Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Thérapie de Sébastian Fitzek (l'Archipel)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une excellente critique concernant ce livre sur le blog de Claude le Nocher qui le classe même parmi ses "coups de coeur".
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lilcassie
Témoin


Age: 43
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 99
Localisation: Région Parisienne


MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas pris la peine de lire le résumé mais c'est chose faite et j'avoue qu'il me tente bien... si je le croise en librairie, pas sûr que je résiste!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fini hier et je partage totalement l'avis de Fredo. Voilà mon avis sur PP :

Les amateurs de bons thrillers psychologiques devraient se régaler avec ce premier roman à l'atmosphère pesante et au rythme implacable. L'histoire accroche dès les premières pages avec l'histoire mystérieuse de Larenz, et décolle dès l'apparition d'Anna pour ne plus retomber jusqu'à l'épilogue. Un livre à dévorer sans trop s'arrêter sur des problèmes de vraisemblance... l'essentiel est de se laisser embarquer par le savoir-faire prometteur de Sebastian Fitzek !

Un bon 7.5/10, quoi Wink
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
lilcassie
Témoin


Age: 43
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 99
Localisation: Région Parisienne


MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sûrement l'une de mes prochaines lectures! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11592
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi , il me tente, bien. Mais dis-moi Dodger, je t' ai déjà connu plus emballé il me semble, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas parler à la place de Dodger mais voilà mon avis à ce sujet : c'est un livre surprenant mais pas étonnant. C'est un bel exercice sans prétention.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Moi aussi , il me tente, bien. Mais dis-moi Dodger, je t' ai déjà connu plus emballé il me semble, non?


Sans aucun doute, mon ami Wink
Fredo a d'ailleurs bien répondu. Thérapie est un livre habile, prenant, avec de jolis rebondissements et quelques très bons moments de suspense. Après, l'écriture est honnête mais pas transcendante, et à l'arrivée, l'intrigue m'a paru un peu chaotique.
Sans rien en révéler, c'est la difficulté avec ce genre de livre qui recherche l'effet de surprise maximum : pour que cela fonctionne à 100%, il faut un excellent emballage et des enchaînements si fluides qu'ils ne laissent pas la moindre place au doute. Cet aspect n'est pour moi pas totalement abouti ici, mais c'est un premier roman, et à ce titre il mérite le détour, tout en laissant attendre de bonnes choses de Fitzek à l'avenir.
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier chapitre est disponible en pdf, pour ceux qui veulent se faire une idée : http://www.editionsarchipel.com/telecharge.php?fic_id=984&fichier=nouveaute_49.pdf
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
lilcassie
Témoin


Age: 43
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 99
Localisation: Région Parisienne


MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai bien appprécié cette lecture. Ca se lit bien et il est dur à lâcher une fois entamé!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai bien aimé ce livre... il y a du suspense et un grand rebondissement à la fin... tout comme j'aime !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entrain de préparer ma petite chro au sujet de Shutter Island de Dennis Lehane, et j'ai évoqué Thérapie, avec la Mémoire Fantôme, l'Analyste et Hématome. On pourra certainement y rajouter le prochain Franck Thilliez aussi et ça nous fera une belle série consacrée à la folie.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4982
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
ça nous fera une belle série consacrée à la folie.


Sans oublier :



Je le case à toutes les sauces celui-là ! Laughing


Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doutais qu'il y méritait sa place mais il est encore dans ma pile de livres à lire !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop commandé ! merci Fredo Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fini et ce premier thriller est une agréable surprise. Impossible de ne pas être happé dans cette intrigue ou le lecteur est assailli de doutes et de questions et l'envie de savoir le pourquoi du comment se fait de plus en plus forte au fil des pages avec un dénouement moins intense mais tout de même surprenant, j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com