Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Mort avec Retour, de Brad Meltzer
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11355
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2009 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas non plus le titre français, lequel veut cependant dire quelque chose par rapport à l'histoire.
J'en suis à la centaine de pages et c'est effectivement très rythmé.

Le titre original de Mort avec retour est bien The Book of Fate (Le livre du destin, si l'on traduit).
Je viens de rectifier.
Il s'agissait d'une confusion avec le nouveau Meltzer (non paru en France à ce jour) qui s'intitule bien quant à lui, The Book of Lies.
Merci pour ta vigilance Memess Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2009 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

La seule explication pour ce titre affreux, c'est la présence du A, afin de pouvoir utiliser le compas et l'équerre. Merci aux éditions XO de nous permettre de lire de nouveau, du Meltzer en France !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11355
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le terminer. Mon avis bientôt.
Et j'ai actuellement sous les yeux le numéro de février de Biblioteca, dans lequel ce roman apparaît sous le titre Le Livre du destin. Dommage qu'ils aient changé le titre par la suite. Confused
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien dommage pour le titre ... Mort avec retour, ça fait très MHC ... et ça ne veut surtout rien dire ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11355
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis est paru sur Polars Pourpres.

Hoel, sur Polars Pourpres a écrit:
Le côté obscur de la Maison Blanche

Wes Holloway est l’un des plus fidèles collaborateurs du Président des Etats-Unis, et ce depuis de nombreuses années. Lors d’un déplacement officiel en Malaisie, Wes entre dans la pièce réservée au Président Manning et y surprend quelqu’un qui ne lui est pas totalement inconnu. Il croît rêver puisque Ron Boyle, l’homme en question, un ami du Président, a été tué huit ans plus tôt dans un attentat.
S’agit-il vraiment de Boyle ? Si oui, que fait-il là après tout ce temps ? Et comment expliquer sa disparition ?
Dans les coulisses de la Maison Blanche, et sur fond de secrets d’Etat, Wes va devoir enquêter pour en avoir le cœur net.

Mort avec retour est le sixième roman de Brad Meltzer. Comme dans Chantage, on y retrouve sa grande connaissance de la Maison Blanche, et pour cause : il a écrit des discours pour le Président Clinton.
Les ingrédients principaux du thriller sont au rendez-vous. Le suspense est bien présent, et ce dès le tout début du roman, très accrocheur. La dynamique du récit est entretenue par de courts chapitres avec alternance des personnages, lesquels sont pour la plupart bien sympathiques. Le complot politique sur lequel repose très largement l’histoire est bien traité mais pourrait réfréner les ardeurs des lecteurs les plus imperméables à ce style de thriller.
S’il ne s’agit pas du polar de l’année, l’ensemble reste d’un bon niveau, se laissant suivre facilement et avec plaisir.

Avec Mort avec retour, Brad Meltzer signe un nouveau thriller efficace, qui ne devrait pas laisser les amateurs du genre indifférents.

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu aussi en SP et c'est pour moi une très bonne surprise.
En effet le côté franc-maçon que la couverture montrait ne m'attirait pas plus que ça, heureusement le livre ne s'appesantit pas là dessus.
Ce qui est réellement passionnant ce sont les rouages de la politique américaine, Brad Meltzer connaissant particulièrement son sujet.
Pour les personnages j'ai beaucoup accroché à celui de Wes, par contre celui de Nico-20/10-de-vision m'a laissé de marbre...
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com