Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Polka de Mathieu Croizet
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

connaissez-vous Polka de Mathieu Croizet ?
oui
12%
 12%  [ 1 ]
Non
87%
 87%  [ 7 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

funktomat a écrit:
Chers tous,

En fait je voulais voir quel genre de personnes fréquentait ce forum, pas mal les recherches sur le net ...

En même temps, cela ne m'étonne pas pour amateurs de polar !!!!!

Bon lisez mon livre !!!!!!!

mathieu


Et nous, nous voulions voir qui se cache derrière le masque de funktomat !
Alors ? Premier roman, premier bébé, en parallèle d'une carrière d'avocat ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
funktomat
Témoin



Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 10


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dire plus ....

ok, POLKA est mon premier roman.

j'ai eu de la chance de trouver un éditeur à la ligne éditoriale assez rock'n'roll, les Editions L'ECAILLER.( à marseille)

Je viens de terminer le deuxième, je l'ai remis à mon éditeur la semaine dernière.

je dois attendre sa réponse.

Sinon, avant de "devenir" un auteur de POLAR, j'étais un grand consommateur.

J'aime beaucoup les premiers Connelly, Elmore Leonard, Westlake, Grangé mais pas le dernier, Thierry Jonquet, Manchette, Serge Scotto (qui est un pote), stieg Larson.

Bref, en étant édité, c'est un peu comme si un un souhait était devenu réalité.

Voilà
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
funktomat
Témoin



Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 10


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, tout ça en parallèle avec une carrière d'avocat....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Westlake, j'ai découvert ça récemment, je me suis régalé ! Belles influences donc ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
funktomat
Témoin



Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 10


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.avocats.fr/space/mathieu.croizet/blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
funktomat
Témoin



Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 10


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Influences, certainement, et je les revendique !!!!

Le cinéma est également une grande influence : les films des années 70's (Blaxploitation, Bullit, Serpico, le Parrain etc ), les films de Tarentino, et même les nanars ...

Le Rock m'influence pas mal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Rock : des noms, des noms !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
funktomat
Témoin



Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 10


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des noms ?

Bon, cette liste n'est pas limitative :

The Clash, Pixies, Sex Pistols, Rolling Stones, Fugazi, Placebo, U2, the Cure, The Smiths, The Who, the Beatles, the Rakes, Minor Threat, Jimi hendrix, Curtis Mayfield, Motorhead, James Brown, AC/DC, Joy Division, The Doors, Leonard Cohen (pas très rock mais bon...), Jeff Buckley, Depeche Mode, janis Joplin, Jefferson Airplane, Led Zeppelin, Bee Gess (et oui du disco ...), The Exploited, Type-O Negative, Lords of the New Church, Nirvana, Red Hot Chili Peppers, The Ramones, Madness, Bob Marley, The Specials, etc etc etc etc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Du bon, du très bon même ! miam !
Bienvenue ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
funktomat
Témoin



Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 10


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

Voilà d'autres auteurs sont-ils présents sur ce forum ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stiv bators et ses lords of the new church

personnage passionant
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2010 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le roman entre les mains, je l'ouvrirai prochainement...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Simplet
Témoin



Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 83
Localisation: Marseille


MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 7:21 pm    Sujet du message: Re: Polka de Mathieu Croizet Répondre en citant

funktomat a écrit:

Le seul hic c'est les quelques faute et coquilles, le correcteur devait être sous acide.


Les quelques fauteS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer la lecture du roman, sur l'invitation de Patrick Bauwen. Outre les quelques coquilles qui jalonnent les premières pages, le roman aurait mérité plus de pages. En voulant resserrer le texte, l'éditeur a voulu gagner des pages mais c'est pour le lecteur que c'est moins évident :
on se retrouve avec toute la surface de la page remplie de texte et c'est étouffant.
Donc un petit carton jaune pour l'éditeur qui sabote un peu la forme du roman.
Cela semble être un mal récurent chez certains petits éditeurs, qui rognent sur le poste de correctrice et sur la pagination pour économiser de l'argent. À la base, y a surtout un roman a bien éditer, c'est la base il me semble, avant de vouloir faire des économies, faudrait déjà dépenser l'argent à bon escient, non ?
En ce qui concerne le fond, Mathieu Croizet est en verve et ça promet des passages intéressants, je reviendrai un peu plus tard quand j'aurai avancé dans ma lecture.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com