière et s'est dirigé vers le journalisme. Elle est seulement assistante d'une rédactrice en chef tyrannique. Elle est entrée dans l'âge adulte. Avec ses failles et ses non-dits. Notamment, la disparition de Nathan a laissé un vide qui ne demande qu'à se rouvrir. Et le gouffre va revenir avec un simple message reçu sur Facebook. Je sais ce qui est arrivé à Nathan. Voulez-vous jouer avec moi ? Signé : Le Troyen. La course contre le mensonge commence et ne finit qu'avec une seule chose: la vérité sur Nathan. Parfois, la vie n'est pas ce qu'elle paraît. Elle n'est que ce que les autres en font. Nul ne vit seul, on vit tous par les autres. Marion en paie le prix.

Je ne vais pas vous faire l'offense de vous présenter Patrick Bauwen. Il est un des maîtres du thriller français. Aux côtés des Thilliez ou Serfaty. Son second roman, Monster, avait été une claque pour moi. Notamment le final où il nous prouvait qu'il savait ménager le suspens pour vous prendre aux tripes.
Ici, il s'attaque encore à un autre pan de son art. Après le huis-clos et la course aux freaks, il nous propose de lire une chasse à la vérité. Marion veut la vérité sur sa vie, et elle l'aura. Mais elle n'est pas toujours belle à entendre. Également, avec Seul à savoir, Patrick revient sur son thème de prédilection: les modes de communications modernes. Après la télé-réalité et les portables, il se sert de Facebook pour nous conter une histoire palpitante. Aujourd'hui, tout va très vite. Avec internet notamment, les informations circulent très vite. Par conséquent, Patrick Bauwen se sert de ce média pour accélérer une histoire qui pourrait avoir un air de déjà-vu. Il accélère les événements et ne nous laisse pas réfléchir une seconde.
Ce roman est dans la continuité des précédents. Du thriller pur jus à la hauteur des meilleurs page-turners américains. Et puis, au passage, vous lisez plusieurs anecdotes que l'auteur glisse pour notre plus grand bonheur. Donc ne loupez pas ce roman qui est dans vos échoppes dès aujourd'hui.
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Simplet
Témoin



Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 83
Localisation: Marseille


MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2010 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

clémence a écrit:
Je me sens mouche vers le pot de confiture. Une mouche peut elle vivre un divertissant moment décomplexé et jubilatoire? Wink
!


Attention, au début la mouche jubile dans la confiture, après elle s'englue et meurt.
(excusez moi pour ce message qui sert à rien)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com