Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

CHERUB
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un avis sur le 9e tome, paru récemment, vient d'être publié sur Polars Pourpres :

Citation:
James Adams, quinze ans, et sa sœur Lauren font partie de l'agence gouvernementale CHERUB, branche des services secrets britanniques dont les agents, des orphelins de onze à dix-sept ans, sont chargés de missions d'infiltration. Quand un avion de la compagnie Anglo-Irish Airlines explose au-dessus de l'Atlantique, c'est Lauren qui est envoyée dans la banlieue de Londres pour prendre contact avec Fahim Bin Hassan, un jeune garçon qui accuse son propre père d'être à l'origine de l'attentat...

Neuvième tome de la saga CHERUB, Crash confirme la qualité de cette série d'espionnage parfaitement calibrée pour séduire les adolescents. Comme dans les précédents épisodes, Robert Muchamore parvient à rendre parfaitement crédible l'existence de cette organisation top-secrète, le réalisme des situations — ni gadgets invraisemblables, ni scènes d'action démesurées — étant d'ailleurs pour beaucoup dans la réussite de cette série. En abordant de manière habile des thèmes d'actualité (ici, une enquête autour du crash d'un avion, et dans les épisodes précédents, des sujets sensibles comme les sectes ou la drogue), CHERUB constitue une lecture de qualité pour les adolescents en mal de sensations fortes.
En mettant en avant dans cet opus le personnage de Lauren, la jeune sœur de James, Muchamore apporte un peu de renouveau bienvenu à ses missions. On regrettera seulement que l'intrigue ne démarre réellement qu'après une bonne centaine de pages, le premier tiers du livre, bien qu'intéressant à suivre, donnant parfois une légère impression de remplissage.

Même si elle s'adresse principalement un public adolescent, la saga CHERUB pourrait au final séduire également les amateurs de romans d'espionnage plus âgés : avec un style travaillé, des personnages attachants et des intrigues parfaitement réalistes, les romans de Robert Muchamore constituent indéniablement une lecture de qualité, divertissante et rafraichissante.


_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un excellent avis, mon cher Nico, que je partage à 100% Wink
On dirait bien que tu es devenu accroc à Cherub (ce n'est pas moi qui te le reprocherai !)
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, tu m'as contaminé, je suis fan ^^
Du coup, je m'essaye à d'autres romans policiers pour ado maintenant, dont je vous reparlerai prochainement.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 10 est paru le 6 janvier :



Citation:
Le camp d'entraînement militaire de Fort Reagan, aux Etats-Unis, recrée dans les moindres détails une ville plongée dans la guerre civile avec plusieurs milliers de figurants.
Dans ce décor ultraréaliste, quarante soldats britanniques sont chargés de neutraliser tout un régiment de l'armée américaine.
L'affrontement semble déséquilibré, mais les insurgés disposent d'une arme secrète: dix agents de CHERUB prêts à tout pour remporter la bataille...



_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter, la sortie à partir du mois de mai chez Castermann de la nouvelle série de l'auteur de CHERUB qui s'intitule Henderson's Boys, et qui retrace la création de l'agence gouvernementale CHERUB au début des années 40, pendant la seconde guerre mondiale. Voilà qui s'annonce particulièrement intéressant !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
A noter, la sortie à partir du mois de mai chez Castermann de la nouvelle série de l'auteur de CHERUB qui s'intitule Henderson's Boys, et qui retrace la création de l'agence gouvernementale CHERUB au début des années 40, pendant la seconde guerre mondiale. Voilà qui s'annonce particulièrement intéressant !


Ah oui, voilà une nouvelle intéressante, et une belle idée d'exploiter un univers sans courir le risque de trop se répéter. Les moyens techniques n'étant pas les mêmes, non plus que les enjeux politiques de l'époque, cela promet une nouvelle série excitante ! Et tout ça, alors qu'il reste encore deux tomes à paraître de CHERUB... Merci Mr Muchamore Smile
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après mon représentant Casterman, la nouvelle série ne devrait pas être lancée tout de suite. En mai devrait paraître le tome 11 de CHERUB, le tome 12 et dernier volume à la rentrée ou en fin d'année - et en fonction de ce choix, la nouvelle série commencerait à paraître soit fin 2010, soit début 2011.
En même temps, il m'a affirmé que Henderson's Boys serait un one shot, alors qu'après vérification sur le site officiel de Muchamore, il s'agit bien d'une série, dont deux volumes sont déjà parus, et le troisième devrait sortir dans les jours qui viennent... Donc, à suivre Wink
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2010 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Étonnant, parce que le tome 10 que j'ai reçu était accompagné d'un flyer qui annonçait la nouvelle série pour mai. En tout cas, je suis impatient de la découvrir.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Étonnant, parce que le tome 10 que j'ai reçu était accompagné d'un flyer qui annonçait la nouvelle série pour mai. En tout cas, je suis impatient de la découvrir.


Mon repré avait l'air sûr de lui, mais ça n'empêchera pas forcément que tu aies raison au final, mon cher Nico Wink
J'aimerais assez, d'ailleurs, car cette nouvelle série m'intéresse vraiment beaucoup. Je trouve que Muchamore a eu une superbe idée en voulant raconter la fondation de CHERUB. Idée assez évidente, à vrai dire, encore fallait-il l'avoir et la concrétiser...
En revanche, je suis curieux de savoir si cette série va toucher autant ses jeunes lecteurs. Parce qu'il me semble que ce qui fait particulièrement le succès de CHERUB, c'est le réalisme des personnages adolescents, auxquels les fans du même âge s'identifient sans problème, parce qu'ils leur ressemblent, vivent dans le même temps qu'eux, partagent les mêmes expressions et préoccupations propres à notre époque... Des héros des années 40 sauront-ils les toucher autant ? J'espère, en tout cas.
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2011 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Robert Muchamore, l'auteur de CHERUB, viendra présenter et dédicacer son nouveau tome : Cherub Mission 12 – La vague fantôme le 11 mai 2011 prochain à 10h30 à la librairie La Griffe Noire de Saint-Maur-des-Fossés (2, rue de la Varenne).
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cru voir qu'il avait commencé une nouvelle série dans le même genre mais je n'ai pas trop compris si elle avait un rapport direct avec Cherub ou pas.
Dodger, tu en sais plus ?
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 16 novembre, Casterman ressort le premier tome en poche en édition collector. Noir et blanc, avec pelliculage holographique et rabat-pochoir détachable :



Il faudra compter 8,50€, quand même, contre 6€ pour la précédente édition.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2011 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, je ne suis pas vraiment convaincu par le résultat - mais bon, si ça peut encore amener de nouveaux lecteurs à cette série, tant mieux !

A noter que Muchamore, après un flashback un peu moyen sur les origines de Cherub (la série Henderson's Boys), revient à notre époque : une Mission 13 sort en début prochaine, je ne sais plus si c'est en janvier ou en février, avec un nouveau héros âgé de 12 ans...
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com


Dernière édition par Dodger le Dim Jan 22, 2012 9:41 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Ségolène
Témoin


Age: 33
Inscrit le: 04 Juin 2011
Messages: 37



MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2011 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le premier tome de la série il y a quelques temps et je ne sais pas si c'est moi mais je n'ai pas vraiment accroché. D'ailleurs, je n'ai quasiment gardé aucun souvenir de cette lecture. Peut-être aurais-je dû faire une fiche... Quoi qu'il en soit, aussitôt lu, aussitôt oublié... Il faudrait peut-être que je réessaye.
_________________
http://pampoune-lectures.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2012 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quatre ans après, je me décide enfin à me lancer : je viens d'acheter le tome 1 !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com