Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Henri Courtade Victime
|
Posté le: Ven Fév 10, 2012 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Très bonne découverte pour moi aussi, bien ficelé et plein de suspense. Pour ados un peu "dur", quand même dans le thème. Ca m'a fait penser à "Sa majesté des mouches", par moments ou aux "Chasses du comte Zarof" |
|
|
|
Honorine77 Témoin
Age: 39 Inscrit le: 27 Sep 2012 Messages: 54 Localisation: La Ferté sous Jouarre
|
Posté le: Ven Sep 28, 2012 11:00 am Sujet du message: |
|
|
J'ai également dévoré les 3 tomes d'un coup et je me suis régalé.
Est ce que quelqu'un a vu le film ?
Si oui j'aimerais avoir votre avis car bien souvent je suis déçu des films tirés des romans |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Sam Oct 06, 2012 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Hyper déçue par le film. Le début est très chouette mais la partie "chasse" est pour le moins bâclée. La fin n'est pas géniale non plus. Dommage car il y avait matière à réaliser une petite bombe. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Honorine77 Témoin
Age: 39 Inscrit le: 27 Sep 2012 Messages: 54 Localisation: La Ferté sous Jouarre
|
Posté le: Lun Oct 08, 2012 10:59 am Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Lun Oct 08, 2012 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu le film mais ne connais pas les livres du tout. Je suis du même avis qu'ironheart, pas terrible dans l'ensemble surtout la fin. _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Mar Oct 09, 2012 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai succombé à mon tour ... j'avais lu il y a quelques temps le premier tome puis j'ai vu le film récemment qui m'a donné envie de connaitre la suite depuis j'ai lu le tome 2 et là je suis dans le tome 3...
Le film n'est ni bon ni mauvais, il est clair que pas mal de choses sont baclées de toute façon c'est souvent voire tout le temps le cas lors des adaptations. Par contre les acteurs sont bien choisis je trouve et collent aux personnages. |
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Mar Avr 23, 2013 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Lu le tome 1. Rafraichissant, dynamique, un univers fondé et crédible ... ou presque. J'ai attaqué le tome 2, quitté un temps mais je vais le reprendre sous peu. J'aime beaucoup la manière dont sont campés les personnages. Par bien des côtés, l'écriture me fait penser à celle de JK Rowling. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Dim Aoû 03, 2014 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Je termine le tome 2 après avoir englouti le tome 1. C'est vraiment super bien !
L'auteur nous propose quand même un univers sombre, triste et ultra violent, pas sûre que la cible soit les jeunes ado. A partir de 14/15 ans, cela me semble plus adéquat.
J'ai vu le film tiré du tome 1 avant d'avoir lu le livre et c'est vrai que finalement il colle relativement bien à l'histoire. La fin semblait "bâclée" mais c'était là aussi en adéquation avec le roman puisqu'une suite se préparait.
Je viens d'apprendre que Hunger Games est une oeuvre dystopique. Je n'avais jamais entendu ce terme auparavant mais en lisant la définition sur Wikipedia, je me suis rendue compte que j'ai déjà lu des dystopies et que j'en raffole (car souvent liées à du post-apocalyptique) !
Voici le lien pour celles et ceux qui veulent en savoir plus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dystopie |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mar Aoû 05, 2014 6:37 am Sujet du message: |
|
|
Trilogie avalée en trois jours...J'avoue que je ne m'attendais pas à une telle qualité, une telle intensité en lisant cette saga destinée aux adolescents.
Le troisième tome m'a laissée sur les fesses : l'auteur est redoutable avec ses personnages et ne leur épargne rien. La souffrance, la guerre, la folie et la tristesse inondent chaque page et la noirceur du dernier opus est sans commune mesure avec celle des deux premiers, pourtant déjà bien sombres.
La fin est magnifique et elle laisse une porte ouverte sur l'espoir malgré les cicatrices profondes imprimées dans le monde imaginé par S. Collins.
Je regrette juste que la trilogie ait été rédigée à la première personne, donnant ainsi l'impression que tout tournait autour de l'héroïne, Katniss, et laissant de côté certains aspects du récit auxquels elle ne prenait pas part.
Un immense coup de coeur. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Aoû 05, 2014 8:43 am Sujet du message: |
|
|
Ton avis emballé donne envie. Je les lirai peut-être du coup. |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Mar Aoû 05, 2014 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
On ne s'imagine nullement jusqu'où cette trilogie nous emmène. C'est très fort. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mer Aoû 06, 2014 6:32 am Sujet du message: |
|
|
Oui, vraiment très fort, Taylor, tu as raison.
Du coup, j'ai eu envie de regarder le film tiré du tome 2. Mais y'a pas à tortiller, il n'a pas la subtilité, l'intensité et la profondeur du roman. Si la trame et le scénario sont respectés à la lettre, on passe quand même à côté de tout ce qui fait l'essence du livre. Et le film est vraiment axé sur l'action. Les aspects politiques, économiques et l'organisation de Panem, le pays imaginaire dans lequel évoluent les héros passent complètement à trappe.
A propos de héros, ils vont me manquer ! o((
Vas y, Elo, tu vas te régaler !! o)
Motivée par Hunger Games, j'entame une autre trilogie dystopique estampillée Young adults (ça me rajeunit, hé hé) : Divergente. Mais encore écrite à la première personne. Ce n'est pas ce que je préfère et quand j'étais plus jeune, je détestais carrément ça !
Gros succès aussi pour Divergente et apparemment en cours d'adaptation cinématographique.
Dernière édition par Ironheart le Mer Aoû 06, 2014 9:25 am; édité 1 fois |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8732 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Aoû 06, 2014 7:56 am Sujet du message: |
|
|
A priori oui, en avril : 1,5 million d'entrées. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Mer Aoû 06, 2014 8:25 am Sujet du message: |
|
|
Oui il me semble que le film Divergente est sorti au printemps.
Concernant Hunger Games, l'essence même du livre c'est l'ambiance : le monde créé, les aspects politiques, les magouilles derrière les règles du jeu. C'est le problème des adaptations au cinéma : ou bien tout y est ou bien certains aspects sont passés à la trappe. |
|
|
|
|
|