Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

SAGA Terminator
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super Bria, merci pour ces photos, et pour ce compte-rendu détaillé Very Happy
C'est vrai qu'il est charmant ce Bale, même si pour moi ce n'est pas le plus bel homme du monde... Cela dit sa femme a l'air pas mal non plus !

Au passage j'adore ton article du 20 mars Embarassed
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Muchacho
Complice


Age: 34
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 129
Localisation: 91


MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne je l'ai vu aussi au Grand Rex jeudi,
Mais mon avis ne rejoint pas Nico au niveau du scénario, qui est absolument bâclé, une simple guerre homme/machine aurait suffit, mais non, il a fallut ajouter plein de petits détails que j'ai trouvé inutiles ou absurdes. (voir le spoil ci-dessous quand vous aurez vu le film).

Et effectivement, pour tout le reste, j'ai les mêmes impressions que Nico. Christian Bale n'est vraiment pas un acteur "polyvalent", on a l'impression de voir le même rôle dans chacun des films dans lequel il est, un acteur sérieux et inexpressif.
Sinon pour un film d'action on en prends plein les mirettes et les oreilles. Du tout bon.

Je vous conseillerais juste de vous attendre à un film d'action pur et simple qui ravira les fans de guerres en général, de robot et de l'univers Terminator !

Spoiler:
Je n'ai peut-être rien compris au scénario, mais j'ai eu le sentiment d'être face à une histoire incohérente avec voyage dans le temps et retour vers le futur. Avec le père moins âgé de que le fils (père qui, sans doute, sera expédié dans le passé pour avoir son fils). Fils qui doit tout faire pour sauver son père afin de sauver sa propre existance. [ironie] Youpi [/ironie]

Un autre point vraiment critiquable, c'est l'usage de l'arme émettant un signal, ils ne s'en servent qu'une fois et on se demande ce qu'elle vient faire dans l'histoire.
Il y a aussi le fait qu'on sache pas pourquoi il y a une version supérieur aux autres terminators (Schwarzenegger). Pourquoi ne pas l'avoir produite en série ?
Et puis à la fin, la greffe de cœur... faut arrêter les conneries. Ils tuent (?) le seul être capable de ruiner toutes les autres machines. Et quand est-il de la compatibilité du sang ? (là je chipote, mais j'ai trouvé ça vraiment trop facile...).

Bref, trop d'éléments superflue à mon goût
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Muchacho a écrit:
Christian Bale n'est vraiment pas un acteur "polyvalent", on a l'impression de voir le même rôle dans chacun des films dans lequel il est, un acteur sérieux et inexpressif.



Shocked Shocked Shocked Shocked
Le même rôle ? Tu revois le tueur psychopathe d'American Psycho dans le magicien du Prestige ? John Preston d'Equilibrium dans Jim de Harsh Times ? Trevor du Machiniste dans Dieter de Rescue Dawn ?

Si tu veux le voir dans des rôles moins sérieux et plus expressif, alors va voir du côté de Metroland, Little Women, A Midsummer Night's Dream, The New World ou encore Velvet Goldmine.

Cela dit ça ne m'étonne pas, ses films sont très mal distribués en France, il est peu connu du grand public et uniquement pour ses rôles de Batman (cela dit c'est tout de même le meilleur des acteurs ayant interprété Batman) et désormais de John Connor.

Pourtant Christian Bale, c'est tellement plus que ça...
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:
Muchacho a écrit:
Christian Bale n'est vraiment pas un acteur "polyvalent", on a l'impression de voir le même rôle dans chacun des films dans lequel il est, un acteur sérieux et inexpressif.



Shocked Shocked Shocked Shocked
Le même rôle ? Tu revois le tueur psychopathe d'American Psycho dans le magicien du Prestige ? John Preston d'Equilibrium dans Jim de Harsh Times ? Trevor du Machiniste dans Dieter de Rescue Dawn ?

Si tu veux le voir dans des rôles moins sérieux et plus expressif, alors va voir du côté de Metroland, Little Women, A Midsummer Night's Dream, The New World ou encore Velvet Goldmine.

Cela dit ça ne m'étonne pas, ses films sont très mal distribués en France, il est peu connu du grand public et uniquement pour ses rôles de Batman (cela dit c'est tout de même le meilleur des acteurs ayant interprété Batman) et désormais de John Connor.

Pourtant Christian Bale, c'est tellement plus que ça...


Mais non, Elodie n'est pas une grande fan de Christian Bale !! Very Happy Very Happy
Mais en tout cas, je suis de ton avis,même si les gens ne pensent qu'à son jeu d'acteur dans Batman, moi je l'ai adoré dans Equilibrium et dans le Prestige et tu as bien fait de citer ces autres films que je ne connaissais pas et que je vais m'empresser de voir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Oui je suis une grande fan, et ce n'est pas pour rien.
Je n'ai pas encore vu Terminator, et visiblement ce n'est pas sa meilleure performance. Mais dire qu'il joue toujours les mêmes rôles, c'est tellement loin de la vérité... J'ai vu une 20taine de ses films, si c'était le cas, il y a longtemps que je me serais lassée. Rolling Eyes
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Muchacho
Complice


Age: 34
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 129
Localisation: 91


MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Houlala, dans quelle situation je me suis mis.

Au vu de la réaction de Bria, je précise que je me base sur ses performanced dans les Batman, Equilibrium et The Machinist qui sont les seuls films que j'ai vu de cet acteur. Et par contre j'ai trouvé son rôle de super sérieux archi bien dans Equilibrium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Non mais ne t'inquiètes pas....j'ai tendance à m'emporter quand on parle de Bale Mr. Green

Tiens regarde le Nouveau Monde. Peu aime, mais moi je le trouve absolument superbe, très poétique...la musique, les décors...Et là tu le verras dans un rôle très différent.

Ou encore Le Prestige...mais il faut le voir 2 fois. La première pour se laisser bluffer. La seconde pour capter toutes les subtilités de son jeu. C'est assez impressionnant.

Enfin bref, je m'égare encore... Rolling Eyes
Alors vivement la semaine prochaine que j'aille voir Terminator ^^
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Muchacho
Complice


Age: 34
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 129
Localisation: 91


MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien, je vais suivre tes conseilles et voir ces deux films au plus vite. En espérant que ça modifiera mon point de vue. :p

Je ne savais pas que Christian Bale était acteur dans Le Prestige.
Des amis me l'avaient déjà vivement conseillé.

"je reviendrais" poster ici une fois les deux films vus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4970
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, Bale est sûrement un des plus grands acteurs qui existe à l'heure actuelle. Dans the Machinist, il est monumental et aurait mérité un oscar pour ce petit film passé inaperçu mais vraiment génial.
Il est également parfait dans Rescue Dawn, le Prestige, American Psycho ou Equilibrium. Il est aussi impeccable dans Capitaine Corelli et Bad Times. Et je trouve que justement il a des rôles très différents et campe des personnages de toutes sortes. Il ose tout et tout lui convient à merveille.
Dans "le nouveau monde'",Bale est magnifique en amoureux romantique de Pocahontas. Il porte bien la tenue du 17ème siècle !! Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Captain Corelli j'ai eu beaucoup de mal. Bale on ne le voit beaucoup (mais il est parfait Cool Razz ) mais Cage et Cruz sont vraiment pas terribles, le film traine en longueur...bref pas mon préféré. Confused

Enfin bref, Terminator sort demain ! Je vais le voir jeudi pour ma part Smile
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée voir Terminator aujourd'hui ^^
(Avec en petit bonus, la bande annonce de Public Enemies avant le film. Smile )

Je n'ai pas revu les deux premiers depuis des années et je n'ai jamais vu le 3ème film. Néanmoins, ça ne m'a posé aucun soucis de compréhension.

C'est un excellent film d'action, très impressionnant, très prenant. Je n'ai pas vu le temps passer, et je pense même retourner le voir.

Pour ce qui est de Christian Bale, je vous trouve vraiment dur. Objectivement (si si ! Razz ) il joue très bien !
Faut pas oublier qu'il n'a pas un rôle facile. Il est le leader de la guerre contre les machines. Il représente un personnage pas totalement sympathique, sans être antipathique pour autant. Il n'est pas un héros (du moins pas encore), mais il est un leader. Le vrai héros de ce volet c'est Marcus Wright, alias Sam Worthington.

La VF est passable, mais j'ai hâte de pouvoir le voir en VO.

Muchacho, pour ce que tu mentionnes dans ton spoiler :
Spoiler:
l'arme en question, enfin, l'onde qui neutralise les machines, c'était un piège de skynet pour attirer John Connor...si j'ai bien compris ^^ Ils ne s'en resservent pas parce qu'ils n'en ont pas l'occasion. Connor veut sauver son père et les autres humains, les autres résistants attendent ses ordres, le quartier général est détruit. Bref, ils n'ont pas l'occasion de s'en servir de nouveau...pour le moment (on verra si c'est de nouveau utilisé dans le suivant)

Pour ce qui est du père, il me semble que c'est mieux expliqué dans les premiers, cette histoire de père dans le futur, etc. mais pour confirmer il faudrait que je les revois...

Pour la greffe de coeur, d'une part Marcus ne doit pas vouloir continuer à vivre dans un monde qui n'est plus le sien, avec un corps qui n'est plus totalement sien non plus, plus machine qu'homme. Il s'en veut pour la mort de son frère, et ne pense pas mériter vivre.
D'autre part, John Connor est synonyme d'espoir dans cette guerre. Le laisser mourir c'est tuer l'espoir des résistants.
Encore une fois, Marcus est le héros de ce volet, celui qui se sacrifie pour une cause plus grande, celle de Connor...

_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Muchacho
Complice


Age: 34
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 129
Localisation: 91


MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK, hé bien je te remercie pour toutes ces explications. Moi qui adore les histoires complexes, j'avoue avoir été dépassé par celle-ci (peut-être que c'est allé trop vite pour moi).

Sinon désolé pour Christian Bale, mais j'ai vraiment été insensible à son jeu d'acteur. Confused
Ce week-end je regarde Le Prestige en famille, je croise les doigts. Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! Probablement un de ses meilleurs. Mon préféré jusque là.
Mais j'insiste, il faut vraiment le regarder deux fois ! (au moins). Parce que la subtilité dans son jeu est vraiment impressionante.
(lis pas tant que tu n'as pas vu hein ! ^^)
Spoiler:
Une fois qu'on sait qu'ils alternaient les rôles, on voit très bien la différence entre Albert et Frédéric, les jumeaux qu'il interprête.


Pour en revenir à Terminator, petit détail que je n'avais pas remarqué :

Spoiler:

Il s'agit bien des lettres d'Hollywood derrière lui ?


Pour la peine je suis obligée de retourner le voir pour vérifier... Razz
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Muchacho
Complice


Age: 34
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 129
Localisation: 91


MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Énorme le 2eme spoiler, du coup faudra que j'y retourne juste pour ça. xD

Edit : Vu que le topic est dédié à Terminator 4, je t'ai envoyé un message privé en ce qui concerne Le Prestige.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai revu le premier Terminator hier.
Du coup ça me permet de retrouver les références glissées dans Salvation.

Spoiler:
Bien sûr le fameux "I'll be back" mais ça, je m'en souvenais.
Mais également "come with me if you want to live" ou bien la façon de Kyle attache son fusil à son bras, de la même manière que celle que Marcus lui a enseigné...
On y voit également Sarah Connor enregistrer une des K7 que John écoute ("what's most difficult for me is trying to decide what to tell you and what not to" etc. où elle parle de Kyle Reese)


Muchacho, voici une chronologie qui pourra t'aider à y voir plus clair (parce que c'est vrai que quand on n'a pas les précédents en tête, c'est assez confus de situer l'ordre de l'histoire)

Spoiler:
1984 → Kyle Reese et le Terminator arrivent du futur (2029) le premier pour sauver Sarah Connor que le second est venu tuer.
Kyle et Sarah conçoivent John Connor.
1984/85 → John Connor né.
1998/2000 → Kyle Reese né.
2018 → John Connor sauve Kyle Reese
2029 → John Connor envoie Kyle dans le passé (1984) pour sauver Sarah Connor


Du coup, petit calcul rapide, John Connor est supposé avoir 33, 34 ans dans Salvation. Or 34 ans c'est justement l'âge qu'avait Christian Bale au moment du tournage ^^

Ce soir je compte regarder le 2ème. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com