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El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
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Posté le: Jeu Mar 22, 2007 6:08 pm Sujet du message: |
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Steve-O a écrit: | Je vous mets la suite dans la journée... |
T'es un vrai chef ! |
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Steve-O Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 39 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 647 Localisation: Somewhere in the cold
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Posté le: Jeu Mar 22, 2007 7:54 pm Sujet du message: |
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Suite....
Mettre le stylo sur le papier
Supposons que vous avez votre idée fondamentale. Dans mon cas, elle pourrait être dans l'idée d'un espion allemand en temps de guerre en Angleterre, ou une famille des banquiers qui perd tout son argent. Une idée fondamentale est quelque chose qui peut être dite dans une phrase.
Vous devez alors élaborer votre idée fondamentale. Je note mon idée en une phrase sur un morceau de papier et j'essaye de la résumer sous la forme de deux. Je commence à imaginer les personnes dans l'histoire, d'où ils sont venues et quelles sont leurs motivations. Je pense à la façon dont elles approcheront ce problème, s'ils perdent tout leur argent ou essaye d'attraper l'espion allemand.
J'essaye de créer les caractères intéressants pour ces personnages et de montrer comment leurs vies sont dévastées par une série d'événements, comment ils luttent contre l'adversité et comment ils en triomphent. J'élabore de plus en plus. Deux phrases deviennent trois, et en peu de temps j'ai trois paragraphes, une page, deux pages et ainsi de suite . Pendant ce temps là, je récris constamment et chamboule l'histoire, en essayant de créer des situations dramatiques supplémentaires en dehors de cette première idée fondamentale.
Cette étape peut me prendre toute la journée afin d'écrire un résumé du roman. Lorsque je reviens sur l'idée de base, je regarde avant tout ce que j'ai écrit le jour précèdent, phrase par phrase, essayant de l'améliorer au plus près, par exemple, rendant une scène plus dramatique ou un caractère plus intéressant. Vous devez vous poser des questions à toute heure sur ces personnes que vous avez créé et les problèmes auquels ils sont confrontés.
Vous vous enquérez à quel point ils sont intelligents, combien ils sont courageux et vous vous demandez toujours comment ils reagiraient, dans chaque situationà laquelle ils sont confrontés, de quoi sont-ils effrayés ? Je vois alors que de tout petits changements ont des conséquences plus tard dans l'histoire et je dois ainsi changer l'histoire pour l'ajuster au plus près de ces nouvelles situations. Chaque changement suggère de nouvelles occasions et nouvelles situations. Si un personnage triomphe ou a un certain genre de succès, je le plante plus tôt dans l'histoire la notion que c'est ce genre de triomphe ou un succès qu'ils ont toujours désiré ardemment. Quand ils sont confrontés avec quelque chose de effrayant, je plante plus tôt dans l'histoire l'idée que c'est une chose qui les a terrifiée toutes leurs vies. Cette technique intensifie l'émotion et soulève les intérêts.
En créant ces histoires l'auteur doit toujours se rendre compte de soulever l'intérêt. Penser à un espion allemand en temps de guerre Angleterre. Il n'est pas seulement en train de revenir à la maison avec des informations, il essaye de revenir à la maison avec l'information qui changera le cours de la guerre. Les gens qui essayent de l'attraper par nécessité savent qu'il a cette information qui est pour eux un des intérêt les plus hauts.
De préférence il devrait également y avoir une certaine chose personnelle qui fait de ceci, la chose la plus importante qui s'est jamais produite dans leurs vies. Peut-être un des personnages qui essaye de l'attraper n'a pas attrapé un espion une année plus tôt et a terriblement honte d'avoir échoué. Tellement qu'il veut non seulement attraper cet espion mais aussi parce que sa vie entière en dépend.
Recherche
Pendant le processus d'élaboration, je prends beaucoup de mes idées dans le travail de recherche. Dans le cas des banquiers victoriens, j'ai lu des livres concernant la façon dont les banquiers victoriens ont échoué, comment ils ont réussi, comment eurs maisons étaient, les problèmes domestiques qu'ils pouvaient avoir, s'ils ont divorcés, comment ils ont fait leur projet banquier quand ils étaient amoureux, et ainsi de suite.
Et toutes ces matières de recherches te donnent des idées pour des scènes dramatiques. Dans le cas de "L'oeil de l'aiguille" (Eye of the Needle en version originale), j'écrivais au sujet d'un espion allemand traversant en Angleterre pendant la guerre. Il était important d'avoir connaissance des trains contrôlés, les moyens d'obtenir lde l'essence pour une voiture, l'organisation des contrôles de sécurité et ainsi de suite.
Chaque recherche me suggérerait qu'une scène dans laquelle le personnage principal etait confronté à un problème, il se devait d'être inventif et courageux. La chose entière fut testé de cette façon.
Je gagne de l'inspiration dans la recherche, mais je travaille toujours avec mon imagination pour élaborer l'histoire. J'emploie souvent les services des chercheurs professionnels, principalement Dan Starer qui recherche pour des auteurs à New York. Dan produit des listes de lecture par exemple sur less tremblements de terre, les clones ou les Courts criminelles de dix-huitième-siècle. Il trouve ldes articles instructifs, des livres épuisés et des vieilles cartes, des gens que j'interviewe, des experts et des historiens, des détectives et des agents de FBI.
La plupart de mes livres sont examinées pour déceler les erreurs effectives avant publication par au moins un conseiller technique. _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
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