Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les Lieux Sombres de Gillian Flynn
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
Je commence à connaître tes goûts littéraires et je suis quasi certaine que celui-ci te plaira. J'ai oublié de dire que décidément Sonatine fait de très belles couvertures , celle-ci est vraiment superbe.


Entièrement d'accord avec toi sur la couverture, elle est magnifique ! Elle donne presque envie à elle toute seule de prendre le livre en main.
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le commencer et je me régale. Dans l'ambiance, j'ai l'impression de retrouver un peu elle de Seul le Silence de RJ Ellory : une superbe écriture romanesque matinée de thriller. Décidément, Flynn a véritablement sa "patte", on retrouve toute l'énergie, tout le mordant de Sur ma peau. Et on retrouve cette même tristesse qui plane sur les personnages, j'avais eu les mêmes impressions avec le roman d'Ellory.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah ! ça y est, mon détecteur à Ellory s'est déclenché... je vais suivre ça de près. (je vais remonter "sur ma peau" sur ma pal)
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Sur ma peau" est complètement différent de celui-ci j'ai trouvé pourtant c'est le même auteur mais "les Lieux Sombres" est beaucoup plus abouti, travaillé et je suis d'accord avec Fredo l'ambiance est triste, mélancolique à travers les personnages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en parlais avec Didier Dodger hier. Je crois que ce que j'aime dans Little Bird de Craig Johson, dans Seul le Silence de Ellory, dans Papillon et Banco d'Henri Charrière, dans Sur ma peau et les Lieux Sombres de Flynn, c'est cette tristesse qui émane des personnages principaux et qui nous donne envie de les protéger. C'est ce qui crée très vite un lien fort entre le lecteur et le personnage.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et encore c'est différent d'Ellory auquel je n'accroche pas, je me suis ennuyée mais pas ici il y a quelque chose en plus..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Mar Fév 23, 2010 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un article sur l'excellent moisson noire http://moisson-noire.over-blog.com/
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément Gillian Flynn a une écriture qui prend aux tripes ! Je suis tout de suite rentrée dans le récit, chaque incursion dans le passé rendant le retour au présent plus difficile et vice-versa... Libby est à la fois énervante et attachante, mais pas facile de devoir survivre à un tel drame...

Seul reproche à mon goût : un élément de la fin
Spoiler:
le coup du tueur qui vient aider Patty à se suicider et qui se rate, et Diondra qui tue Michelle ce même soir, j'ai trouvé ça un peu too much...


Vivement le prochain livre en tout cas Wink
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bambi_slaughter
Témoin


Age: 34
Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 27
Localisation: Toulouse


MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu ce week-end et j'ai beaucoup aimé. J'ai accroché à l'écriture dés les premières lignes. Bref, encore un excellent Sonatines.
_________________
Du ljuva frihet !

http://books2heaven.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sybil a écrit:
Spoiler:
le coup du tueur qui vient aider Patty à se suicider et qui se rate, et Diondra qui tue Michelle ce même soir, j'ai trouvé ça un peu too much...


Idem + une autre évènement incrédule qui m'a agacé :
Spoiler:
L'arrestation fortuite de C Diehl au bout de 25 ans et juste après la découverte de l'implication de Diondra

Toutoumuche ; mais bon la lecture fut néanmoins plaisante !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2010 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec les spoiler ci dessus...en plus:

Spoiler:
le "tueur à gages" n'a même pas pris la peine de mettre une cagoule (moi, c'est la première chose à laquelle je penserai, enfin!)


Mais mon impression de lecture est bonne, surtout à cause de l'héroine malgré elle, Libby, qui ne cherche absolument pas à être sympathique.Il y a un côté morose qui colore tout le récit et qui plombe (dans le bon sens du terme) le récit.

contente donc de mon achat!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2010 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, y a une bonne grosse dose de mélancolie et puis le côté un peu anti-héros de la miss est intéressant. On sort des sentiers battues, c'est le côté rafraichissant.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2010 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, coucou fredo!

l'auteure aurait-elle un nouveau roman à nous proposer?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2010 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En français ? Pas à ce que je sache.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parution en poche le 3 mars.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com