Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Où lisez-vous ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Où lisez-vous ??
Partout
50%
 50%  [ 19 ]
Aux toilettes (et tant pis pour ceux qui attendent)
0%
 0%  [ 0 ]
Dans les transports en commun
21%
 21%  [ 8 ]
Sur une chaise, à la dure
0%
 0%  [ 0 ]
Au lit (et tant pis pour votre douce moitié qui doit supporter la lumière)
26%
 26%  [ 10 ]
Sur le canapé
2%
 2%  [ 1 ]
Au volant (si, si, ça existe)
0%
 0%  [ 0 ]
Dans la librairie (économies obligent)
0%
 0%  [ 0 ]
Ne se prononce pas (parce que dans tout bon sondage qui se respecte, faut coller cette option)
0%
 0%  [ 0 ]
Au boulot (feignasse !)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 38

Auteur Message
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi en général c'est dans mon lit c'est presque le seul lieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le bateau quotidiennement ; matin et soir.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inka a écrit:
Sur le canapé, le chat sur les genoux, mon mari à côté qui regarde un match et des chocolats pas loin... bref, le bonheur total....


Lire avec les commentateurs de foot en fond, impossible pour moi ! Je n'arrive pas à me concentrer. Autant avec une musique ça passe nickel, autant quand quelqu'un parle, je dois me reprendre à trois fois avant de comprendre ce que je lis. Mr. Green
_________________
http://www.flickr.com/photos/m4mboo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4987
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Catoche a écrit:
J'ai même essayé de lire en faisant des crêpes, mais j'ai vite dû faire un choix, c'était pas gérable ! Wink


Moi aussi ! Mais avec deux poêles et un livre pour seulement deux mains, c'est carrément pas possible !

Erta, tu vis sur un bateau ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai choisi partout même si la plupart des propositions me correspondent tout à fait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:

Erta, tu vis sur un bateau ???


Ou peut-être sur une île bretonne ? (Belle-Île, c'est la seule que j'ai visité ?)

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Led_Sep
Meurtrier


Age: 46
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 274
Localisation: Bruxelles

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle bande de lecteurs compulsifs !!

J'ai voté "au lit", car c'est là que je lis presque tous les soirs et que le bouquin avance vraiment, et aussi parce que le commentaire sur la moitié, ben..... c'est pas faux Mr. Green

Sinon, dans le canapé pendant la journée.

Mais aussi dans la voiture, quand je suis passager... hé oui, je suis d'une compagnie très agréable pour celui qui conduit ! Rolling Eyes
Ca m'est arrivé de lire au volant, mais au feu rouge, car j'avais du interrompre ma lecture au mauvais moment... ça devait être un Coben, pas étonnant avec le recul: je crois qu'il n'y a pas de bon moment pour faire une coupure !

Comme Mamboo, je suis gêné par la TV, la radio quand le volume est trop fort (vengeance du conducteur Evil or Very Mad ), et en particulier quand ça parle Français... ça me demande beaucoup de concentration pour ne pas mélanger les 2 supports. L'idéal pour accompagner ma lecture, c'est de la musique, et en langue Anglaise....

Ca m'est arrivé de lire au boulot car je n'avais pas eu le temps de finir "le gène de la révolte" dans la voiture le matin.... je me suis caché aux toilettes pour lire les 10 dernières pages Embarassed

Donc voila... pas partout mais presque !
_________________
Led Sep


Dernière édition par Led_Sep le Mer Mar 04, 2009 11:12 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Led_Sep
Meurtrier


Age: 46
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 274
Localisation: Bruxelles

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent.V a écrit:
Ironheart a écrit:

Erta, tu vis sur un bateau ???


Ou peut-être sur une île bretonne ? (Belle-Île, c'est la seule que j'ai visité ?)

Laurent


Et tu lis quoi dans le bateau ?
Sang d'Ancre ? Fleuve noir ? Rivages Noir ? Laughing
_________________
Led Sep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4987
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Led_Sep a écrit:

je me suis caché aux toilettes pour lire les 10 dernières pages Embarassed



Mr. Green

En cas de bombe atomique (cf.mon message plus haut), lire aux toilettes ne te sauvera pas Led_Sep ! Very Happy

Je crois que ce sondage en appellera un autre : la lecture, vous et votre entourage : amis, douce moitié, enfants et...patron. Parce que quand même, j'ai l'impression que la lecture, qui compte tant dans votre vie, donc susciter quelques grincements de dents et soupirs d'exaspération chez les personnes qui vous entourent (surtout s'ils sont non-lecteurs).

Et je suis sûre que cette phrase : "attends, je finis mon chapître", vous la dites souvent ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui très souvent !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Led_Sep
Meurtrier


Age: 46
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 274
Localisation: Bruxelles

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Et je suis sûre que cette phrase : "attends, je finis mon chapître", vous la dites souvent ! Wink


Oh oui, et elle est pleine de sous-entendus, au choix:
- n'allume surtout pas la TV maintenant
- je suis sûr que ce que tu as à me dire peut attendre 5 min, sous peine que je ne sois pas complètement attentif
- oui je sais, là je suis désagréable mais dans 5 min, promis, je serai sympa, ouvert, à l'écoute, conciliant, bavard, joyeux, dynamique, ....
Twisted Evil
_________________
Led Sep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

ou autre sous-entendu : c'est un chapitre cruciale pour l'action laisse moi le finir s'il te plait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je privilégie mon lit bien douillet mais quand j'ai envie de lire, je lis partout, les wc, le train, la salle à manger, il m'est même arrivé de commencer dans la rue en marchant..;(très difficile de ne pas percuter quelqu'un ! )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11356
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sybil a écrit:
Partout aussi !
Chez moi, dans mon lit (ou affalée dessus), sur le canapé, voire devant l'ordi, au boulot entre midi et deux, dans les transports en commun, en voiture (seulement quand je suis passagère), sur un banc, dans un café, dans la rue en attendant quelqu'un, dans un parc, au petit coin, sur la plage ou au bord de la piscine en vacances ...

Et je précise que je lis tout ce qui me tombe sous la main, des informations nutritionnelles sur une boîte de céréales aux composants d'une bombe de désodorisant (je fais même des comparatifs entre les mots dans les différentes langues des fois...)


+1
Je me sens très proche de Sybil sur ce coup là. Tous les points évoqués plus haut me correspondent, notamment la fin (je sais dire farine de blé en portugais ou shampooing anti-pelliculaire en hollandais Laughing).

Je peux lire partout, mais alors là vraiment partout. Cependant en temps de lecture, je lis surtout au lit au coucher (au moins une heure en moyenne) et dans les transports (je voyage pas mal : train, bus, métro et même en voiture puisque je ne conduis pas).
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, le midi sur mon temps de pause, 1/2 heure. Le soir, systématiquement, dans mon lit, une bonne 1/2 heure. J'essaie de m'imposer une cinquantaine de pages par jour, un bouquin par semaine en gros.
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com