Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les Enfants du néant, d'Olivier Descosse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Celui-ci aussi tout comme le Scalese, je vais me le prendre, trop hâte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2009 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entrain de le lire, et c'est du très bon ! j'adore !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2009 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Enfants du Néant sort aujourd'hui en librairie. Si vous aimez les thrillers nerveux, foncez, je pense que vous ne serez pas déçus !

Mon avis est en ligne sur Polars Pourpres :

Citation:
Au cours de ces dernières années, Olivier Descosse s'est imposé comme un des auteurs français de thrillers les plus talentueux et son dernier roman en date, Les Enfants du Néant, confirme tout le bien que l'on pouvait penser de lui.
Une nouvelle fois, Olivier Descosse nous épate par la qualité de son intrigue et le rythme qu'il parvient à insuffler au récit. A l'instar d'un de ses précédents thrillers, Miroir de Sang, ou des Rivières Pourpres de Jean-Christophe Grangé, l'enquête est ici menée tambour battant, et aucun moment de répit n'est laissé au lecteur alors que les flics rebondissent de pistes en nouvelles pistes. Comme d'habitude, les personnages sont en outre particulièrement soignés et convaincants.
Au final, le style vif et précis d'Olivier Descosse, allié à la précision de ses intrigues et à son sens de la narration, fait sans nul doute de ces Enfants du Néant un des meilleurs thrillers de l'année.

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2009 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amazon m'a envoyé un message hier comme quoi ma commande était partie, peut être une petit surprise ce soir dans la boite aux lettres Laughing J'ai hâte de le lire !
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2009 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu l'as, je te souhaite une bonne lecture Sylio !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4982
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2009 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand même, ce Olivier Descosse, je n'en entends que du bien sur ce forum. Faut que je m'y mette !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2009 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Nico n'hésitez pas à lire Les enfants du néant Smile

Mon avis :

Avec ce 7eme roman Olivier Descosse nous offre une intrigue excellente au rythme soutenu avec un final époustouflant !
C’est une enquête que l’on vit avec les personnages, plus on avance et plus des hypothèses prennent forme, plus une image du tueur se fait, jusqu‘à ce qu’un nouvel élément bouscule tout. Le suspens reste présent jusqu’à la fin, jusqu’aux dernières pages auxquelles on reste accroché en retenant son souffle et en se demandant « mais comment cela va se finir ?? ».
Les personnages ont comme pour tous les romans d’Olivier Descosse une grande présence, ils sont extrêmement bien travaillés et j’ai un gros coup de cœur pour le personnage de François, un psy-profileur-flic attachant et émouvant auquel Olivier a donné une véritable âme.

C’est un nouveau coup de maître pour un Grand du thriller !
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais un passage éclair sur le forum...
Le livre étant enfin sorti et je l'espère entre toutes les mains amoureuses de thrillers (ou bientôt entre toutes). Wink
Je suis une fidèle lectrice d'Olivier Descose, vous le savez, je n'ai raté aucun roman, mais celui là.... Wouah !!! Que vous dire de plus ?
Si ce n'est : il a osé, c'est fort, très fort. Que vous l'ayez déjà lu ou qu'il vous soit encore inconnu, FONCEZ, vous ne serez pas déçus du "voyage"....
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2009 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stfoch sur plume Libre a écrit:
Olivier Descosse signe avec son nouveau roman "Les enfants du Néant", l'un des meilleurs thrillers de ce début d'année. L'intrigue de ce roman, prend le lecteur dans ses griffes, dès le premier chapitre pour ne plus le lâcher jusqu'aux dernières lignes. L'enquête se déroule en continu et sans temps mort. Emmené par une écriture fluide et d'une grande précision, chaque mot est juste et touche au but. De part la profession du personnage principal, François Marchand, qui est profileur, l'auteur explore l'âme de chaque protagoniste de cette histoire. Il dresse un portrait saisissant d'une certaine classe sociale d'adolescents, de leurs cultures et de leurs malaises. Mettant aussi en exergue les relations parents enfants. Ce constat réaliste donne froid dans le dos. Il amène à réfléchir sur les non dits, les conflits générationnels et la part d'ombre de chaque individu, même ceux qui nous sont les plus proches.
Si un ou deux rebondissements sont un peu prévisibles ceux-ci sont exploités d'une manière remarquable par Olivier Descosse. Donnant lieu à un chapitre final d'une tension et d'une intensité psychologique rares. François Marchand ne laissera pas le lecteur insensible par son histoire personnelle et à son approche de l'enquête. Qui l'entraînera dans « un voyage sans retour dans l'âme d'un psychopathe » des plus surprenant.

Le roman "Les enfants du Néant" est un suspense machiavélique admirablement construit par Olivier Descosse. A ne pas rater !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11404
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2009 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une excellente chronique de Bernard Lehut sur le site de Rtl.fr : sur cette page .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2009 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Va falloir que j'en lise un de Descosse un de ces 4 car j'ena i toujours pas lu et celui la à l'air pas mal du tout vu les notes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les éditions Michel Lafon et Polars Pourpres s'associent pour vous proposer de gagner l'un des 5 exemplaires de Les Enfants du Néant, l'excellent thriller d'Olivier Descosse.

Pour participer, cliquez sur l'image ci-dessous et répondez correctement aux questions posées avant le 30 mai !

Bonne chance à tous !


_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci petit
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://action-suspense.over-blog.com/article-31684813-6.html#anchorComment

a lire, la promo de ce livre
à vomir, reflet de notre société, j'espere que l'auteur n'est pas au courant
du moins je le souhaite
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord avec Claude Le Nocher sur ce coup... Au-delà de l'aspect purement commercial (lancer un "buzz"), il ne faut pas oublier que ce qui est représenté par ces mails, c'est justement ce dont parle Olivier dans son roman (qui sait qui se cache réellement derrière un mail signé par une ado de 15 ans ?), et les dangers que cela peut représenter. C'est plus pour moi une mise en garde, une volonté de sensibiliser les esprits sur le sujet.

Pour ceux qui voudraient savoir à quoi correspondaient ces fameux mails, c'était dans ce genre là :

Chloé Nolife a écrit:
Bonjour.

Je m’appelle Chloé, j’ai 15 ans… J’envisage de me créer un blog pour parler de moi un peu mais surtout pour parler de culture (surtout bouquins et musique) et pourquoi pas un peu de philosophie ou de psychologie. J’aime beaucoup ça !!! En fait je sais pas trop encore… Mais je sais pas trop comment faire... Je galère un peu parce que il y a plein de logiciels différent et de trucs à faire. Je sais pas par où commencer en fait… Donc ma première idée c’est d’aller voir des gens qui ont un blog que je trouve bien et leur demander comment ils s’y prennent et où ils l’ont fait. J’ai besoin d’aide quoi. Ca serait cool de me répondre même si c’est pour me dire non !

Voilà voilà… merci Wink


Suivaient quelques autres mails dans le même genre, et le dernier était celui-ci, qui contient un lien dans lequel Olivier Descosse révèle la "supercherie" :

Chloé Nolife a écrit:
Hello c’est Chloé.

On ne se connaît toujours pas, c'est dommage mais je tente encore de te contacter ! Je voudrais mettre sur mon blog pour me présenter. Ca serait mon premier message sur mon blog ! Ca me fait un peu stresser d’afficher ma tête sur le Web mais bon… Je pense que ça peut être cool ! Pour l’instant je l’ai mise sur Youtube, tu peux la voir à cette adresse : http://www.youtube.com/watch?v=kESrFid2XKA

T’en pense quoi ? Ca le fait ou pas ? Chuis pas trop moche là-dessus ? Je bafouille un peu à un moment mais bon tant pis. Je l’ai déjà refaite trop de fois ça me saoule de recommencer…

Bon bah j’attends que tu me dises ce que tu en penses.

C.

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com