Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les romans de Franck Hériot
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
goudalier
Complice


Age: 44
Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 160
Localisation: Neuville-de-Poitou, tranquillement

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est pourtant introuvable sur Poitiers. J'ai pas de chance ou quoi ?
_________________
www.guillaumeaudru.blogspot.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11440
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également ajouté à la base le premier roman de cet auteur, La femme que j'aimais.



Citation:
Il n'a rien vu, rien entendu... Sa femme a été assassinée dans son lit alors qu'il dormait à ses côtés. Ses enfants ont disparu sans laisser la moindre trace. Tout l'accable. Il est le suspect idéal... La vie d'Antoine Jolimai, petit notable de province, était un long fleuve tranquille ; elle bascule soudain dans l'absurde. Assommé par la douleur et le chagrin, chaque heure de son existence devient un cauchemar orchestré par on ne sait quel génie du mal décidé à le perdre, lui et tous les siens. Qui a tué sa femme, la seule qu'il ait jamais aimée ? Pourquoi a-t-il été épargné ? Seul, désespérément seul, Antoine Jolimai s'accroche à cette idée que ses enfants l'attendent, quelque part... Quels secrets inavouables recèle le passé ? Chacun a sa part d'ombre, tant il est vrai que les gens sans histoires n'existent pas. Nul n'est à l'abri de la folie des autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme aussi sa sortie
bon qui l'a lu ?
http://www.placedeslibraires.fr/dlivre.php?gencod=9782749116822&rid=19

ROYAN ETC
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
goudalier
Complice


Age: 44
Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 160
Localisation: Neuville-de-Poitou, tranquillement

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin trouvé !
_________________
www.guillaumeaudru.blogspot.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

goudalier a écrit:
Enfin trouvé !


Après tous les efforts que tu as dû déployer pour le dénicher, j'espère que ce roman te plaira... On attend ton avis avec impatience, du coup Wink
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
goudalier
Complice


Age: 44
Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 160
Localisation: Neuville-de-Poitou, tranquillement

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai quelques uns sur le feu dans ma PAL ! Il faudra patienter un peu !
_________________
www.guillaumeaudru.blogspot.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fabien Herisson
Meurtrier



Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 380


La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En cours de lecture.
De ce que j'ai lu pour le moment, on est loin de pouvoir faire une comparaison avec les auteurs cités en quatrième de couv' par l'éditeur.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je devrai prochainement recevoir mon exemplaire. Je sais qu'un auteur n'a pas forcément son mot à dire sur le contenu d'une quatrième de couverture ou sur la présentation du roman par son éditeur mais c'est osé de jouer avec le feu de cette manière ... Parce que si d'emblée on nous force la main pour comparer ce livre à ceux de JCG et de Franck Thilliez, il ne faudra pas s'étonner que cela déchaine la passion des lecteurs de ces auteurs si jamais par malheur pour Franck Hériot, son livre n'est pas à la hauteur.
Un sacré coup de poker en fait : c'est vrai et c'est assez couillu de la part de l'éditeur. C'est faux et tout ce beau petit monde se tire une balle dans le pied, pris en flag d'une tentative de suicide éditoriale.
Du coup, comme je le disais plus haut, ça pique ma curiosité (le Cherche Midi est une maison "respectable") mais je serai particulièrement sans concession si d'aventure le livre n'est pas à la hauteur des propos de l'éditeur.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien dit
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fabien Herisson
Meurtrier



Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 380


La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, le quatrième de couv dit :
"Après Maxime Chattam, après Jean-Christophe Grangé, après Franck Thilliez, la nouvelle révélation du polar français !"
Cela ne dit pas que l'auteur est à la hauteur (oui 2 fois (h)auteurs) des monstres sus-cités.
De là à parler de révélation...
J'en suis presque à la motié du roman, et si l'intrigue est bonne, cela reste pour le moment un thriller classique. Il n'y a pas un style original, une approche différente de ce qu'on peut voir dans la production "normale".
Verdict à la fin de la lecture.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien Herisson a écrit:
En même temps, le quatrième de couv dit :
"Après Maxime Chattam, après Jean-Christophe Grangé, après Franck Thilliez, la nouvelle révélation du polar français !"
Cela ne dit pas que l'auteur est à la hauteur (oui 2 fois (h)auteurs) des monstres sus-cités.

Ça ne le dit pas, mais ça l'évoque fortement. En jouant sur les mots de la sorte, on tente d'envoyer un message assez simple au lecteur : c'est le nouveau Chatammgrangéthilliez.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

histoire de vendre comme aus etat unis, comme ellroy; connelly, le king, coben qui souvent sont cités, avec une phrase du genre "vous finirez le livre dans la journée, ou impossible à lacher, même pour pisser
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11365
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
impossible à lacher, même pour pisser


Ce qui est bien différent du livre à chier.

Oups, désolé, pas pu m'empêcher. D'accord, je sors...


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

muahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8659
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2014 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
J'ai également ajouté à la base le premier roman de cet auteur, La femme que j'aimais.



Citation:
Il n'a rien vu, rien entendu... Sa femme a été assassinée dans son lit alors qu'il dormait à ses côtés. Ses enfants ont disparu sans laisser la moindre trace. Tout l'accable. Il est le suspect idéal... La vie d'Antoine Jolimai, petit notable de province, était un long fleuve tranquille ; elle bascule soudain dans l'absurde. Assommé par la douleur et le chagrin, chaque heure de son existence devient un cauchemar orchestré par on ne sait quel génie du mal décidé à le perdre, lui et tous les siens. Qui a tué sa femme, la seule qu'il ait jamais aimée ? Pourquoi a-t-il été épargné ? Seul, désespérément seul, Antoine Jolimai s'accroche à cette idée que ses enfants l'attendent, quelque part... Quels secrets inavouables recèle le passé ? Chacun a sa part d'ombre, tant il est vrai que les gens sans histoires n'existent pas. Nul n'est à l'abri de la folie des autres.


J'ai lu ce livre pendant l'été, voici mon commentaire :
Citation:

Pas mal du tout comme premier roman. Certains clichés ne sont, hélas, pas évités, mais la construction du roman est assez habile, l'intrigue vraiment intéressante et la lecture très facile.
En revanche, je ne me suis jamais attaché au personnage principal, trop mou à mon goût (et ce malgré les explications données par l'auteur sur les raisons de son caractère).
Un bon moment de lecture, auteur à découvrir. 7.5 mérité.


Je garde un souvenir très frais de ce livre, un vrai bon souvenir de lecture.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com