Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

rentrée 2009 en demi-teinte
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
David
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 68
Localisation: Ile de France

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 3:03 pm    Sujet du message: Re: rentrée 2009 en demi-teinte Répondre en citant

ernst s. blofeld a écrit:
CONNELLY The Brass Verdict
J'ai reçu ce jour par Amazon le nouveau bouquin de mon auteur préféré.
Le retour de Mickey Haller du Lincoln Lawyer avec le héros fétiche de l'auteur: Hieronymus Bosch.
Le NY Times l'a éreinté. J'espère que je ne serai pas déçu. A suivre...


Ernest, qu'en as tu pensé (si tu as eu le temps de le lire) ?

Connelly est un de mes auteur préféré mais j'hésite à le lire en VO (je ne m'en sens pas capable).

Malheureusement, j'imagine devoir attendre encore quelques mois avant sa sortie en français, alors, j'aimerais bien avoir ton avis en avant première !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11598
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette rentrée contient tout de même une perle incontournable et exceptionnelle : le nouveau Thomas H. Cook - Les Feuilles portes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Cette rentrée contient tout de même une perle incontournable et exceptionnelle : le nouveau Thomas H. Cook - Les Feuilles portes

Il me reste une trentaine de pages à lire. A ce stade, je le considère comme chef d'oeuvre.
Sérieusement, peu de lectures m'ont apporté un tel niveau de plaisir (ex aequo peut-être avec La Femme En Vert d'Indridason).

Arrow abandonnez votre livre du moment et ruez vous sur Les Feuilles Mortes !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11598
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erta a écrit:
norbert a écrit:
Cette rentrée contient tout de même une perle incontournable et exceptionnelle : le nouveau Thomas H. Cook - Les Feuilles portes

Il me reste une trentaine de pages à lire. A ce stade, je le considère comme chef d'oeuvre.
Sérieusement, peu de lectures m'ont apporté un tel niveau de plaisir (ex aequo peut-être avec La Femme En Vert d'Indridason).

Arrow abandonnez votre livre du moment et ruez vous sur Les Feuilles Mortes !


Idem pour moi. D' ailleurs je n' ai pas hésité à lui mettre 10 et à le classer dans mes coups de coeur! Un réussite époustouflante! Indispensable pour tout amateur de polar et de suspense!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
ernst s. blofeld
Victime



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 6


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et merci pour vos conseils sympas!

Ces discussions de "salon littéraire" font en effet la richesse de ce site.

Je me suis précipité à la FNAC pour acheter "la mémoire fantôme " en poche.

En rentrant, j'ai constaté que j'avais la chambre des morts dans ma biblio mais que j'avais jamais eu le temps de l'entamer...

J'ai pas trop apprécié la "mémoire". C'est certes plaisant et bien emmené et cela se lit vite mais c'est "too much" pour moi qui préfère les ambiances...Je n'arrive pas à croire à la fliquette "chimère" qui astique la passerelle de la supposée victime, elle-même abusée par un inspecteur parisien adepte de la cravate de notaire....au moins le laitier n'est pas un extra-terrestre cross-gender! Quoique...

Je vais quand même essayer l'anneau que plusieurs m'ont recommandé et ai commandé les feuilles mortes en vo sur amazon.de.

A Norbert: Désolé pour Connolly, je ne voulais offenser personne...

A David, le nouveau Connelly est dans la veine du Lincoln Lawyer, soit pas aussi bien à mon sens que les Harry Bosch purs. L'opposition entre Mickey et Harry est un peu artificielle car ces deux personnages se ressemblent étrangement. Mais cela reste du Connelly et chaque page se déguste comme un single malt précieux...Pour l'anglais, je te conseille de te lancer car je ne trouve pas cet auteur ardu à la différence de Ellroy ou d'autres. Le language est relativement simple sous réserve d'expressions typiquement us dont tu trouves la signification sur internet via une recherche google.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
David
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 68
Localisation: Ile de France

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ernst s. blofeld a écrit:
A David, le nouveau Connelly est dans la veine du Lincoln Lawyer, soit pas aussi bien à mon sens que les Harry Bosch purs. L'opposition entre Mickey et Harry est un peu artificielle car ces deux personnages se ressemblent étrangement. Mais cela reste du Connelly et chaque page se déguste comme un single malt précieux...Pour l'anglais, je te conseille de te lancer car je ne trouve pas cet auteur ardu à la différence de Ellroy ou d'autres. Le language est relativement simple sous réserve d'expressions typiquement us dont tu trouves la signification sur internet via une recherche google.


Merci pour ta réponse.

J'aime beaucoup ta comparaison entre les livres de M. Connelly et le whisky !
En ce qui concerne la lecture en anglais, il faut que je regarde un exemplaire en librairie pour bien me rendre compte de la difficulté. En fonction de mes capacités, je ferais peut être le saut vers la VO.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2008
le mec s'est gouré
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il a voulu parler de la rentrée 2008-2009 je pense Wink
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fabien a écrit:
il a voulu parler de la rentrée 2008-2009 je pense Wink

tiens en voyant ta phrase
cela me fait penser qu'il y aura peut etre un covin
je va me renseigner
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prochain Alec covin est en mars 2009.
Suffit de de demander. Et ce ne sera pas encore la fin des Loups Wink
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fabien a écrit:
Le prochain Alec covin est en mars 2009.
Suffit de de demander. Et ce ne sera pas encore la fin des Loups Wink

argggggggggggggggggggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Surprised
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que tu as trouvé la lumière Holden Wink
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Je vois que tu as trouvé la lumière Holden Wink

Cool
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais ce que je peux te dire Holden c'est que lorsque ce 3ème tome sortira, il sera accompagné d'une très belle surprise! Wink
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com