Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Choix du pseudo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manu_carpediem
Témoin



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 83
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2005 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un rapport avec le mezcal ou la mescaline ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mezcal
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mescaline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2005 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal Manu Carpediem !!!!!


Cela ne concerne pas le Mezcal mais bien la mescaline ou plutôt MESCALITO (en espagnol) un forme de la plante du "peyolt".

Utilisé comme cela est dit sur Wikipedia par de nbx écrivains que j'apprécie particulièrement : Castaneda, Aldous Huxley ou encore le déjanté Hunter S Tompson.......

A la base il est utilisé par les chamanes indiens pour les rites...de connaissances et de transes. Dans les années 70 très psychedeliques, c'est devenue une drogue aussi courante que le LSD.... Avec des effets comparables. Quoiqu'il en soit c'est l'ouverture vers des mondes inconnus qui a permis de donner des chefs d'oeuvres litteraires comme Las Vegas Parano de Tompson, Les portes de la perception de Huxley ou Voir de Castaneda.

Bien joué Manu
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
weisses fleish
Complice



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 149


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2005 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour de lever le suspense insoutenable qui tient le monde en haleine: mais, Weisses fleish d'ou viens tu?

Bon en fait je n'étais pas très inspiré au moment de choisir un pseudo pour ce forum mais je suis un grand fan du groupe de métal allemand Rammstein. Et je me suis rendu compte que j'aimais chez ce groupe exactement la meme chose que chez Grangé: une ambiance sombre, puissante, intense, je dirais meme "romantique" mais à la limite de la folie furieuse.

Donc j'ai choisi un de leurs titres les plus inquiétants qui évoque pour moi Grangé en particulier "la ligne noire": "Weisses fleish" ("Chair blanche" en français) qui parle d'un violeur en série. Ce titre ne fait pas dans la subtilité mais les dernières phrases laissent entendre que ce violeur en série est dans le fond un pauvre type pour qui ses pulsions de viol sont une malédiction.

Et puis finalement Weisses fleish n'est peut etre pas si mal comme pseudo: c'est assez énigmatique...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
manu_carpediem
Témoin



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 83
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2005 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Steve-O a écrit:
Pas mal Manu Carpediem !!!!!

Cela ne concerne pas le Mezcal mais bien la mescaline ou plutôt MESCALITO (en espagnol) un forme de la plante du "peyolt".

Et le nom scientifique du Peyotl est "lophophora", qui a donné son nom au groupe français Lofofora (raaah j'adore)

Et Weisses Fleich je t'avais déjà démasqué
http://rivieres.pourpres.free.fr/forum/viewtopic.php?p=1962#1973

Manu, détective du forum !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Mar Juil 05, 2005 1:41 pm    Sujet du message: la véritable identité du O Répondre en citant

pfff, vous pensez quand même pas qu'un O donne son prénom comme ça quand même... non mais

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Mar Juil 05, 2005 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non sérieusement pour la signification du pseudo, c'est l'une des nombreuses digression de mon esprit fort tordu qui m'a poussé à choisir ce pseudo fort prétentieux au demeurant.

The O = The One = L'élu en anglais (mais de quoi.....????)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Mer Juil 06, 2005 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je venais de finir la ligne noire quand je me suis inscrit et comme Reverdi m'a plu, voila, c'est aussi simple que ça Wink
Par contre je suis étonné du peu de pseudo lié aux oeuvres de Grangé sur ce forum Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
manu_carpediem
Témoin



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 83
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2005 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reverdi a écrit:
Par contre je suis étonné du peu de pseudo lié aux oeuvres de Grangé sur ce forum Confused

Ben je ne sais pas si tout le monde est comme moi, mais j'utilise le même pseudo sur tous les forums auxquels je participe, donc il n'est lié à aucun en particulier...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11420
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2005 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

manu_carpediem a écrit:
Reverdi a écrit:
Par contre je suis étonné du peu de pseudo lié aux oeuvres de Grangé sur ce forum Confused

Ben je ne sais pas si tout le monde est comme moi, mais j'utilise le même pseudo sur tous les forums auxquels je participe, donc il n'est lié à aucun en particulier...


Moi pareil! Ce qui fait qu'il reste suffisamment neutre pour pouvoir être utilsé partout. Wink

Hyper content que vous toutes et tous dévoiliez les raisons du choix de votre pseudo sur cette section du forum. Vive vous! Vive nous ! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Mer Juil 06, 2005 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je change chaque fois de pseudo en fonction du forum pour correspondre un peu a l'âme du forum Wink
Mais bon, je suis le seul a avoir le nom d'un héros de Grangé, tant mieux tout compte fait Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11420
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Reverdi a écrit:
Mais bon, je suis le seul a avoir le nom d'un héros de Grangé, tant mieux tout compte fait Razz


Euh, non, pas tout à fait, Reverdi. Je viens de voir dans la liste des membres qu'il y avait un dénommé Louis Antioche. Wink

Mais dans la mesure où il n'a jamais laissé de message (eh oui, son compteur est à zéro), tu restes le seul pseudo issu de l'oeuvre de Grangé sur le forum ET participant à sa vie. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
minus
Témoin


Age: 46
Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 26


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi c'est Minus j'utilise également le même pseudo sur chaque forum et l'origine de celui-ci n'a rien de bien savant!

En fait, ça vient d'une soirée anniversaire entre copines un peu "arrosée" Embarassed (ben quoi ça arrive) où une amie à commencer à déformer mon prénom Romina à l'origine qui est devenu Rominus et qui a très vite tourné en Minus (qui est resté) d'ailleurs elle son pseudo c'est Cortex! Ben vi moi je suis plutôt grande et elle plutôt petite... (pour ceux qui se souvienne de Minus et Cortex)! Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

minus a écrit:
(pour ceux qui se souvienne de Minus et Cortex)! Confused

Cortex et Minus ! Excellent !

_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minus
Témoin


Age: 46
Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 26


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trop fort!!!! Very Happy

C'est quand même pas très flatteur pour moi! Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11420
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ! Excellent ! Je ne voyais plus trop le dessin animé avant que DarkTemplar n'envoie l'image ! Que de souvenirs ! Laughing

Mes salutations distinguées, Minus ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com