Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Intrusion d' Elena Sender
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2014 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ssarlotte a écrit:
Super !
Et hop, une future suggestion d'achat !


Et pourquoi pas un achat tout court ? Laughing Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Ven Sep 05, 2014 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que ! Razz Razz Razz Razz Laughing
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2014 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
Le 2e roman d'Elena Sender



sort (enfin) en poche, chez Pocket, le 13 novembre prochain.


La couv'...


_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2498
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2015 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore 200 pages à lire, l'intrigue n'est pas mal, l'écriture est bonne, l'auteur ne nous noie pas d'explications scientifiques incompréhensibles ! Mais je trouve que certains passages souffrent de longueurs, j'aimerais maintenant comprendre pourquoi et qui est derrière toutes ces manigances (je m'impatiente en fait !)

Spoiler:
je ne sais pas vraiment encore quel est le rôle du mari dans cette machination mais je ne le sens pas depuis le début, il m'est antipathique !!!

_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2015 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que la personne dont tu parles dans ton spoiler n'est pas nette, pas nette du tout.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2498
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2015 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis final, (encore merci au juge pour le prêt)

Citation:
6/10
Plutôt bon dans l'ensemble, l'intrigue basée sur la perte de mémoire même si elle est plutôt courante, est traitée de façon spécifique par l'auteur, ce qui fait que je n'ai pas eu la sensation de déjà lu. L'écriture est bonne, rythmée et documentée, la tension quasi constante tant que le rôle de chacun n'est pas défini dans cette machination.
En revanche j'ai trouvé certains passages trop bavards, parfois trop de descriptions qui ont suscité chez moi un certain agacement, une hâte d'en finir ! Je n'ai pas trouvé les personnages attachants du tout, et la fin un peu trop rose !

_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2020 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas forcément envie de créer un topic spécifique mais j'avais envie de partager mon avis sur ce très bon thriller qu'est :



Résumé :

Citation:
Pour gagner des milliards, ils ont sacrifié des vies. Pour sauver celle de son fils, jusqu où peut aller une femme ?
Rachel a toujours su ce qu'elle voulait dans la vie. Volontaire, décidée, elle travaille dans une ONG de défense de l'environnement tout en élevant seule son fils Sacha, son combat.
Parce que Rachel a absorbé certains médicaments pendant sa grossesse, le petit garçon de 4 ans n'a jamais pu marcher et la jeune femme s'est juré désormais de lui consacrer tout son temps, de démasquer aussi les coupables.
Mais sa dernière mission tourne mal : alors qu'elle et ses compagnons tentent de sauver des dauphins noirs d'un massacre rituel aux îles Féroé, leur canot est soufflé par une explosion.
Et si le hasard n'y était pour rien ?


Mon avis :

Citation:
Tout commence aux Iles Féroé, lorsqu'une ONG dont fait partie l'héroïne, Rachel, décide d'empêcher le Grindadráp, une horreur qui, au nom de la tradition, permet le massacre de centaines de globicéphales noirs (si vous avez le cœur bien accroché, tapez "Grindadráp" sur Google images). Mais l'opération tourne mal, un attentat est commis contre l'ONG... Se remettant doucement de ses blessures, Rachel découvre qu'en son absence son fils de 4 ans, handicapé, se met enfin à marcher alors même que le corps médical l'avait condamné à vivre en fauteuil...
Elena Sender arrive à tisser une intrigue palpitante, très documentée et franchement passionnante par moments. Le monde des ONG, celui des lobbies climatosceptiques et de l'industrie pharmaceutique, tout cela est très bien décrit avec pour décor Copenhague que l'auteure semble bien connaître et qui m'a donné envie de naviguer sur le Net pour voir à quoi ressembler les différentes quartiers et autres lieux évoqués.
Elena Sender confirme après Intrusion son 1er thriller, un talent certain pour le thriller scientifique.

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2020 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La couverture fait peur, mais pas pour les bonnes raisons. Confused
C'est pas légalement répréhensible une couverture comme ça ? Mr. Green
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/


Dernière édition par Hoel le Sam Mai 02, 2020 4:03 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2020 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu voulais dire "mais pas pour les bonnes raisons", non ?

Je te confirme, elle est clairement ratée. J'ai la version poche, bien meilleure.

Je ne sais pas si tu as lu ma chronique, mais heureusement le texte est bien meilleure que la couv' !
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com