Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Votre bilan 2009.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sylio a écrit:
J'ai du lire 70 romans cette année, moyenne que je maintiens depuis 3-4 ans.


Pareil sauf qu'en ce qui me concerne, c'est plus qu'en 2008. Environs 70 romans, dont 30 français.

Mes découvertes en 2009 :







Les auteurs que j'ai retrouvé avec plaisir :








Mes coups de cœur :





Mes déceptions :




_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Led_Sep
Meurtrier


Age: 46
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 274
Localisation: Bruxelles

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh lala ! On se sent tout petit quand on voit 170 voire 200 bouquins lus en une année !!
Bon c'est le moment des comptes, je sors mon ticket de caisse: driiing dreuliiing tiiing:
Pour ma part, j'ai lu 36 bouquins en 2009, ça fait tout juste 3 par mois, ce qui satisfait mon côté matheux Mr. Green , et me rend déja très fier, à mon niveau.
J'aime faire la distinction entre les auteurs que je connaissais déja, et les découvertes, donc voila: 27 sur 36 sont d'un auteur nouveau pour moi !!
Tout ça grace à mon forum préféré, sa base de données et ses participants avisés Very Happy
Là dedans, je considère 25 ouvrages comme des polars-thrillers, même si par extension, j'ai voté 33 fois sur PP en 2009.

Côté coups de coeur, je retiendrai surtout


Découverte intéressante des classiques Poe, Leblanc, Leroux
Et des plus récents: Connolly, Grisham, Serfaty, Descosse
Confirmation du talent de Grangé, Thilliez, King, Christie, Camut/Hug, Coben

Edit: j'ai oublié de citer "l'élégance du hérisson", que j'ai adoré, contre toute attente !!! ou plus précisément contre ma propre attente Wink

J'ai encore 40 livres dans ma PàL, soit plus d'une année... des fois, je me dis que c'est pas sérieux de continuer à lire les topics sur les sorties récentes Cool
_________________
Led Sep


Dernière édition par Led_Sep le Lun Jan 11, 2010 1:31 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En vous lisant, et en voyant le nombre de livres que vous avez lus cette année, je me suis dit "mon gros, soit tu fais semblant que t'as pas vu qu'un sujet avait été lancé sur le bilan 2009, soit tu dis que t'en as lu 364 (le 14 février étant consacré à ma femme)".

Donc, je vous l'avoue tout de go : j'en ai lu une grosse dizaine !
La hoooooooooooonte !
Mais quand même, c'était à chaque fois du très bon (et pas uniquement des polars).
Pour moi, 2009 est l'année de ma confirmation d'amours pour :
- Grangé (Miserere)
- Thilliez (L'anneau de Moebius)

J'ai été refroidi par les derniers Chattam (dont un que je n'ai toujours pas terminé), mais je pense que j'y reviendrai, c'est certain.

Bref, 2010 sera une année où je lirai certainement plus qu'en 2009 et j'espère lire plus de "jeunes" auteurs car je suis certain que beaucoup méritent le détour !
D'ailleurs, j'ai un retour positif à vous faire sur un titre de Cédric MORGAN
.
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4982
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:


Donc, je vous l'avoue tout de go : j'en ai lu une grosse dizaine !
La hoooooooooooonte !



Ne culpabilise pas Athanagor ! Tu ne peux pas modérer ce forum avec autant d'intensité et lire beaucoup de livres.... Wink Very Happy

200 livres Taylor ? Au secours, nous sommes entourés de serial lecteurs ! Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh oui Ironheart et encore ce n'est qu'un chiffre approximatif !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois approcher de la cinquantaine de livre pour 2009, j'essaye de lire un livre par semaine mais j'ai l'impression d'être en perte de vitesse ces temps-ci.

Voici les polars que je retiens de cette année 2009 (sans ordre particulier)

- Un pays à l'aube de Dennis Lehane
- La comédie des menteurs de David Ellis
- Zulu de Caryl Ferey
- Purple Cane Road et l'Emblème du Croisé de James Lee Burke
- Le cercle des douze de Pablo de Santis
- Poussière tu seras de Sam Millar (ainsi que The Dark Place envoyé par l'auteur himself!)
- Interieur Nord de Marcus Malte
- La femme en vert d'Indridason et Hypothermie (pas encore sorti en librairie)


Pour 2010 mes objectifs seront :

- finir la serie Kenzie/Gennarro de Dennis Lehane
- lire La foret des manes
- continuer à lire les thilliez
- lire un max de ken bruen (le dramaturge et chemins de croix m'attendent déjà)
- lire un max de Donald Westlake
- lire underworld usa d'ellroy
- lire garden of love de marcus malte

...
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4982
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Memess a écrit:
La comédie des menteurs de David Ellis
Hypothermie (pas encore sorti en librairie)


Question bête : comment as-tu fait pour lire Hypothermie si il n'est pas encore sorti en librairie ? Embarassed

La comédie des menteurs : voilà un roman que j'aurais pu mettre dans mes déceptions. Je sais que je vais à l'encontre des avis généraux mais je suis passée complètement à côté de ce bouquin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une soixantaine de romans pour moi.
Avec trois belles découvertes:
Val McDermid, Jean-Luc Bizien et Karin Slaughter
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour moi : 26 romans lus en 2009

Mes coups de coeur Very Happy :






Mes crève-coeur Sad :



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Memess a écrit:
La comédie des menteurs de David Ellis
Hypothermie (pas encore sorti en librairie)


Question bête : comment as-tu fait pour lire Hypothermie si il n'est pas encore sorti en librairie ? Embarassed

La comédie des menteurs : voilà un roman que j'aurais pu mettre dans mes déceptions. Je sais que je vais à l'encontre des avis généraux mais je suis passée complètement à côté de ce bouquin.


Pour la comédie des menteurs il faut avoir du temps devant soi pour l'apprécier pleinement.

Pour Hypothermie qui sort le 4 fevrier 2010 c'est les éditions métailié qui me l'ont envoyé en service de presse 3 mois avant sa sortie.
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Memess a écrit:
Pour la comédie des menteurs il faut avoir du temps devant soi pour l'apprécier pleinement.


Bof, je l'ai lu en vacances (j'avais donc du temps), et je rejoins un peu l'avis d'Ironheart.
_________________
http://www.flickr.com/photos/m4mboo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4982
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, je l'ai lu en vacances. J'ai adoré la conception du bouquin mais je n'ai pas du tout aimé les personnages et le contenu.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2010 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu 94 romans en 2009 et mes grands coups de coeur son : Cody MacFayden avec Shadowman, Steve Berry avec tous ces romans, une belle rencontre et Pieter Aspe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Créance de sang
Complice


Age: 62
Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 126
Localisation: Basse Normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de bilan quantitatif pour moi (hospitalisé de Aout 2008 à Mars 2009, j'ai ingurgité quelques quintaux de papier imprimé, pour ensuite m'aérer un peu).
Le point notable en ce qui me concerne est la découverte de ce forum et de la (formidable) base de données/polars associée qui m'a grandement ouvert les yeux en terme de découverte de nouveaux auteurs (R.J. Ellory pour ne citer que lui Wink )
Si je dois citer mes principaux coups de coeur, ce sera :




_________________
-C'est pas pour dire, mais y a pas seulement que d'la pomme la d'dans...
Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4982
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Créance de sang a écrit:
hospitalisé de Aout 2008 à Mars 2009, j'ai ingurgité quelques quintaux de papier imprimé, pour ensuite m'aérer un peu).


8 mois d'hospitalisation ? Mais c'est terrible ! Crying or Very sad
J'espère en tout cas que tu es complètement rétabli et que le pire est passé ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com