Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Jusqu'à ce que la mort nous unisse, de Karine Giébel
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de le commencer et comme tous les romans de Karine, dès les premières pages je suis rentrée dans l'histoire, une super écriture! j'y retourne !!
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2010 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai réservé à la médiathèque et je viens de voir qu'il est arrivé. Mercredi j'irai le chercher et je me jette dessus comme d'hab !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-il prévu un nouveau roman de Karine? car en général c'est à cette époque que sort ses nouveaux livres..merci..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas cette fin d'année, le dernier vient de sortir il y a quelques mois Meurtres pour rédemption (réédition chez Fleuve noir de ce roman paru à l'époque chez Rail Noir)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bou...merci pour cette info, il faudra alors attendre novembre 2011?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2011 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer ce roman, et moi, je savais ce qu'était une ancolie!
Les personnages sont vivifiants, vrais, tellement humains (dans toute l'acception du terme).
L'intrigue est très "crédible" ... Ce roman me tendait les bras juste après avoir terminé "Vertige" mettant en scène un alpiniste. Je me disais que ce serait une bonne suite d'ambiance, je n'ai pas été déçue. La montagne est un personnage à part entière, dans toute sa globalité, son enveloppement, ses murmures de la nuit, ses pièges, ses animaux, ahhhh que j'ai aimé voyager dans ce Parc avec Vincent et Servane et les autres...

Spoiler:
Bon, le fait que Servane soit homo, on le voit venir d'assez loin, en revanche la mort de Pierre, qu'on découvre accidentelle, est un point d'orgue fantastique.
Le personnage du Stregone, qui se révèle à la fin, tel un bon génie des montagnes donne une puissante impulsion à la fin du roman qui aurait pu se terminer en "banale" traque...

Et j'ai aimé aussi que l'auteur ne nous épargne pas les blessures de la vie, sous forme d'élements de la vie de gens qu'on croît si bien connaitre: par exemple Pierre l'ami fidèle, le loyal, qui trompe pourtant sa jolie et tendre femme...


En tout cas pour moi c'est un roman génial. Qui n'arrive tout de même pas à détroner dans mon coeur de lectrice les vibrations ressenties à la lecture et au souvenir de "Meurtre pour Rédemption", mais toutefois: WAHOU!!!!

Et pour finir, il me reste (mais ça me concerne) à espérer qu'il n'y aura JAMAIS d'adaptation en film de ce roman, car il y aurait forcément cette part d'imaginaire, grande force de la puissance de l'écriture de l'auteur, qui disparaitrait, comme toujours. Par ailleurs, qui pour jouer le beau et ténébreux Vincent? (je cherche, je cherche, mais je ne trouve pas dans le pool des acteurs que je connais).

Toute pleine de la montagne et du roman, la journée s'annonce belle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2011 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contente que ce roman t'ait plu, Clémence ! bon ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum et je cherchais le bouton "j'aime" sous ton message !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4955
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2011 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etant une grande fan de Karine Giebel, je suis terriblement déçue par le début de ce livre. Pour le moment, j'ai l'impression de lire un roman à l'eau de rose (et pourtant j'adoooooore les histoires d'amour). L'écriture est pauvre, le style plat et que dire du scénario ! Le titre, également, n'est pas génial.
Bon, le bouquin est gros (ce qui est une exception dans la bibliographie de l'auteur) et peut-être que Karine prend son temps pour planter son décor et ses personnages. Alors je lui fais confiance pour la suite étant donné la qualité de ses précédents opus et vu que vous avez été tous enthousiastes concernant ce roman. o)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, j'avoue que le côté histoire d'amour fait un peu partie du roman!! mais pour le reste, j'espère qu'il t'enthousiasmera autant que moi. Je te rejoins sur le choix du titre qui ne rend pas honneur à la qualité du roman.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4955
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut croire qu'en ce moment j'ai quelques soucis avec les histoires d'amour ! Wink
Je ne suis pas réceptive !

Et Vincent, j'ai envie de le baffer ! Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4955
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, une deuxième partie époustouflante, qui monte crescendo jusqu'à un final haletant et éblouissant.
Une très belle histoire d'amour avec en trame de fond une enquête policière plus complexe qu'il n'y parait.
Rassurée sur le talent de Karine Giebel, qui signe quand même un roman moins noir qu'à l'accoutumée.
Mais z'êtes pas sympas :

Spoiler:
Vous auriez pu me dire qu'il fallait le lire avec une grosse boîte de mouchoirs Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux si tu as aimé....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4955
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clémence a écrit:
Tant mieux si tu as aimé....


Beaucoup ! Et du coup, je suis atteinte de giebelose chronique, j'attaque :



Ensuite, il ne me restera que son chef d'oeuvre à lire :



et la boucle sera bouclée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as lu les morsures de l'ombre?
tu vas vers l'apothéose!!!!!!!!!!!!!!! bonne lecture et bien du plaisir Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2013 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
1er contact avec les romans de Karine Giebel. j'en ressors pas totalement conquis même si ça reste quand même une lecture agréable.malgré quelques passages un peu trop fleur bleue l'histoire est efficace mais aurait gagné,pour moi,à être un tantinet plus courte,plus nerveuse.

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com